Defender 110 dans le 66

Ici c'est pour les présentations
mariol66

Re: Defender 110 dans le 66

Message par mariol66 »

Merci pours les encouragements car il y en faut :lol: il y a des jours ou on a pas l'impression d'avancer car il y a pleins d'ajustements à faire, heureusement il y a d'autres jours ça prend forme rapidement.

Voici quelques photos de la suite, on a reçu aujourd'hui les verins à la bonne force et ils vont nettement mieux que ceux qu'on avait en reserve et qui étaient trop dur.

Pour les jours a venir il nous reste:

- Une plaque d'habillage à l'avant (celle juste au dessus du pare brise)
- La plaque arrière pour boucher l'arriëre du toit qui est découpé
- Fixer tout ca sur le Def :D
- Refaire des supports de joints de portes

Et si on a le temps d'ici la fin de la semaine:

- Fixer les supports de lit
- Découper l'emplacement et fixer le lanterneau.

Va pas falloir trainer, les congés sont fini :~:

Image

Image

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Mariol66,

Comme tu le dis dans ce type de travaux il y a des jours on ne voit pas le chantier avancer, j'ai connu ça également... mais comme tu l'indiques une fois que le toit ouvrant va être en place ça va changer tout de suite ;-) . Quoi qu'il en soit, il vaut mieux décaler la date de fin de tes travaux que de te précipiter à finir.

Bon courage pour la suite et profite bien des derniers jours de congés.

Bernard
Image
anduril

Message par anduril »

Hello Mariol
chouette réalisation que voila ! :) si tu veux j ai les deux matelas aux dimension du lit pour le toit en epaisseur de mousse 6cms!j'ai repris des en bultex de 8 cms! mais j'ai des pbs de dos ! :( alors peu etre ceux la te conviendrons t'il ?
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
mariol66

Message par mariol66 »

Merci Anduril pour ta proposition, je ne sais ce que je vais mettre comme matelas, soit rester avec le gonflable ou soit passer a de la mousse mais j'aimerais un truc un peut plus confortable que celui que j'ai dans la tente de toit il doit faire dans les 6cm aussi. Y'a aussi le fait que je ne sais pas si j'aurais assez de place pour tout repasser à l'avant quant le lit n'est pas déployer.

On viens de terminer la première partie ce week-end, je peux a nouveau rouler avec le Def. Il me manque les supports de lit à faire, à trouver un joint adéquate pour mettre entre les profils et surtout à trouver un système de verrouillage du toit en position fermé.

Pour l'instant j'ai mis des sangle en attendant de trouver plus pratique, d'ailleurs sur les toit Ex tec entre autre, le vérouillage se fait aussi avec des sangles ou c'est un système mécanique ?

Image
Image
Image
anduril

Message par anduril »

sur mon toit extec le verrouillage est assure par deux bouts de sangles a l'arriere je pourrais te faire des photos si tu veux! bravo pour ta realisation ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
anduril

Message par anduril »

hello Mariol
je te poste des photos du verrouillage AR sur le toit relevable

Image

Image

Image

ta réalisation est vraiment bluffante ! :) je te met une photo du miens pour comparer

Image
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
mariol66

Message par mariol66 »

Merci pour les photos Anduril, ca va m'aider à y réfléchir. Je comprend à present l'utilité de cette grosse barre arrière que j'avais remarqué.

C'est vrai qu'en voyant le résultat, je suis content car je ne voulais pas que ca fasse "rajouté". Il me reste quelques trucs à améliorer mais je suis confient.
anduril

Message par anduril »

la barre AR sert aussi pour le verin pneumatique si toit charge avec galerie et autres caisses ! :)
elle me sert egalement a baisser le toit en m'accrochant dessus !
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
mariol66

Message par mariol66 »

Effectivement, je voulais un résultat proche du ex tec qui est pour moi le top.

Je pensais qu'elle ne servait que de poigné pour fermer. Je comprend mieux, surtout le couple vérouillage du toit et toile arrière. Le tube que l'on voit sur une photo, c'est ce qu'il faut mettre pour éviter que le toit ne se referme en cas de grand vent ?
anduril

Message par anduril »

ce sont deux béquilles de sécurités que tu place a l’intérieur pour éviter en cas de pbs sur un vérin ! de se retrouver en sandwich ! :)
on les intercales entre le toit et le cadre inferieur
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

bravo Mariol66 pour ce boulot impressionnant qui donne un résultat très pro !
Tu peux effectivement être satisfait de ton oeuvre !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Mariol66,

Effectivement la rehausse et le toit ouvrant sont bien intégrés :super: , du travail de pro :bravo:

Bon courage pour la suite

Bernard
Image
mariol66

Message par mariol66 »

Voilà quelques news de l'aménagement intérieur en attendant de pouvoir continuer le toit. J'ai donc tout refait pour profiter pleinement du nouvel espace. Sur la gauche un meuble colonne qui regroupe reservoir d'eau, tableau électrique et prise 12 v. A droite une colonne et un coffre sur le reste de la longueur.
Je vais refaire le petit meuble de rangement derrière le frigo (au centre sur les photos) il viendra jusque devant les attaches de ceintures.

