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Re: Eriba TT
Posté : dim. 20 nov. 2011 09:20
par distran
Salut
Il y a 3 endroit de fixation sur une Eriba (2 boulons à chaque endroit)
- 1 platine (env 400 de long) à coté de chaque roue
- 1 platine devant qui se reprend sur le timon (env 200 de long)
je regarde tout à l'heure, et te fait des photos de l'ancrage.
pour infos, la superpuck que je viens d'acheter, est "neuve" de 1997....6000 €
Une puck adapté à un pickup, est dans les 4000 ou 4500 pour un modèle d'après 1990...avant, c'est pas terrible
dimensions d'une puck : L=3.00 l=1.65 h=2.00 (avec l'essieu) poids : 400 kg à vide avec essieu et roues
Re: Eriba TT
Posté : dim. 20 nov. 2011 10:58
par steph27
Bon ca y est, on est demain
sont ou les tofs
Steph, tres interresser par le sujet

Re: Eriba TT
Posté : dim. 20 nov. 2011 11:45
par horsepower
stlu a écrit :@horsepower: tu aurais le post d'origine sur le forum eriba touring? Je me disais en attendant de construire la cellule que je pourrais poser une caravane surbaissée sur le plateau à l'arrière, on en trouve à des prix abordables. Merci.
stlu
non désolé je n'est pas le lien

Posté : dim. 20 nov. 2011 11:48
par Visiteur1
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Re: Eriba TT
Posté : dim. 20 nov. 2011 15:35
par stlu
Merci. Il y a pas mal de photos intéressantes d'ailleurs, rien sur le montage de l'Eriba, dommage.
stlu
Re: Eriba TT
Posté : dim. 20 nov. 2011 16:45
par Manard
Bonjour Stlu,
Ici on voit des Eriba avec modification du passage de roues entre autres
http://www.g-club-ruhrgebiet.de/cms/index.php?page=85"
http://www.buschtaxi.de/280.0.html"
Bonne après-midi
Bernard
Re: Eriba TT
Posté : dim. 20 nov. 2011 19:17
par distran
Salut
Quelques photos
Mardi je l'amène chez SOR pour démarrer la "transformation"

Re: Eriba TT
Posté : dim. 20 nov. 2011 19:23
par distran
La grande penderie sera à terme supprimée pour ajouter un wc cassette (ça passe)
Le lit dinette fait 2M de long sur 180 de large ....de quoi dormir avec les gosses.
Quand je serai seul, la dinette restera en place, une assise est assez large pour dormir (70cm)
La caisse fait 3m de long, en virant le coffre à gaz (chauffage gasoil prévu)
Et 1.80 de large, pile la largeur du toy....donc on va s'appliquer à avoir exactement la même largeur de voie...
Re: Eriba TT
Posté : dim. 20 nov. 2011 19:29
par distran
re
une photo des points d'ancrage coté roue.
Là on voit ma cale de 5x5
A mon avis, très facile à poser sur un plateau, avec juste un contre chassis.
Re: Eriba TT
Posté : lun. 21 nov. 2011 00:17
par stlu
Merci Manard pour les liens et Distran pour les photos ... les dimensions sans le coffre pour la bouteille de gaz pourrait fonctionner pour mettre sur un plateau - ça laisse une bonne alternative en attendant la cellule.
Encore une question pour Distran, c'est quoi la hauteur sans l'essieu? D'ailleurs, quelqu'un a une idée de ce que l'on enlève si on pose une caravane sur un plateau, essieu + contre-chassis? Ici:
http://amis.yo.pagesperso-orange.fr/tp3 ... ellule.htm je n'arrive pas à voir ce qu'il enlève (pour faire à minima, je pensais par exemple enlever les ridelles et me servir du plateau de la benne).
Bonne nuit.
stlu
Re: Eriba TT
Posté : lun. 21 nov. 2011 10:00
par Manard
Bonjour Stlu,
Tu peux contacter par MP Daniel qui était le propriétaire de ce TP3 + cellule, il est incrit sur le forum sous le pseudo intertp3, on ne le voit pas souvent mais il sera averti qu'il a un MP sur Casa Trotter par mail .
Bonne journée
Bernard
Posté : lun. 21 nov. 2011 10:54
par Visiteur1
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Re: Eriba TT
Posté : lun. 21 nov. 2011 19:33
par distran
bin, c'est pour ça que je change
25cm, ça ira
Re: Eriba TT
Posté : lun. 21 nov. 2011 19:38
par distran
stlu a écrit :Encore une question pour Distran, c'est quoi la hauteur sans l'essieu? D'ailleurs, quelqu'un a une idée de ce que l'on enlève si on pose une caravane sur un plateau, essieu + contre-chassis? I
salut
une puck ou superpuck font 2m avec essieu, donc 1,80 je pense avec l'épaisseur du toit.
Toit baissé, y'a 1.65 a peu près, à l'intérieur
Si tu démontes essieu et timon (6 boulons) tu te retrouve avec le chassis "plat" de l'eriba.
Faut juste un contre chassis pour reprendre ces points de fixation
3m c'est la superpuck
la puck sans coffre à gaz, doit faire 2.60 env
Posté : lun. 21 nov. 2011 19:39
par Visiteur1
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Re: Eriba TT
Posté : lun. 21 nov. 2011 21:57
par buech
distran a écrit :bin, c'est pour ça que je change
25cm, ça ira
salut a tous,
juste une remarque comme ça en passant, ça sert à quoi du débattement sur une remorque ?
en effet une remorque est par principe stable avec seulement 3 point d'appui les 2 roues et la boule.
Le débattement n'a d’intérêt que pour un véhicule a 4 roues en croisement de pont.
donc voila, je dubitatif (pas de commentaires graveleux je vous prie)
Re: Eriba TT
Posté : mar. 22 nov. 2011 17:31
par GB91
Distran, sur ton chassis renforcé ce ne serait peut être pas idiot de souder des tubes pour le hi-lift? et pour les vérins tu fais comment?
Gégé
Re: Eriba TT
Posté : mar. 22 nov. 2011 18:00
par def130
y a pas moyen de la poser tout simplement sur une base sankey
Re: Eriba TT
Posté : mar. 22 nov. 2011 18:20
par steph27
Distran vas faire une caravane TT homologué

donc sankey, on oublie

Re: Eriba TT
Posté : mar. 22 nov. 2011 19:56
par distran
Salut
Le débattement sert à la "souplesse"...(c'est pas une remorque, mais une caravane avec du mobilier)
Sur mon actuelle, il n'y a aucun débattement ou si peu, tous les chocs de la route, remontent direct dans la caisse et dans le mobilier.
Voilà pourquoi, à l'usage, je dis qu'une simple réhausse de caisse ne suffit pas, il faut aussi l'essieu qui va avec...sinon, tu casse tout dedans..et heureusement que c'est une ERIBA ! un copain, avec une surbaissée traditionnelle, l'a moitié détruite avec juste un été...
phil
Re: Eriba TT
Posté : mar. 22 nov. 2011 20:00
par distran
re
Si vous regardez les cara australienne ou US, ils ont tous de grands débattements et une grande souplesse...pas pour rien...
J'ai vu un essieu MC2 sous les yeux, c'est impressionnant, mais hors de prix...5200€ départ US !
Une Sankey est une remorque....ressort à lame, durs comme la justice, et fait pour que la remorque tienne tout...mais ce qu'il y a dedans...s'en foutent un peu les militaire.
Re: Eriba TT
Posté : mar. 22 nov. 2011 20:07
par def130
ah c'est sur le mobilier de caravane ou de CC même de certaine cellules c'est de la vraie dôbe faut pas trop secouer le tout,
Re: Eriba TT
Posté : mar. 22 nov. 2011 20:16
par distran
salut
Non, pas d'accord.
Le mobilier et sa fixation sont étudié pour l'usage prévu...
sauf qu'on fait de la piste, de la tôle ondulée, sans les diamètres de roues et l'essieu qui va bien.
Franchement, tu montes un 4x4 avec des essieus type caravane d'origine, et t'as tout qui casse dans le kilomètre.
Donc, moi je trouve, qu'au vu des 150.000 km qu'elle a parcouru, sur piste et mauvaises routes, le mobilier reste nickel...sur une Eriba, il est vissé dans les tubes aciers de l'ossature...cela explique surement cela.
phil
Re: Eriba TT
Posté : mar. 22 nov. 2011 22:22
par def130
je voulais les cravanes en général pas l'eriba ou une airstream qui sorte des classiques
Re: Eriba TT
Posté : sam. 10 déc. 2011 19:11
par distran
Salut
Cara toujours à l'atelier pour préparer le chiffrage.
Lundi soir, j'y vais pour que l'on fige le choix des roues, et l'ensemble de la conception..
Elle est montée sur cales, à la bonne hauteur, pour voir l'impact des roues en 16.
Juste à coté, il y a la remorque Australienne d'outback import, il s'en sert d'exemple..
Y'aura modif des passages de roues, mais il a trouvé les jantes en 16 /5 trous qui vont sur les essieux...
....et les demis essieux RTN à moitié prix chez un autre fournisseur
Je vais surement la récupérer pour les vacances de noêl, pour partir faire un tour, et la ramener en janvier pour les travaux.
a+
phil