Le lien de Mazout semble dire que ces véhicules utilisent une pompe immergée.euro6 a écrit : mer. 3 août 2022 17:46 Bonjour,
un accessoire en plastique de si piètre qualité dans un véhicule qui prétend viser un marché de niveau élevé est tout de même étonnant. Quand on voit le prix de cet objet on se demande quel est l'objectif du constructeur...
Un véritable mitigeur de cuisine en métal avec cartouche céramique à 6,90 € chez briques au dépôt rend le service attendu avec bien plus de fiabilité et de tenue dans le temps, à mon humble avis.
Oui, j'ai bien lu, et cela aussi m'étonne... Robinet plastique à contacteur et pompe immergée, c'était l'équipement des caravanes des années 80.sakapus a écrit : mer. 3 août 2022 19:35 Mazout semble dire que ces véhicules utilisent une pompe immergée.
C'est surtout un moyen d'augmenter la marge au détriment du client.
Et bien moi je pense que la pompe immergée est une très bonne solution. C'est simple, efficace, fiable, facile à réparer... et ça marche bien. Je ne voit pas ce qu'apporterait une pompe à dépression.sakapus a écrit : mer. 3 août 2022 19:35Le lien de Mazout semble dire que ces véhicules utilisent une pompe immergée.euro6 a écrit : mer. 3 août 2022 17:46 Bonjour,
un accessoire en plastique de si piètre qualité dans un véhicule qui prétend viser un marché de niveau élevé est tout de même étonnant. Quand on voit le prix de cet objet on se demande quel est l'objectif du constructeur...
Un véritable mitigeur de cuisine en métal avec cartouche céramique à 6,90 € chez briques au dépôt rend le service attendu avec bien plus de fiabilité et de tenue dans le temps, à mon humble avis.
Du coup, impossible d'installer un robinet domestique sauf à modifier la totalité de l'installation d'eau.
Ces pompes ne me semblent pas adaptées à un tel véhicule qui a plusieurs point d'eau mais c'est une économie pour le fabricant.
C'est la seule photo que j'ai trouvé. Le bloc cuisine avec l'évier à droite et son couvercle rabattu.syncronono a écrit : mer. 3 août 2022 18:25 Lien direct sur mitigeur de Jacques
https://www.h2r-equipements.com/robinet ... &results=3
Jacques, est ce que tu a le même bloc évier que nous ?
Pas sur que celui que tu propose s'y adapte, l'espace est compté.
Sinon, oui c'est un modèle de mauvaise qualité.
J'en ait déjà changé deux, pb de contacteur, pas de deboitement du bec.
Mais maintenant j'ai installé un simple contacteur à pied. Pratique, économe en eau et fiable.
Tu viens toi-même d'expliquer que tu avais déjà changé ce robinet à plusieurs reprises, l'aurais tu déjà oublié?syncronono a écrit : mer. 3 août 2022 22:05 Et bien moi je pense que la pompe immergée est une très bonne solution. C'est simple, efficace, fiable, facile à réparer... et ça marche bien. Je ne voit pas ce qu'apporterait une pompe à dépression.
"Économique pour le fabriquant"?
Ça me fait rire pour un véhicule équipé d'origine d'un Truma D6, d'un booster Dcdc 45 ah... Par exemple !
Et tout le reste de l'équipement au top, frigo, baies, WC, rideaux cabine, sommier froli.... ..
Citez moi un équipement de qualité supérieure utilisé chez la concurrence.
... J'attend avec impatience l'utilisation des charnières en plastique....![]()
Il faut comprendre qu'Hymer n'installe pas ce robinet pour économiser, mais parceque c'est un des principaux fabriquant de robinet de camping car. D'ailleurs il est installé chez 3c cartier brise bach, voir info de Jacques, et certainement sur des milliers de véhicules.sakapus a écrit : jeu. 4 août 2022 06:38Tu viens toi-même d'expliquer que tu avais déjà changé ce robinet à plusieurs reprises, l'aurais tu déjà oublié?syncronono a écrit : mer. 3 août 2022 22:05 Et bien moi je pense que la pompe immergée est une très bonne solution. C'est simple, efficace, fiable, facile à réparer... et ça marche bien. Je ne voit pas ce qu'apporterait une pompe à dépression.
"Économique pour le fabriquant"?
Ça me fait rire pour un véhicule équipé d'origine d'un Truma D6, d'un booster Dcdc 45 ah... Par exemple !
Et tout le reste de l'équipement au top, frigo, baies, WC, rideaux cabine, sommier froli.... ..
Citez moi un équipement de qualité supérieure utilisé chez la concurrence.
... J'attend avec impatience l'utilisation des charnières en plastique....![]()
![]()
A titre d'exemple j'ai cassé le mien en bricolant à proximité.
Il avait 14 ans et avait déjà vu plusieurs continents.
Donc oui, il existe de la qualité mais ça se paye![]()
Hyper ou Hymer, tu résumes parfaitement la qualité que je décris plus hautsyncronono a écrit : jeu. 4 août 2022 08:23
Il faut comprendre que tous ces matériel pour camping car sont hyper fragiles, que ce soit baies lanterneaux rideaux moustiquaires... On veut du léger, pas de miracle.
fifitoy a écrit : jeu. 4 août 2022 08:28 "Il faut comprendre que tous ces matériel pour camping car sont hyper fragiles, que ce soit baies lanterneaux rideaux moustiquaires... On veut du léger, pas de miracle. "
Syncro t'as fait une fauteexcuse moi de te reprendre
ces produits sont HYMER fragiles...
![]()