PVB dans le 63

Ici c'est pour les présentations
dakure

Re: PVB dans le 63

Message par dakure »

Ben voilà!!!
joli ensemble pour vadrouiller :super: :super:
Tu sais, dans mon ancienne cellule, il n'y avait pas de SDB, de wc à poste, d'eau chaude et de chauffage, mais çà nous suffisait bien et sans problème!!
La nouvelle, nous sommes bourgeoisement équipée avec la totale!!!
Vous allez pouvoir gouter aux we de détente car même 2 jours une nuit, ben çà fait du bien!!! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
gaubs

Message par gaubs »

Comme d'hab', j'arrive un peu à la ramasse... :/

J'ai pas bien compris le système de fixation... Mais si ça peut servir à d'autres, sur mon L200 la Sigma est fixée aux fameux petits anneaux d'origine de la benne, par 4 tirans (tyrans ? :diable: ). Lors d'un franchissement en force un peu "olé-olé", la cellule a bondi dans la benne et les anneaux ont bien tenu : ce sont les deux coins avant de la benne qui ont plié ! 8|

Donc mon mécano préféré m'a bricolé deux nouveaux anneaux qui traversent la benne au mêmes endroits avec une plaque de renfort à l'extérieur de ladite benne. Et quelques autres passages "olé-olé" plus tard, ça tient toujours !

Les L200 de ces années là, les gars, c'était du solide !

:mrgreen:
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
pvb

Message par pvb »

dakure 25 a écrit :(...)
La nouvelle, nous sommes bourgeoisement équipée avec la totale!!!
(...)
J'ai vu ça ... mais ça reste du bourgeois compact ; c'est bien ça qui compte le plus.
(en passant, le coup des sommiers qui se relèvent indépendamment m'a, si je puis dire, couché! 8| ).

Merci pour ton accueil...comme tu dis, on va en profiter! :super:

PS : Passe le bonjour de ma part à Vincent Jaillot...si tu lui racontes mon histoire, il se souviendra de moi (c'est grâce à lui que j'ai racheté la Logemobile d'un des "trois frères" ;) ).

gaubs a écrit :Comme d'hab', j'arrive un peu à la ramasse... :/

J'ai pas bien compris le système de fixation... Mais si ça peut servir à d'autres, sur mon L200 la Sigma est fixée aux fameux petits anneaux d'origine de la benne, par 4 tirans (tyrans ? :diable: ). Lors d'un franchissement en force un peu "olé-olé", la cellule a bondi dans la benne et les anneaux ont bien tenu : ce sont les deux coins avant de la benne qui ont plié ! 8|

Donc mon mécano préféré m'a bricolé deux nouveaux anneaux qui traversent la benne au mêmes endroits avec une plaque de renfort à l'extérieur de ladite benne. Et quelques autres passages "olé-olé" plus tard, ça tient toujours !

Les L200 de ces années là, les gars, c'était du solide !

:mrgreen:

Salut Gaubs!

La solution de fixation que tu décris est celle que je pensais mettre en oeuvre à l'origine...mais c'était il y a longtemps ( j'étais jeune :mrgreen: ) .

Depuis, à force de regarder à droite à gauche, à la fois sur le net et sur les points de fixations des dits "tyrans" :diable: , je me suis dit qu'une solution autre était possible (voire même souhaitable... je n'avais pas pensé à une barre de renfort à vrai dire :roll: )

Et puis, surtout, je n'ai pas eu tellement de question métaphysiques à me poser lorsque j'ai pris possession de la logemobile : les points de fixations qu'elle présentait étaient prévus pour être équerrés sur des platines verticales fixées de manière permanente dans les ridelles du porteur. On a donc mis en place les platines en question (perçage des ridelles) sur mon L200, apparié les deux bestiaux et "roule bouboule"... :mrgreen:

La dépose est relativement simple grâce aux pieds vérins montrés plus haut; les fixations arrière sont toutefois un poil acrobatiques à atteindre mais ça se fait quand même en 1/2h (je désespère pas faire moins avec l'entraînement).

Merci encore pour la Ruta ! :super:

PS : ton "proto" sigma (et les sigma en général) faisaient partie de mon "scope" de recherche resserré lorsque j'étais en chasse... elle est bien belle cette cellule je trouve.
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »