Après réflexion sur le sujet, il doit y avoir une activation du coupleur de batteries, par la tension apportée par le panneau solaire, d'où l'élévation de température du coupleur, ce qui fait que le régulateur, si prévu pour 2 batteries se retrouve en système mono/batterie mais chargeant les 2. Le régulateur ne travaille pas correctement du coup.
Il te faut mettre un fusible ou commutateur sur le coupleur afin de le désactiver lorsque le véhicule est à l'arrêt pour qu'il ne prenne pas la main par la charge du panneau solaire.
Quand tu dis que la ou les batteries sont bonnes, comment cela a t-il été déterminé? car un panneau soliare HS au bout de 9 ans je n'y crois pas tropJ.THOMAS a écrit :Mon installation va bientot avoir 9 ans ...et comme j ai des soucis de refrigerateur qui fonctionne mal (il ne re demarre pas) quand je ne roule pas alors qu avant avec le panneau solaire je n avais pas de souci méme en restant plusiseurs jours à l arrét je cherche une solution ...les batteries ont été testées : ras...
à ce sujet comme faire pour tester et savoir si un panneau solaire fonctionne normalement ?
et en plus il parrait que les nouveaux panneaux mono cristalins je crois ont un rendement bien meilleurs méme avec soleil voilé
mon panneau etant bien sur de l ancienne génération .
il parrait aussi que les prix promos "reviennent" parfois en ligne ...à surveiller donc sur le site "leader-loisirs"
à bientot
Jacques
bonsoir,kareldef a écrit :bon ça c'est fait
j'ai donc posé le 100w sur la tente de toit , tout est branché , hier dans la soirée je mets le 4x4 plein soleil , tout marche bien sauf le coupleur un Schreiber pour 2 batteries chauffe pas mal , en plus j'ai l'impression que la batterie principal recharge aussi , pourtant j'ai un régulateur
???? je vais faire quelques photos , je pense que le panneaux envoie trop de courant à la batterie auxiliaire ?????
c'est un peu pour cela que je pose la questionkareldef a écrit :le régulateur et fixé au dessus de la ceinture de sécurité (photo)
le câble c'est celui qui avait avec le kit du panneau , 6mm² ça fait gros il me semble ???
pour le passage du câble je n'ai pas percé le toit , sur le defenderj'ai percé à l arrière au dessus de la petite vitre , si tu veux plus de photos