Page 6 sur 20

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : ven. 10 avr. 2020 16:03
par ISNOWGOOD
Bonjour, Les chaises sont celles vendues en option par Hymer avec le Grand Canyon....Mais mais mais ! J'ai gardé l'étiquette qui était dessus ! :ange:

Marque : BEL-SOL
Bon, je les ais pas retrouvé sur leur site (modèle spécifique Hymer ?) mais ce modèle lui ressemble beaucoup hormis le tissus :

https://bel-sol.com/collections/regiest ... l-benedikt

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : ven. 10 avr. 2020 16:35
par syncronono
ISNOWGOOD a écrit : ven. 10 avr. 2020 15:35
JML26 a écrit : ven. 10 avr. 2020 15:26 Bonjour,
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé les dimensions intérieures du bac alu sur glissières. Peux-tu les donner ?
Merci
Bonjour, Le bac alu faut 88cm de long sur 67,5cm de large en cotes intérieures... :)
Dommage de ne pas avoir gardé les 70 de large.
les bacs euronorme se seraient calés tout seuls.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : ven. 10 avr. 2020 16:58
par ISNOWGOOD
Difficile de garder 70 de large interieur dans le coffre alu : c'est la largeur disponible dans la soute....

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : ven. 10 avr. 2020 18:30
par fred720
"88cm de long sur 67,5cm" c'est nickel les bacs sont en 60x40 ou 40x20. ( correction 60x40 et 40x30 merci euro6)
donc ça fait 6 (correction 4 bacs 40x30) qui sont hyper pratiques, on peut même monter dessus

pour le calage le top c'est le bulgom de mamie avec le poids rien ne bouge.
merci pour la ref des sièges.
au niveau moteur le 3.0l iveco est également extra en terme de couple.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : ven. 10 avr. 2020 21:06
par euro6
Bonsoir,

les normes Euro ne prévoient pas de bac 40 x 20, il me semble, mais plutôt 40 x 30.

Cela fait donc 2 bacs 60 x 40 ou bien 4 bacs 40 x 30, non ?

C'est vrai qu'à 70 x 90, on aurait pu aller jusqu'à 5 bacs 40 x 30 sur ce plateau.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 03:03
par Matoutou
Bonjour.
Je parcours avec intérêt ce qui se dit où s’écrit sur ce fourgon.
Ici, cela ne rassure pas les acheteurs potentiels !
https://www.routard.com/forum_message/4 ... _s_4x4.htm

J’ai aussi parcouru ce forum et ce qui se dit sur ce boîtier électronique qui prend l’eau. Cela n’incite pas à se tourner vers ce véhicule.
Dommage car il semble en tous points séduisant.
Merci.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 07:58
par JML26
Bonjour Matoutou,

Je serais curieux de savoir quel véhicule tu vas choisir ... si tu as trouvé le véhicule parfait fais en vite profiter tout le monde !

Jm

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 08:23
par ISNOWGOOD
Cher Matoutou,
Concernant ce boitier, il suffit de le déplacer de son emplacement d'origine d'une vingtaine de centimètres ce qui est possible avec la longueur de cablage d'origine...
Cela sera fait probablement via un rappel par Mercedes un jour ou l'autre....
Perso, je l'ai fait et ça m'a pris une vingtaine de minutes !
Et effectivement le véhicule idéal jamais de pannes n'existe pas...J'ai eu un HDJ80, une jeep limited, un T5 4 motion et le Sprinter 4X4 et tous ont eu des pannes parfois graves...Sauf pour l'instant le Sprinter mais il est neuf et n'a que 13 000kms....Le véhicule restant le plus fiable à ma connaissance à ce jour restant....le vélo ! :hehe:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 08:29
par fred720
"Et effectivement le véhicule idéal jamais de pannes n'existe pas" pareil le truc ancien développé par des sorciers incas revenus un jour de pleine lune qui tombe jamais en panne ....chaque modèle à ses faiblesses, certaines peuvent être corrigées. Faire un véhicule parfait pour tous les continents et toutes les températures/climats sans que le conducteur s'investisse un peu...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 08:51
par ISNOWGOOD
" le truc ancien développé par des sorciers incas revenus un jour de pleine lune qui tombe jamais en panne " Ahh Merde ! ça ne marche pas ça ??? :lol:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 09:35
par syncronono
Matoutou a écrit : sam. 11 avr. 2020 03:03 Bonjour.
Je parcours avec intérêt ce qui se dit où s’écrit sur ce fourgon.
Ici, cela ne rassure pas les acheteurs potentiels !
https://www.routard.com/forum_message/4 ... _s_4x4.htm

J’ai aussi parcouru ce forum et ce qui se dit sur ce boîtier électronique qui prend l’eau. Cela n’incite pas à se tourner vers ce véhicule.
Dommage car il semble en tous points séduisant.
Merci.
Alors il faut entrouvrir les portes pour tourner les sièges ! Comme dit sur le routard il faut absolument faire une action en justice contre Mercedes qui vent à prix d'or ses véhicules ET HymerCar qui montent des sièges trop larges. :pleur4:

Soyons sérieux pour des problèmes sérieux comme l'humidité sur les derniers modèles. Le reste ?

Le GrandCanyon Sprinter 4x4 est un véhicule exceptionnel et unique.
Des problèmes il y en a de toutes façon sur tous les vehicules.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 10:17
par Kaya29
Bon, vous pouvez taper, j’me fout :lol:

Donc, concernant les sièges dont il faut ouvrir les portes pour qu’ils puissent pivoter sur des véhicules à plus de 40000€ nu... :bravo: aux ingénieurs et ceux qui valident :breton:

Maintenant, je vous rejoins concernants certaines fiabilités qui pourraient passer en SAV ‘’vos boîtiers par exemples’’, j'espère simplement que cela fera parti d’une campagne de rappel et d’améliorations à venir :roll:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 10:32
par ISNOWGOOD
Alors là je pige pas ! Je n'ai absolument pas besoin d'ouvrir ou même d'entrouvrir les portes pour tourner entièrement les sièges avant !! ça passe nickel portes fermées...
Ce qui n'était pas le cas sur mon ancien Vw California ou effectivement il fallait entrouvrir les portes....

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 10:41
par Kaya29
Ci dessous ce que j’ai lu dans le lien de matoutou, serait ce un mensonge? :roll:
https://www.routard.com/forum_message/4 ... _s_4x4.htm
Syncronono confirme d’ailleurs :clown:


,, J'ai fait l'acquisition d'un fourgon aménagé par Hymer sur châssis mercedes 4x4 et je vais de déconvenues en déconvenues, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et je cherche à fédérer plusieurs pocesseurs pour faire une requête à Hymer concernant les sièges avant qui sont trop larges et ne se tournent pas (sans ouvrir les portes!). D'avance merçi

Bonjour
j'ai également un Grnad Canyon S HYMERCAR depuis moins d'un an et lors de ma première sortie dans le jura suite à une nuit avec température négative, j'ai retrouvé le matin le tableau de commande en court-circuit (fonctionnement pompes à eau HS, ..). Le pb est lié à de la condensation derriére le tableau de commande qui enfendre des gouttes d'eau qui tombe sur la acrte électronique. Quelqu'un a t-il rencontré ce pb et y a t-il une solution pour éviter que ca se reproduise.
J-J33

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 10:49
par ISNOWGOOD
2 solutions pour le gars ""du routard" :

1) Les sièges ont été modifiés par Hymer depuis (Mon Grand Canyon S est de décembre 2019)
2) Le gars à 2 bras gauches car il y a une astuce en tout cas avec le siège conducteur, il faut bien avancer le siège et baisser à fond l'accoudoir pour passer sous le volant...

Après le gars qui veut faire" une action" contre Hymer, j'hallucine un peu.....Iil suffit d'essayer avant l'achat si c'est un point bloquant à l'achat !
Faut surtout pas qu'il fasse le tour du monde, hein ! Car ça va être sympa les passages de frontières en Afrique ! :lol: Faudra plutôt se contenter du Tour de la Lozère pour être sur que tout se passe bien....

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 10:55
par jacques87
Bonjour,
Effectivement, je pense que le problème vient de chez Hymer qui changent les sièges d'origine.
Sur mon Sprinter châssis cabine 3C Cartier/Brisebras, je n'ai pas ce problème.

