je crois me souvenir, que ta recherche de 4X4 sur un autre forum, avait généré 115 pages en 8 mois ....on a encore le temps !
Je ne vois pas de raccourcis.dakure a écrit : ↑lun. 11 déc. 2023 07:33 +1, c'est possible, c'est juste le mot "confort"!!!
Attention aux raccourcis:
les bébéglobetrotter avaient une cabine approfondie, pas un quatre portes et Léon était tout petit (1 an 1/2 de souvenir) au début du voyage!
Le defender 130 n’était plus en 3T5 depuis longtemps...
Au fait c'est quoi 4 personnes???
2 adultes et 2 enfants petits?
2 adultes et 2 ados ou pré ados?
4 adultes?
C’est sûr que c’est cocasse et pas près de s’arrêter.Ralebodeco a écrit : ↑lun. 11 déc. 2023 10:09je crois me souvenir, que ta recherche de 4X4 sur un autre forum, avait généré 115 pages en 8 mois ....on a encore le temps !
Il me semble, d'ailleurs, que le 4X4 trouvé n'a pas été à la hauteur de tes espérances, puisque déjà abandonné ...
J’ai toujours le PatrolRalebodeco a écrit : ↑lun. 11 déc. 2023 10:09je crois me souvenir, que ta recherche de 4X4 sur un autre forum, avait généré 115 pages en 8 mois ....on a encore le temps !
Il me semble, d'ailleurs, que le 4X4 trouvé n'a pas été à la hauteur de tes espérances, puisque déjà abandonné ...
Du coup votre transit est 4 roues motrices?MikriKala a écrit : ↑lun. 11 déc. 2023 12:26 On a eu un sprinter chassis cabine avec cellule Clemenson et on a actuellement un ford transit. Les 2 passent très bien à 4, avec douche et WC.
Le sprinter offrait un peu plus de place de vie à bord. La cellule avait une capucine avec un lit 2 places assez spacieux (2mx1m40 de souvenir). De plus, les murs droits de la cellule laissent plus de place en hauteur. Le véhicule était un peu plus court, mais plus large et surtout plus haut. Du coup, on passait en classe 3 sur autoroute, et ça fait vraiment réfléchir pour partir sur un weekend ou quelques jours. La cellule était amovible mais très lourde. Je l'aurais installé en fixe si j'avais acheté neuf, cela aurait retiré du poids et surtout permis d'installer plus de choses sur le châssis en non pas dans la cellule.
Côté fourgon, On voulait plus de place pour les repas et pour dormir, en sacrifiant un peu de place de douche / WC. Du coup, on a une dinette transformable en lit pour les adultes, sur un lit de 1m90x1m60, et un lit fixe au dessus pour les enfants de 1m70x1m50. Donc pas mal de place pour manger et dormir, même les jours de pluie. Le véhicule fait moins de 3m et est profilé, donc les liaisons autoroutières sont un peu plus confortables.
Comme pour la cellule clémenson, on voulait pas mal d'espace dans le couloir pour se croiser à 4 les jours pluvieux ou neigeux. On a ~70cm de large au niveau de la cuisine, c'est confortable par rapport à la plupart des fourgons que l'on a visité. Pour un weekend ou même 2-3 semaines, c'est un critère probablement moins important .
Pour ce qui est des capacités hors route, les 2 sont pour moi des tous chemins, vu le gabarit et la garde au sol. Mais rien qui nous a empêché de profiter sur plusieurs mois de voyage.
Côté budget, on est à 40-50 k€, avec un aménagement perso sur notre fourgon.