Dans un deuxième temps je vais prolonger le meuble de gauche à la place du siège arrière gauche, je vais y incorporer un petit evier en dépannage et des rangements supplémentaires. Toujours dans cet optique de modularité 4 places pour tout les jours ou 3 ou 2 places suivant le voyage.

Image
Image
Image
Image
Solalou

Message par Solalou »

Impressionnant félicitations. Cela ressemble fortement à ce que fait RR Concept.
J'imagine beaucoup de temps passé dessus mais au final une belle économie!!
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
pascal26

Message par pascal26 »

bon bein :bravo:

super boulot
mariol66

Message par mariol66 »

Ce week end j'ai fini l'isolation du toit, j'aime bien comme finition, en noir ca rend bien

ImageUploaded with ImageShack.com
Manard

Message par Manard »

Bonjour Mariol66,

Merci pour ces photos de cet aménagement intérieur, avec ton objectif Fish eyes, ça permet de bien voir tout l'intérieur :super: .

Bonne soirée

Bernard
Image
mariol66

Message par mariol66 »

Je fais les photos avec une gopro et c'est le top pour l'intérieur avec le grand angle.
mariol66

Message par mariol66 »

Dernières nouvelle de l'avancée des travaux :o

Le joint définitif pour le toit à été posé et le toit réajusté. Les supports de toile été lit sont fini et l'étanchéité de ce cadre est à présent terminé.

J'ai posé temporairement les toiles pour prendre les mesures, ça à été mieux que ce que je pensais, mes parents s'occupent à présent des coutures.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'intérieur avance aussi, il me reste à poser les portes avec les loquets à compression et à faire quelques petites finitions avant de s'attaquer à la partie sièges arrières.

Image

Image

J'ai aussi reçu les grilles de pare Equipe4x4 que je trouve très réussi

Image

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Mariol66,

Beau travail pour la mise en place de la toile du toit ouvrant :bravo: , pour en avoir réalisé une sur notre cellule avec Jaclim, nous savons que ce n'est pas aisé et long à faire, prévoyez-vous une ouverture dans le panneau arrière?

Quel type de toile avez-vous utilisé?

Bonne poursuite des travaux

Bernard
Image
mariol66

Message par mariol66 »

Oui nous allons faire un ouverture sur le panneau arrière avec fermetures éclaires. Pour la toile nous avons utilisé une toile plastifié sur le coté extérieur à un prix raisonnable j'avais peur de me louper avec du tissus plus cher. J'étais tenté de prendre du tissus respirable, mais je verrais bien avec celui-ci ce que ça donne, au pire j'aurais les gabaris pour en faire une autre.
anduril

Message par anduril »

superbe boulot sur la toile ! :) quand je pense que ma toile sur mon toit extec commence a se trouer ! :(
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
mariol66

Message par mariol66 »

anduril a écrit :superbe boulot sur la toile ! :) quand je pense que ma toile sur mon toit extec commence a se trouer ! :(
Zut déjà ? à quel niveau tu as cette usure ? question que je me suis déjà posé, est-ce que par exemple ce genre de problème est garantit ? parce-que ça ne fait pas longtemps que tu l'as en plus.
anduril

Message par anduril »

mariol66 a écrit :
anduril a écrit :superbe boulot sur la toile ! :) quand je pense que ma toile sur mon toit extec commence a se trouer ! :(
Zut déjà ? à quel niveau tu as cette usure ? question que je me suis déjà posé, est-ce que par exemple ce genre de problème est garantit ? parce-que ça ne fait pas longtemps que tu l'as en plus.
en bas au niveau de la fixation des verins ! sa commence par me faire un petit trou !on veu pas me le prendre en garantit parce-que je roule avec les planches au milieu et non a l’arrière! :( je cherche donc une solution pour renforcer ce trou! pendant que j'y suis a tu pense a faire une doublure interne pour ta toile ?
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
mariol66

Message par mariol66 »

Je ne pensais pas qu'il y avait une façon particulière pour rouler la toile et ainsi rentrer dans la cadre de la garantie. Normalement si la toile rentre bien dans le Def lors du repliage, elle n'a pas à toucher le verin ? Ou est-ce une usure dans des conditions de vent ou la toile viendrais toucher le vérin en position ouverte ?

Avec la mise en place de la toile et son essayage, j'ai replié le toit pour voir justement comment ça allait pouvoir se ranger surtout au niveau des angles arrière ou j'ai un petit rabat d'une 20 ene de cm sur la face arrière. Ca fait un peut chiffon froisé, surtout que j'ai mon système d'attache du toit qui devrait, dans l'idéal être déporté, comme les photos que tu as faites du tiens.

Je vais faire une doublure, mes parents l'on expérimenté dans leur Jeep et ils en sont content, une feuille de couverture de survie et deux couches d'une sorte de feutre, le tout recouvert de tissus pour l'esthétique et la tenue. Je ne sais pas encore si je pourrais les laisser avec la toile pour replier le tout alors je compte les fixer avec du velcro.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »