Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : dim. 4 févr. 2018 22:45
par Jean66
Sauf que le lit ne fait que 114 de large....
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : dim. 4 févr. 2018 23:25
par defigrenoble
oui mais on a un lit en bas et si y'a un lit en haut c'est cool. On peut faire chambre à part quelques semaines pendant les vacances
J'ai aussi trouvé ce système: une sorte de toit relevable posé sur le toit d'origine , le tout entouré d'une galerie: comme ça, aux péages (en France en tous cas) ils ne voient rien et on reste en classe 1 !!
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : lun. 5 févr. 2018 11:34
par jmi
Avec mon Icarus sur mon Def, je reste toujours en classe "auto" au péage, même avec la galerie (que je n'ai plus mnt)
Hauteur du def mnt : 2.30m (enfin entre 2.25 et 2.30m). Def non rehaussé, mais double ressorts arrière dc ne s'affaisse pas.
Bref, au péage, faut pas vmt s'inquiéter pour la classe du véhicule...
J'aime bien le dernier toit relevable, l'anglais, mais je pense pas que le lit reste en place en permanence ? Car les rehausse de toit permettent ça en fait : matelas et couette reste en place.
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : lun. 5 févr. 2018 12:55
par Oldcruiser
Péages autoroutiers.
Mon BJ 45 + toit relevable mesure 2,17 m de haut et presque une fois sur deux, je dois utiliser l'interphone pour demander la correction en "classe 1". Et j'ai quelquefois du mal à expliquer que c'est une "galerie".
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
defigrenoble a écrit : dim. 4 févr. 2018 17:30
On a des copains qui ont un RCC et qui arrivent à blouser les péages des autoroutes car ils ont une galerie dessus et, généralement, ils arrivent à passer en classe 1
oui, ça marche pas toujours mais si tu arrives doucement au niveau de leur capteur, ça mesure sur le début du toit qui est plus bas que le reste.
Petit rappel util.
Si vous avez une galerie, elle ne compte pas dans la hauteur, comme tous les chargement d'ailleurs, y compris ce qui serait dans la benne ou dans une remorque.
Donc dans ce cas, il faut appuyer sur le bouton rouge, patienter et réclamer la classe 1.
A savoir aussi que les lanterneaux sur le toit non plus ne comptent pas.
N'hésitez donc pas à réclamer la classe 1 ou à poser quelque chose sur le toit pour l'obtenir!
Concernant les cellules habitables je dirait que si posé dans la benne = chargement, si fixée sur plateau = classe 2.... mais faut insister et affirmer qu'elle est posée sur un plateau.
Des centaines de vacancier en voiture + galerie se font régulièrement avoir.
C'est un scandale!
"Si vous installez sur le toit de votre véhicule de classe 1 des vélos, un coffre de toit ou une autre charge, cela ne modifie pas la classe de votre véhicule tant que son poids total en charge (PTAC) reste inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Pour en savoir plus sur les différentes classes de véhicules, consultez la réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2001.
N'ont pas d'incidence sur le calcul de la hauteur totale:
Le chargement sur le toit d'un véhicule ou d'une remorque (une moto, une voiture, ou un bateau par exemple).
Les accessoires, tel que: antennes, coffres ou barre de toit, gyrophares, enseignes de taxi, paraboles, lanterneaux, panneaux solaires.
Ont une incidence sur le calcul de la hauteur totale:
Les éléments ajoutés au véhicule de base, tels que: cellules habitables, climatiseurs, groupes frigorifiques.
À savoir: ce panneau indique que la voie est interdite aux véhicules d'une hauteur totale supérieur à deux mètres.
Si la hauteur totale de votre véhicule avec la charge sur le toit est supérieure à 2 mètres, il faut alors utiliser une voie de péage sans gabarit de hauteur.
APRR met à votre disposition un tutoriel pour vous guider dans le choix de la voie de péage...."
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : lun. 5 févr. 2018 13:48
par fifitoy
autre alternative...plus simple... ne prenez plus l'autoroute....
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : lun. 5 févr. 2018 14:41
par landroudeur64
syncronono a écrit : lun. 5 févr. 2018 13:03Concernant les cellules habitables je dirait que si posé dans la benne = chargement, si fixée sur plateau = classe 2.... mais faut insister et affirmer qu'elle est posée sur un plateau. Ont une incidence sur le calcul de la hauteur totale: Les éléments ajoutés au véhicule de base, tels que: cellules habitables
Au vu de ces éléments (posée vs fixée) pas toujours évident d'argumenter pour obtenir la classe 1 quand l'iconographie contenue dans ta source est quant a elle très claire en ce qui concerne les pickups avec cellules :
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : lun. 5 févr. 2018 21:04
par defigrenoble
Mouai....quand on lit ça, y'a pas beaucoup d'espoir. Donc, il faut privilégier un truc du genre qui ressemble à une tente de toit ou un gros coffre de toit, qui donne l'apparence d'un truc qui peut s'enlever mais qui, en fait, permet un accès depuis l'intérieur du véhicule plutôt qu'un toit relevable qui fait passer la hauteur largement au dessus des 2 mètres. Il reste pas beaucoup de solutions a part le CamperHus anglais repéré sur le net hier soir.
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : lun. 5 févr. 2018 21:22
par defigrenoble
j'ai demandé les tarifs aux anglais du toit extra plat. J'attends leur réponse. En attendant, voici le lien de leur site, c'est vraiment pas mal comme système. Il faudra trouver une solution pour caser un lit (sommier coulissant en plusieurs parties?) et le matelas. Du coup, ce qu'on gagne en limitation de hauteur extérieure on le perd en hauteur habitable intérieure...sauf à relever le toit systématiquement à l'étape, ce qu'on a pas toujours envie de faire si on veut passer inaperçu ou s'il fait un temps de chien...
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : lun. 5 févr. 2018 22:16
par Jean66
defigrenoble a écrit : lun. 5 févr. 2018 21:22
j'ai demandé les tarifs aux anglais du toit extra plat. J'attends leur réponse. En attendant, voici le lien de leur site, c'est vraiment pas mal comme système. Il faudra trouver une solution pour caser un lit (sommier coulissant en plusieurs parties?) et le matelas. Du coup, ce qu'on gagne en limitation de hauteur extérieure on le perd en hauteur habitable intérieure...sauf à relever le toit systématiquement à l'étape, ce qu'on a pas toujours envie de faire si on veut passer inaperçu ou s'il fait un temps de chien...
Un garagiste land peut les avoirs pour pas cher , en 8 semaines de délai .
Il est dans les landes ,
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : mar. 6 févr. 2018 07:40
par defigrenoble
Houlaa!...alors là, ça m'interresse très très beaucoup! tu as les coordonnées? merciii !
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : mar. 6 févr. 2018 08:09
par defigrenoble
....et le toit Icarus d'Equip Raid, quelqu'un connait? ça a l'air pas mal quoique lourd (130kgs) et haut (+18 cms) et aussi cher que le RRC posé (8700 boules). Par contre matelas épais et conception plutôt maline.... http://www.equip-raid.fr/ressources/ref ... able_1.pdf
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : mar. 6 févr. 2018 08:36
par Oldcruiser
Petite remarque au sujet des tarifs autoroutiers.
La différence entre classe 1 et classe 2 ne concerne pas le poids, pourtant le paramètre le plus pertinent pour estimer l'usure et les frais d'entretien des chaussées. Le classement par la hauteur ne concerne que le volume d'air déplacé... Ca fait cher le m3 de courant d'air !
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : mar. 6 févr. 2018 09:47
par bzhland
Jean66 a écrit : lun. 5 févr. 2018 22:16
Un garagiste land peut les avoirs pour pas cher , en 8 semaines de délai .
Il est dans les landes ,
Serait-ce SVEN-MADE de Sylvain à Ste Eulalie en Born ???
JP
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : mar. 6 févr. 2018 13:59
par fifitoy
puisque l'on parle des toit relevables sur Land ... il y ceux de notre comparse fabrice quatrevieux...Faaq aventure son concept est aussi à regarder, les couts sont "moindres " puisque auto-installé
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : mar. 6 févr. 2018 20:40
par defigrenoble
oui, Faaq je les ai contacté par mail mais ils ne font pas la pose. Par contre, tarif et conception du kit vraiment tentant. Quelqu'un de Casa-trotter est il passé à l'achat et au montage de ce produit?
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Jean66 a écrit : lun. 5 févr. 2018 22:16
Un garagiste land peut les avoirs pour pas cher , en 8 semaines de délai .
Il est dans les landes ,
Serait-ce SVEN-MADE de Sylvain à Ste Eulalie en Born ???
JP
C'est bien lui
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : mer. 7 févr. 2018 07:02
par jmi
defigrenoble a écrit :....et le toit Icarus d'Equip Raid, quelqu'un connait? ça a l'air pas mal quoique lourd (130kgs) et haut (+18 cms) et aussi cher que le RRC posé (8700 boules). Par contre matelas épais et conception plutôt maline.... http://www.equip-raid.fr/ressources/ref ... able_1.pdf
Oui, j'en ai un sur mon def depuis plus d'un an mnt.
Pour le poids, il est en fait plus léger que le RRC, car c'est 130kg au total. Faut déduire le poids du toit d'origine qu'il remplace, et prendre en compte ce qu'il a en plus du RRC (matelas et lit complet). Au final, le poids rajouté par rapport à l'origine c'est environ 70Kg.
Le toit vient complet, rien à rajouter (lit, LEDs de partout...), chez RRC faut prendre les options "obligatoires".
En effet le matelas est hyper bon sur l'Icarus, et bonus, en plus du lit 2 places, ya un petit lit enfant !
Le plancher qui fait lit se relève entièrement car sur vérin ce qui dégage une place immense en bas.
Bref, je l'adore ce toit !
Il existe pléthore de toits relevables, à différents prix (safari-centre, dormobile, Globe camper, faaq...) Et même des artisans locaux s'y mettent (à Bordeaux, j'ai oublié le nom...)
Bref yen a pr tt les prix. À noter que l'Icarus peut être commandé seul, à poser soit même ou par ton garagiste préféré.
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : mer. 7 févr. 2018 08:11
par defigrenoble
Merci pour ces infos et cet avis enthousiaste sur le toit Icarus. C'est vrai que la trappe d'accès, refermable pour dormir tranquile loin du bruit du RDC (!) est un sacré plus et ça donne l'impression d'une place gigantesque pour dormir. Je suis allé sur le site de SVEN, c'est du lourd coté passion du Lans. Je n'ai rien lu sur l'éventuel montage d'un toit relevable du type "Drivelodge Motorhome".Je tenterais un mail pour savoir mais j'ai un peu peur de les enquiquiner avec mon petit chantier au vu de ce qu'ils sont capable de réaliser (et à quel prix sans doute!). Je continu de prospecter donc....
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : mer. 7 févr. 2018 08:13
par defigrenoble
(...et puis jmi, j'ai passé des heures sur ton blog: c'est juste passionnant et magnifique. Je ne m'en lasse pas)
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : jeu. 8 févr. 2018 08:11
par defigrenoble
ca y est, j'ai reçu ma caméra de recul: commandée dimanche, reçue mercredi matin au bureau. Merci Amazone! je l'ai payé 36 euros et elle a l'air chouette. Je ne l'ai pas pris avec le système wifi (sans fil donc) mais avec le câble. En effet, les avis des acheteurs de ce genre de caméras made in empire du milieu parlent de fonctionnement aléatoire et d'interférences radio . Bon...moi les fils ça me va bien, j'en ai déjà déroulé des kilomètres dans le camion et au moins je sais faire. Voici donc quelques photos de l'engin: ça c'est ce qu'il y a dans le carton. ça c'est la caméra toute petite riquiqui avec ses diodes vision nocturne et ça c'est l'écran très joli au demeurant.
Je ne sais pas où je placerais la caméra: au dessus de la porte à coté du gicleur de lave glace? en bas à droite au dessus de la plaque? en bas à gauche au dessus du feu de recul?
je vais réfléchir a tout ça. Si vous avez des propositions ou des expériences dans le domaine je suis preneur!!!
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : jeu. 8 févr. 2018 08:13
par defigrenoble
...en tous cas, "chai tout" c'est un peu prétentieux comme non de cam je trouve!
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : jeu. 8 févr. 2018 08:15
par defigrenoble
Pour ceux que ça interresse, voici le descriptif de l'engin.
Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Posté : jeu. 8 févr. 2018 09:23
par 105belge
Bonjour,
question péages et classes , mème les hollandais ont compris
a regarder jusqu'a la fin, le début vous ne comprendrais pas , mais la suite oui