Neuf le frein à main devait être tiré à fond.bemo a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 21:21
@ Gilles & Clement, quel est le problème avec les freins et le frein à main sur Hilux.
Je roule depuis 30000km avec un Hilux et cellule Tischer, donc pas des plus léger, et tout va pour le mieux, en tout cas comparé avec mes ensembles précédents.
Est-ce que avec le temps il faut s’attendre à du moins bien ?
Je suis étonné par ces renforts. J'ai des OME +300, pour un ensemble qui est autour des 3 tonnes (cellule K-Hutte, sans doute un peu moins lourde qu'une Loge Mobile mais quand même assez lourde). Les lames sont effectivement à plat, mais elles sont faites pour, a priori. Peut-être selon le véhicule les réactions ne sont pas les mêmes...
Effectivement la répartition du poids a une influence. Cependant, la majorité du poids est légèrement devant l'essieu arrière, eau potable (150L) batterie (2) frigo et gaz. La bouffe est au dessus de l'essieu, seuls les vêtements sont derrière et surtout les eaux grises, mais çà on peut gérer facilement les vidanges...def130 a écrit : ↑lun. 8 juil. 2024 07:36 L effet galop est du a une mauvaise répartition des masses du poids trop lourd de ce type de cellules de la suspension c etc…. C est un toute qui doit être pris en compte et être optimisé .
Il y a rien de surprenant à ce phénomène lorsque on pose plus de 600 kg en arrière de l essieux