Les commandes du Daily 4x4 étant ouvertes encore quelques jours, je tente de négocier, mais j'ai aucun un repère.
On me propose le L2H3 en 4x4 roue simple à 81 500 € ttc.
C'est quasiment la configuration de base. Quand pensez vous ?
Perso je m'attendais à 10-15 000 de moins.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mer. 19 mai 2021 23:08
par F83Eric
Si il n'est pas trop tard et si ça peut t'aider.
Ce n'est pas exactement ta configuration mais voilà ce que j'ai eu comme proposition cette semaine sans négociation.
Attention en HT
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : sam. 22 mai 2021 15:41
par LeToum
en fait Iveco à fermé ses commandes le 14 Mai au lieu du 21 initialement annoncé
donc cela ne l'a pas fait
ils viennent d'annoncer les nouvelles caractéristiques :
- chassi cabine : gagne la nouvelle calandre du fourgon
coté moteur le 3l est maintenu mais passe sous la norme Euro6e
les prix augmentent mais j'attend de savoir de combien
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : sam. 22 mai 2021 16:34
par fifitoy
Edit.. oupsss !! je m'ai gouré de post Iveco... Sprinter même combat
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : lun. 24 mai 2021 20:16
par elpmi
Retour d iveco. Seules les montes suivantes sont possibles techniquement (cause electronique et passage de roue) sur le nouveau
Tu as pris contact de quelle manière ?
Car je vais devoir en faire autant pour mon sprinter...
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : lun. 24 mai 2021 20:22
par elpmi
LeToum a écrit : sam. 22 mai 2021 15:41
en fait Iveco à fermé ses commandes le 14 Mai au lieu du 21 initialement annoncé
donc cela ne l'a pas fait
ils viennent d'annoncer les nouvelles caractéristiques :
- chassi cabine : gagne la nouvelle calandre du fourgon
coté moteur le 3l est maintenu mais passe sous la norme Euro6e
les prix augmentent mais j'attend de savoir de combien
J'avais eu le commercial pendant le dernier confinement, et sa proposition en 5 places 5T 4x4 et long et haut, remisé 100000e ttc...
Attention, si utilisation en dehors de l'Europe, pas de suivi cause qualité carburant...
C'est le mec de chez man qui me l'a expliqué, il refuse même...
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : lun. 24 mai 2021 20:26
par Dede59
elpmi a écrit : lun. 24 mai 2021 20:16
Retour d iveco. Seules les montes suivantes sont possibles techniquement (cause electronique et passage de roue) sur le nouveau
Tu as pris contact de quelle manière ?
Car je vais devoir en faire autant pour mon sprinter...
J ai écris directement au service homologation et au contact des carrossiers
LeToum a écrit : sam. 22 mai 2021 15:41
en fait Iveco à fermé ses commandes le 14 Mai au lieu du 21 initialement annoncé
donc cela ne l'a pas fait
ils viennent d'annoncer les nouvelles caractéristiques :
- chassi cabine : gagne la nouvelle calandre du fourgon
coté moteur le 3l est maintenu mais passe sous la norme Euro6e
les prix augmentent mais j'attend de savoir de combien
J'avais eu le commercial pendant le dernier confinement, et sa proposition en 5 places 5T 4x4 et long et haut, remisé 100000e ttc...
Attention, si utilisation en dehors de l'Europe, pas de suivi cause qualité carburant...
C'est le mec de chez man qui me l'a expliqué, il refuse même...
Bonjour
Décidément tout augmente
En espérant que les nouveaux nouveaux soient plus débogués que la génération précédente
Pour les utilisation hors Europe, c'est valable pour tous les véhicules car les normes euro6.n imposent des carburants adaptés, c'est donc toujours à ses risques et périls
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : dim. 6 juin 2021 18:32
par André Barre
Bonjour à Tous
"LeToum a écrit : ↑lun. 19 avr. 2021 17:42
Je m'oriente vers un Daily fourgon L2H3 avec une rallonge amovible sur l'arrière pour le pousser à 6,50m de long."
Un iveco en 6.50m serait idéal, "LeToum" tu parles d'une rallonge peut m'en dire plus
En te remerciant
Amicalement
André34
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : dim. 6 juin 2021 19:49
par LeToum
André Barre a écrit : dim. 6 juin 2021 18:32
Bonjour à Tous
"LeToum a écrit : ↑lun. 19 avr. 2021 17:42
Je m'oriente vers un Daily fourgon L2H3 avec une rallonge amovible sur l'arrière pour le pousser à 6,50m de long."
Un iveco en 6.50m serait idéal, "LeToum" tu parles d'une rallonge peut m'en dire plus
En te remerciant
Amicalement
André34
Au final je part sur un châssis cabine avec aménagement chez globe camper.
Mais j’ai fait des croquis si tu le souhaites.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : dim. 6 juin 2021 21:37
par André Barre
Bonsoir
Oui je veux bien,
Mais ton idée de rallonge m’intéresse toujours, qu'elle était ton idée
en te remerciant
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : jeu. 10 juin 2021 11:33
par LeToum
André Barre a écrit : dim. 6 juin 2021 21:37
Bonsoir
Oui je veux bien,
Mais ton idée de rallonge m’intéresse toujours, qu'elle était ton idée
en te remerciant
As tu reçu mon mp ?
Envoi moi ton mail
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : dim. 13 juin 2021 11:59
par euro6
Bonjour,
Martin-Sebastian Kreplin de Explorer semble tout heureux de sa nouvelle acquisition qui sera son quatrième véhicule alors que le Volvo 6x6 et le Ducato sont à peine terminés.
Il vient d'ailleurs de tester l'extraordinaire défonceuse Shaper Origin pour faire du fraisage numérique à la volée et réaliser les pièces d'aménagement directement à l'aide du fichier de carrosserie Iveco. Cette nouvelle technologie est assurément à suivre...
Ce fourgon est un véritable fourgon 5,5 t sur châssis 4x4 réalisé par Iveco Défense, et on imagine déjà les pérégrinations permises à son bord grâce à ses imposantes capacités.
Martin-Sebastian Kreplin de Explorer semble tout heureux de sa nouvelle acquisition qui sera son quatrième véhicule alors que le Volvo 6x6 et le Ducato sont à peine terminés.
Il vient d'ailleurs de tester l'extraordinaire défonceuse Shaper Origin pour faire du fraisage numérique à la volée et réaliser les pièces d'aménagement directement à l'aide du fichier de carrosserie Iveco. Cette nouvelle technologie est assurément à suivre...
Ce fourgon est un véritable fourgon 5,5 t sur châssis 4x4 réalisé par Iveco Défense, et on imagine déjà les pérégrinations permises à son bord grâce à ses imposantes capacités.
Bonjour
J'ai bien vu la vidéo de Martin avec l'Iveco, que nous ne verrons peut être pas en France, mais cela m'a surtout donné l'info pour voir ce qu'était cette défonceuse numérique Shaper Origin et je dois dire que j'ai été scotché par les possibilités de cet outil.
C'est beau la technologie !
Avec ce truc et une imprimante 3D on peut construire un véhicule vraiment personnalisé et d'un niveau de qualité exceptionnel (bon il vaut mieux maitriser la DAO tout de même !)
Merci pour l'info
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : lun. 8 nov. 2021 23:05
par HARAKA
Bonsoir à tous,
J’ai en début d’année, exposé mon projet et me suis entretenu avec certains afin de faire aménager un daily 4x4. Merci encore à ceux qui ont apporté leur expertise.
Mon voilier enfin vendu … le projet démarre.
Après réflexion je m’oriente tjr sur un L2H2 4x4. Selon les plans que j’ai transmis.Les infos de Iveco son plus précise. La nouvelle version sera commercialisable en décembre ( visiblement modifs habitacle, le reste inchangé)
J’attends des devis d’aménageur. ( avis au éventuels aménageurs qui serait connecté à ce réseau)
Bcp son encore resté sur le sprinter… et ne vois pas l’effet daily qui se prépare…
Des projets en Europe sont en cour et certains déjà en route. A voir : https://youtube.com/channel/UCdhxX0LDmYpXLU4GlfDYN2g https://youtube.com/channel/UCwTC574FDK-cZ17kuPJRuGA
C’est un super porteur ( je crois ) le tôlé sera à mon avis tjr plus « passé partout « qu’un châssis cabine avec cellule, si on reste exigeant avec ce que l’on emporte.
Il y a deux versions du 4x4, un allroad et un offroad, visiblement taille des pneumatiques / suspension différent.
Le prix du porteur : 68 000 € / HT sans options roues simples arrière en 5T.
Pour ceux qui ont un projet similaire comme en début d’année on en reparlera.
Cordialement
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : lun. 8 nov. 2021 23:26
par syncronono
A ce prix tu a un Sprinter aménagé.
Tu le prend en 3.5 tonne ?
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 9 nov. 2021 08:59
par Pat 25
Tu es sur du prix que tu avances?
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 9 nov. 2021 09:28
par zebulon54
syncronono a écrit : lun. 8 nov. 2021 23:26
A ce prix tu a un Sprinter aménagé.
Tu le prend en 3.5 tonne ?
Visiblement vous ne parlez pas des mêmes choses
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 9 nov. 2021 14:33
par HARAKA
Bjr
En effet nous ne parlons pas de la même chose avec syncronono.
Pour le prix c’est le retour de mon premier devis en fourniture du porteur chez un aménageur.
Donc le prix + tva chez Iveco.
Je donne ce prix pour info à ceux qui chercheraient à acquérir le porteur seul.
Moi j’ai plus l’envie ni le courage de me lancer dans un aménagement.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 9 nov. 2021 14:49
par euro6
syncronono a écrit : lun. 8 nov. 2021 23:26
Tu le prend en 3.5 tonne ?
Autant que je sache le fourgon Daily Iveco n'existe pas en VL.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 9 nov. 2021 14:51
par euro6
syncronono a écrit : lun. 8 nov. 2021 23:26
A ce prix tu a un Sprinter aménagé.
Les deux véhicules ne sont pas comparables.
Aucun rapport entre un poids lourd tout-terrain et un "crossover".
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 9 nov. 2021 16:59
par Dom74
Bonjour
Apparemment euro6 est connaît bien le sujet le fourgon daily n'existe pas en vl faux
Définition crossover: véhicule de loisir à caisse autoporteuse conçu sur un châssis de berline.
Ou est le rapport avec un sprinter ?
Daily et sprinter sont deux utilitaires de la même catégorie donc comparable
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 9 nov. 2021 17:32
par syncronono
N'allons pas sur des discutions inutiles mais partageons l'information.
A part le prix donc, quels sont les avantages de chaque porteur ?
Allez, envoyez les infos garde au sol aux ponts, tailles pneus, angles, longueur aménageable, poids...
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 9 nov. 2021 17:41
par HARAKA
Le daily 4x4 tôlé L2H2 poid à vide 3300kg environ donc PTAC pas en dessous de 5T. Et jusqu’à 7.
Donc pas le choix
Voir les projets en cour c’est du vrai 4x4 avec un vrai moteur ( 3L ) dommage que Mercedes a arrêté le V6 et la boite manuelle.
Pour les infos techniques voir la doc Iveco sur internet. Les angles etc.