Avez vous essayé en avançant ou reculant le siège avant de le tourner ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 10:58
par Kaya29
Sur mon ‘’très’’ancien iveco, j’avais les leviers de 4x4 qui me gênaient pour pivoter, effectivement rien d’insurmontable juste chiant.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 11:04
par ISNOWGOOD
Et sur un vw California, il faut descendre le levier de frein à main pour tourner le siège conducteur !!!! Pas très sécure !

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 11:57
par gepetau
salut,
concernant les sièges, sur les CS reisemobil, je confirme que l'on peut les faire pivoter sans ouvrir les portes. il faut absolument les avancer à fond. si le frein à main est serré, il faut simplement le manœuvrer vers la bas pour libérer la rotation. cette action est prévue par Mercedes, et elle ne desserre pas le frein de parking!
quant à Hymer, je ne sais pas comment cette manœuvre se fait!
à plus.
Alain

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 12:01
par ISNOWGOOD
Sur le hymer super facile aussi, je ferais une ptite vidéo à l'occasion....

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 13:03
par syncronono
jacques87 a écrit : sam. 11 avr. 2020 10:55 Bonjour,
Effectivement, je pense que le problème vient de chez Hymer qui changent les sièges d'origine.
Sur mon Sprinter châssis cabine 3C Cartier/Brisebras, je n'ai pas ce problème.

Avez vous essayé en avançant ou reculant le siège avant de le tourner ?
Est ce que tu a un accoudoir côté portière ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 13:06
par syncronono
Kaya29 a écrit : sam. 11 avr. 2020 10:17 Bon, vous pouvez taper, j’me fout :lol:

Donc, concernant les sièges dont il faut ouvrir les portes pour qu’ils puissent pivoter sur des véhicules à plus de 40000€ nu... :bravo: aux ingénieurs et ceux qui valident :breton:

Maintenant, je vous rejoins concernants certaines fiabilités qui pourraient passer en SAV ‘’vos boîtiers par exemples’’, j'espère simplement que cela fera parti d’une campagne de rappel et d’améliorations à venir :roll:
Tu peut dire 65 000 environ.
En version 4x4.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 13:20
par Kaya29
0sur10 on est plus à 25000 près :lol:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 14:27
par jacques87
syncronono a écrit : sam. 11 avr. 2020 13:03
jacques87 a écrit : sam. 11 avr. 2020 10:55 Bonjour,
Effectivement, je pense que le problème vient de chez Hymer qui changent les sièges d'origine.
Sur mon Sprinter châssis cabine 3C Cartier/Brisebras, je n'ai pas ce problème.

Avez vous essayé en avançant ou reculant le siège avant de le tourner ?
Est ce que tu a un accoudoir côté portière ?
Je n’ai qu'un seul accoudoir sur le siège d'origine MB du côté droit sens de la route, qui se retrouve coté portière en position dinette.
Avant de faire la rotation, je recule le siège en arrière, je relève l'accoudoir et je rabaisse le levier de frein à main.
En position dinette, je ne rabaisse pas l'accoudoir , le côté gauche est libre pour pouvoir se lever et circuler librement.
Pour re-circuler, je tourne le siège, je relève le levier jusqu’au verrouillage pour libérer le frein la poignée en position basse.
Une étiquette jaune près du contact rappelle de ne pas oublier de déserrer le frein avant de démarrer.
Image
Image

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 15:03
par syncronono
Les GrandCanyon ont le deuxième accoudoir.
C'est lui qui gêne.
Alors finalement chez Mercedes ils ne se sont pas trop plantés.

On va jeter la grande faute sur Hymer, ces incapables... 0sur10

Quoique Mercedes proposait en option le deuxieme accoudoir. 0sur10
Alors peut être sans l'option sièges tournants ? :lol:

Par contre a la vue de tes photos il me semble que les sièges et les accoudoirs sont les même que les tiens. En tout cas sur mon GrandCanyon 906 de 2017...
Seul le tissus change.

Alors finalement Hymer ne monte pas des sièges plus larges ! Il faut donc faire le procès à Mercedes ? 0sur10

Dur dur la vie...