Que voilà une idée intéressante !distran a écrit :J'utilise un plat à tagine en terre et cerclé métal....on peut se permettre qu'il fende au bout d'un moment
Mon plat étant pour 3 pers, je fais souvent le tagine dans une autre cocotte, en même temps.dakure 25 a écrit :et que le gout est meilleur dans celui en terre... bla bla bla....
C'est toujours moi qui ait fait à bouffer au quotidien à la maison....pour 5.AFRICATOY a écrit : je poste un message sur un ustensile de cuisine, et ce sont des hommes qui me répondent !!! .
...Qu'est donc encore que ça !??distran a écrit :Pour le suspendre, j'ai vu un système de 3 chainettes avec 3 crochets qui se prennent sous le rebord du plat
Après, je ne voit pas l'utilité de suspendre ?
Bah, maintenant, Isa aime autant cuisiner et bouffer que moi, donc on se dispute presque pour savoir à qui c'est le tourAFRICATOY a écrit : Tu vas désormais être convoité par toute la gente féminine du forum !!
Curieusement, alors que l'on mange des tagines tous les midi ou presque, il nous arrive souvent d'en faire le soir au bivouac.syncronono a écrit :épice tajine renforcé en cannelle et cumin...
distran a écrit :La forme du plat permet de le tenir en suspension sur un trépied via 3 crochets.
La chainette permet de régler la hauteur plat/braise.
...euh ...je dois être plus fatiguée que je ne le croyais. Je ne suis pas sûre de comprendre : trépied ou pas ?distran a écrit :Ah mais non, j'ai pas de trépied justement. Je rehausse avec des pierres si besoin, ou je creuse un trou si pas assez de pierres.