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Re: La prépa du Mog

Posté : dim. 3 mars 2013 20:49
par philounass
resuite!!!
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Re: La prépa du Mog

Posté : dim. 3 mars 2013 20:54
par philounass
reresuite!!!
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Re: La prépa du Mog

Posté : dim. 3 mars 2013 20:57
par philounass
reresuite!
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Re: La prépa du Mog

Posté : dim. 3 mars 2013 21:06
par gaetan
Trop fort la cellule en carton .
Image Image :lol:

Re: La prépa du Mog

Posté : dim. 3 mars 2013 21:13
par philounass
Je me pose la question, :gene4: de coupée l'angle à l’arrière de la cellule inférieur et supérieur ou un seulement l'inférieur ou supérieur ou de ne rien faire et la laisser carré??????

Pour l’inférieur ,le +: cela dégage et laisse le dessous plus accessible,c'est plus esthétique.
le - : - de volume dans le coffre arrière.

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Pour le supérieur: seulement plus esthétique.
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Voila le tout ,j’attends vos remarques!!!!

J'ai des nouvelles des Zig-zag tout va bien.


Les Philounass

Re: La prépa du Mog

Posté : dim. 3 mars 2013 21:15
par Jaclim
En attendant y' a pas mieux pour bien se rendre compte et rectifier le tir si nécessaire ! :super:

Bernard avait fait la même chose pour notre coin douche, on a pu se rendre compte que les dimensions nous suffisaient.

:bravo: :bravo: :bravo: Philounnass ! :super: Effectivement tu cartonnes ! :happy1: L'expression ne s'est jamais si bien appliquée ! :mdr3:

Re: La prépa du Mog

Posté : dim. 3 mars 2013 21:16
par philounass
dakure 25 a écrit :choli Philou!!
7 mois déjà mais là il y a de la modélisation explicatif, chapeau bas mister!! :lol:
tu as fais en plus une maquette taille réelle? ben çà :super:
J’espère que vous viendrai bientôt la voir,je te contact en mp pour une date.

Le Philounass

Re: La prépa du Mog

Posté : dim. 3 mars 2013 21:26
par Manard
Bonjour les Philounass,


Et bien il ne doit plus traîner de cartons dans les rues de votre village :lol: . Là au moins vous visualisez bien les différents volumes, j'ai vu que tu as inversé le réchaud avec l'évier, ça limitera les projections. Coté pans coupés, à mon avis il te faut conserver ceux des coffres, sinon dans de grosses saignées ça risque de toucher.

Bon démarrage de cette future cellule.

Bernard

Re: La prépa du Mog

Posté : dim. 3 mars 2013 21:30
par philounass
Merci manard

Ceux des coffres seront conservés pour le cellule ,!! beaucoup d' hésitations à prendre la bonne décision!!

Philippe

Re: La prépa du Mog

Posté : lun. 4 mars 2013 07:43
par archibal3
Trop fort la cellule en carton :-)

Re: La prépa du Mog

Posté : lun. 4 mars 2013 08:07
par dakure
super taf les philounass!!!
c'est trés efficace ce système pour visualiser le projet, y'a une sacrée place!!!
Ps: on sait ces jours ci à quelle sauce on est mangé et pour combien de temps, on se tient au jus!!!

Re: La prépa du Mog

Posté : lun. 4 mars 2013 08:53
par TOYOTA83
chapeau bas pour ce boulo les gars bon courage :cote:

Re: La prépa du Mog

Posté : lun. 4 mars 2013 09:11
par Slecq
impressionnant cette cellule en carton.
Fallait bien du courage pour faire ca mais il n'y a pas à dire, c'est la meilleur solution pour bien visualiser.

Je dirais que pour le pan coupé, ca dépend un peu des priorités.
coupé: tu perds du volume de stockage mais théoriquement tu gagnes en angle de sortie (faut relativiser pour l'angle car tu es déja assez haut et je en pense pas que tu t'amuse a faire du TT avec :clown: ). pour ce qui est de l’esthétique, je préfere un truc un peu moins joli mais pratique que l'inverse.
pas coupé: tu gagnes un volume de coffre. peut etre aussi des facilités a la création et à la fixation de divers éléments (phares, plaques).

Re: La prépa du Mog

Posté : lun. 4 mars 2013 09:35
par renault
super idée la cellule en carton
le résultat est bluffant :super: :bravo:

Re: La prépa du Mog

Posté : lun. 4 mars 2013 10:00
par land-scape
Salut
as tu obtenu une dérogation pour le porte à faux qui me parait long?
De mémoire sur les 1300 châssis moyen L32 ça doit tourner autour de 1.15 non? (depuis l'axe des roues).
Bravo en tout cas, nous n'avons jamais eu le courage (et le temps aussi) de passer à ton stade sur notre ex-U1300L37, nous nous étions contenté de modéliser sur logiciel....

Comté et cancoillotte.... et si tu vas plus loin avec la charlotte mets en sur le traversin?? :malin1:

Re: La prépa du Mog

Posté : lun. 4 mars 2013 13:41
par gremlins'
:bravo: :bravo:
les plans sont sympa et le montage carton au top !!!!
vivement la suite !

Re: La prépa du Mog

Posté : lun. 4 mars 2013 21:02
par philounass
Slecq a écrit :impressionnant cette cellule en carton.
Fallait bien du courage pour faire ca mais il n'y a pas à dire, c'est la meilleur solution pour bien visualiser.

Je dirais que pour le pan coupé, ca dépend un peu des priorités.
coupé: tu perds du volume de stockage mais théoriquement tu gagnes en angle de sortie (faut relativiser pour l'angle car tu es déja assez haut et je en pense pas que tu t'amuse a faire du TT avec :clown: ). pour ce qui est de l’esthétique, je préfere un truc un peu moins joli mais pratique que l'inverse.
pas coupé: tu gagnes un volume de coffre. peut etre aussi des facilités a la création et à la fixation de divers éléments (phares, plaques).
merci Slecq

On va certainement couper le poire en 2!!!

On va garder droit pour l'inférieur ,gain de place et plus facile de loger une caisse,et coin coupée pour le supérieur , pour l’esthétique.

A bientôt

le Philounass

Re: La prépa du Mog

Posté : lun. 4 mars 2013 21:22
par philounass
land-scape a écrit :Salut
as tu obtenu une dérogation pour le porte à faux qui me parait long?
De mémoire sur les 1300 châssis moyen L32 ça doit tourner autour de 1.15 non? (depuis l'axe des roues).
Bravo en tout cas, nous n'avons jamais eu le courage (et le temps aussi) de passer à ton stade sur notre ex-U1300L37, nous nous étions contenté de modéliser sur logiciel....

Comté et cancoillotte.... et si tu vas plus loin avec la charlotte mets en sur le traversin?? :malin1:
Bonjour land-scape

J'ai garder les cotes de l'ancienne cellule ( pour ne pas a avoir repasser par la Drir )et après vérification sur le certificat de carrossage ( le Mog et en VASP) il est écrit : le porte à faux AR du véhicule, non compris les ferrures et charnières.
(X= 1.90m) satisfait aux limites minimales ( 0.85m) et maximale ( 1.95m) fixées par le constructeur : dans sa notice descriptive et dans l'accord joint de son service technique.

J'ai mesuré le porte à faux qui et de 1.90 m
Qu'en pense-tu?

1 question avait-tu un passage cabine ?

Philounass

Re: La prépa du Mog

Posté : lun. 4 mars 2013 21:24
par philounass
Merci pour vos encouragements

Le cartomane

Re: La prépa du Mog

Posté : mar. 5 mars 2013 07:31
par PHIL7B
Wow quel talent ! :ghee: :shock: :)

Malgré la modélisation 3D la maquette échelle 1 reste fantastique pour "pré-vivre" son aménagement :pelles: :) :)

Re: La prépa du Mog

Posté : mar. 5 mars 2013 10:15
par GEO
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Que dire de plus philou très bon boulot ça ne m'étonnne pas de toi.
Besos a todo la familia

Re: La prépa du Mog

Posté : mar. 5 mars 2013 13:14
par jmi
Au moins, vs avez résolu un des soucis majeurs : le poids =) =) =)

Re: La prépa du Mog

Posté : mar. 5 mars 2013 16:57
par africacy
Salut les philounass

Je crois bien qui est passé dans ma cour.....assorti à nos menuiseries...
Je comprends aussi pourquoi tu ne donnais pas trop de nouvelles....
Bon courage, nous avons réalisé l escabeau qui permet de monter et descendre dans notre engin durant la construction....
Bisous. Claude et alain "mouton1" "mouton1"

Re: La prépa du Mog

Posté : mer. 6 mars 2013 00:09
par archibal3
Ta plus qu'à projeter du polyester et c'est fini ...:-)

Re: La prépa du Mog

Posté : jeu. 7 mars 2013 11:18
par land-scape
philounass a écrit : Bonjour land-scape

J'ai garder les cotes de l'ancienne cellule ( pour ne pas a avoir repasser par la Drir )et après vérification sur le certificat de carrossage ( le Mog et en VASP) il est écrit : le porte à faux AR du véhicule, non compris les ferrures et charnières.
(X= 1.90m) satisfait aux limites minimales ( 0.85m) et maximale ( 1.95m) fixées par le constructeur : dans sa notice descriptive et dans l'accord joint de son service technique.

J'ai mesuré le porte à faux qui et de 1.90 m
Qu'en pense-tu?

1 question avait-tu un passage cabine ?

Philounass
salut,
si tu as un certificat de carrossage en règle il n'y pas de problème, un carrossier aura fait la dérogation pour la cellule précédente (il faut dans l'idéal rester au plus prés du dessin de la cellule décrite dans le certificat de carrossage.)

Nous n'avions pas fait de passage puisque personne ne voyageait à l'arrière. Je crois qu'il n'est pas simple d'obtenir de la part de MB France une autorisation de découpe (le toit du mog est homologué, si mes souvenirs sont bons, pour recevoir jusqu'à 0.8 tonnes!!)... maintenant beaucoup ont fait un passage modeste en agrandissant simplement l'ouverture des vitres arrières (suppression du montant central etc...).

Si ton cam est déja VASP Autocaravanne, perso je n'hésiterai pas à découper.... En revanche si tu comptes le présenter à la DREAL à un moment, je ne toucherai à rien (il faut une communication visuelle et sonore pour transporter du monde à l'arrière : en principe deux vitres coulissantes en vis à vis suffisent. Cf les shelter ambulance des MOG de la bunderswehr).