Bonjour Coco & Michel!
Nous avons suivi votre périple avec plaisir, bien que ce ne soit pas le climat qui nous convienne.
Grosses bises à Coco et bon rétablissement.
Courage à toi, Michel pour le retour.
Il a fallu déjà être très forts pour faire ce que vous avez fait, bravo !
Nous pensons à vous en espérant bientôt de bonnes nouvelles.
jean michel line
Sprinter 312 D 4x4 IGLHAUT benjamin L200 Club Cab + SIGMA RAFTT
si nous pouvons aider en quoique ce sot, nous sommes là
vu les hôpitaux du canada et des états unis, le retour en France me laisse perplexe, car cela peut signifier que c'est extrêmement grave....
nous sommes de tout cœur avec vous
Je découvre à notre retour que votre merveilleux voyage au nord s'achève prématurément en raison d'un grave problème de santé .
Nous vous souhaitons beaucoup de courage et souhaitons que les ennuis de santé de Coco ne soient que temporaires .
Grosses bises à vous 2
Hello,..
Je ne suis pas intervenu souvent sur ce post sauf pour dire quelques conneries, mais je le suivais tout de même de près et la nouvelle de ce rapatriement d'urgence me désole.
C'est d'autant plus con s'agissant des USA où la durée de séjour est limitée pour un véhicule d'importation et bien que ce ne soit pas la question la plus urgente pour l'heure, est-ce quelqu'un sait si Coco et Michel pourraient réimporter leur véhicule aux USA pour compléter leur période limitée à un an ? Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur les divers sites d'info.
Tous mes vœux de bon rétablissement pour Coco en attendant.
Jean-Pierre
A toutes fins utiles si besoin côté médical n'hésite pas je suis médecin et je peux t'aider pour quoi que ce soit que tu jugerais utile
Toutefois le système centralisé de rapatriement français marche très bien et je ne doute pas que Coco soit entre les meilleures mains possibles, peut-être est-elle déjà en France
Courage pour la route et garde ton attention pour éviter les accident, ta femme a besoin de toi
Un grand merci pour vos messages d'encouragements.
Pardon de répondre de façon collégiale, mais je ne peux pas le faire individuellement aujourd'hui.
Oui Bruno, Coco est gravement malade.
Elle a une grosse tumeur au cerveau qui a provoqué le 15 août un AVC affectant le champ de vision de son œil droit.
C'est par un scanner qui n'a été fait que cette semaine, qu'on a appris cette nouvelle.
Les médecins attendaient quelques jours pour que l’œdème dégonfle et qu'elle soit transportable en avion pour la rapatrier. Cela devrait se faire dans les jours qui viennent. Elle partira de Terrace BC jusqu'à Vancouver en avion, faire un stop à l'hôpital pour contrôler son état de transportabilité, prendre un vol jusqu'à Paris puis une ambulance jusqu'à Lille.
Ami Nico, tu comprendras.
Et pour toi, ami Jean-Pierre, ton interrogation est sympathique et nous remplit d'espoir, mais je crois qu'il faut oublier de pouvoir à nouveau faire de grands voyages.
Comme elle sera entourée d'une équipe médicale pendant son rapatriement, je suis plus serein pour ramener le Sprinter à Halifax, d'autant qu'à sa demande, elle devrait être dirigée vers l'hôpital de Lille, près de chez son fils qui pourra la prendre en charge, au moins en attendant mon retour.
Pour ceux qui connaissent Coco, vous savez que c'est une battante !
Aujourd’hui elle va bien si ce n'est son état d'extrême fatigue et d'avoir des problèmes d'équilibre et de vision.
Certes, la cortisone, le valium et autres médicaments l’assomme mais son moral s'améliore un tout petit peu de jour en jour.
Pardon de parler de notre vie privée sur un forum destiné aux voyages, mais les amis qui nous connaissent s'interrogent.
Encore un grand merci à vous tous, vos encouragements nous font chaud au cœur.
Bises et amitiés de nous deux,
Coco et Michel
PS : Bruno, LumaRodeur, tu n'as pas le droit de passer à Montmarault sans nous avertir (dès qu'on sera de retour)...
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Merci pour ces informations qui malheureusement confirment que la situation est sérieuse
Mais comme tu le soulignes Coco est une battante et même dans cette période difficile nous savons qu'elle saura faire face avec ton aide et celle de ses proches .
Nous avons la chance de disposer en France d'une médecine de grande qualité (et à un coût raisonnable) et son rapatriement devrait donc aller dans le bon sens
Pour ce qui est des voyages vous aurez vos bons souvenirs et puis on ne peut pas tout prévoir, et vous aurez peut être la possibilité d'en faire à nouveau (j'entendais semaine dernière JP Chevènement qui a maintenant 77 ans ...)
En tous cas merci encore pour ces nouvelles et bon courage, une fois encore, à vous 2
Grosses bises à Coco
Bonjour à tous, et bonjour à toi, Michel.
Je viens de faire une séance de rattrapage sur ce post et je me suis régalé, d'autant que nous avions envisagé, un temps, de partir pour ce même voyage.
Et puis vient cette triste nouvelle. Ce qui compte aujourd'hui, c'est la meilleure prise en charge de Coco, son rapatriement en France et l'intervention rapide et efficace des médecins.
Nous avons Nicole et moi, une affectueuse pensée pour Coco et te souhaitons, Michel, plein de courage, pour cette longue traversée du Canada.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
coco et michel, vous n'êtes pas débarrassé de nous!!!!!!!!!! et nous vous reverrons avec plaisir
pour l'instant, rentrez, vous ferez d'autres voyages mais plus proche certainement, le tout est de d'abord la soigner!!!!!!!!!!!!!!!!
à très bientôt et si nous pouvons aider, tu sais où nous habitons, n'hésitez pas!!!!!!!!!!!!!! ok?
Quelle triste fin de voyage !
Sachez au moins que pour ce qui est du véhicule il n'y a pas d'urgence, car étant arrivés mi mai 2016 sur le continent nord américain vous avez le temps avant de le sortir du Canada.
J'avais moi-même envisagé de faire déposer mon véhicule sur le bateau par mon fils et à l'époque Seabridge m'a répondu que cela ne posait aucun problème
Et pour des gardiennages ce n'est pas ce qui manque partout au Canada
Si on peut vous être utiles… tel ou MP
Pierre
Même si je n'intervenais pas , je lisais avec délectation vos compte rendus .
Le voyage est inachevé tant pis , l'essentiel est maintenant ailleurs .
A chaque moment de la vie ces priorités .
L'essentiel est que Coco sera rapatriée en France et je ne doute pas un instant qu'elle sera entre de bonnes mains .
Je souhaite à Coco un très bon rétablissement .
Quand à toi Michel , prudence sur la route qui te ramènera sur Halifax ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ... Toyota LC HZJ 105 - Azalai
Bonjour Michel et Coco,
Et bien voilà de bien inattendues nouvelles ...
bon rétablissement a Coco et courage à toi Michel
au plaisir de vous revoir bientôt
Anne et Phi
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Bonjour Coco et Michel
Je suis très bien placé pour connaître les problèmes de santé lors d'un voyage et le rapatriement sanitaire ainsi que tous les problèmes engendrés.
Kathy et moi vous souhaitons bon courage et surtout un prompt rétablissement à Coco.
Amitiés
Kathy et Guy
Bonsoir,
Oui, Colette est bien arrivée hier en fin d'AM.
Je comprend le questionnement des personnes qui les connaissent, mais je crois qu'il faut attendre les infos au rythme au Michel les communiquera.
C'est suffisamment compliqué pour lui à gérer tout ça, soyons patient.
Cordialement
Gaby
- HZJ78 Afrique 2005 - Suspension OME HD + 5cms & amortisseurs Koni Heavy Track Raid - 6 en 1 latéral inox - BF Goodrich KM2 235 85 R16 sur jantes Performance TX1 - etc ... pour le raid.
- Montero Long 2,5 TD GLS 115cv - 2004 , pour la ville.
Un très grand merci pour votre soutien.
Coco est en bonnes mains. Elle sera opérée entre mercredi et vendredi. Oui elle est à Lille depuis jeudi soir. Le rapatriement s'est très bien passé.
Le chirurgien lui a dit qu'elle devrait retrouver ses fonctions. Il n'y a pas eu de rupture de vaisseaux, "seulement " pincée par la grosseur de la tumeur. Elle a bon moral, ses enfants s'y emploient.
Elle va bien si ce n'est son extrême fatigue... et le reste.
Donc, pas de nouvelles avant une semaine.
Quant à moi, j'ai attaqué les loooonnngues lignes droites de la Transcanadienne.
Bises et amitiés,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé