Un Bleu d'Auvergne....

Ici c'est pour les présentations
Répondre
JIMBA110

Un Bleu d'Auvergne....

Message par JIMBA110 »

Bonjour à toutes et tous

Jean-Michel, 64 ans j'habite au sud de Clermont-Ferrand > 63270

Désormais expert en gestion de temps libre (retraité), je vais pouvoir vivre à fond ma passion de la photo.

Image

Pour parcourir notre beau pays (dans un premier temps), j'ai réalisé un rêve... un LR Defender 110 SW. Si je maîtrise "à peu près" le côté machine et équipements de "roulage", je suis à court d'idées et surtout totalement amateur pour ce qui est des aménagements destinés à lui donner quelques fonctionnalités d'"hébergement" ..et surtout très modeste bricoleur... :-|

Mes projets :
- des rangements
- couchage..simple ne dépassant pas 1 semaine pour 1 personne
- froid et cuisson

Alors bien sûr, je vais lire, chercher, m'inspirer, rêver en parcourant les nombreux sujet du forum.. Je poserai surement des questions qui pourront paraître simplistes ou tordues ?? Merci si vous pouvez m'orienter.

Dans un premier temps, je serai demandeur et puis, au fil du temps et de l'expérience j'espère à mon tour apporter ma pierre à l'édifice.

Alors Merci de m'accueillir !

JIMBA :auvergne:
Modifié en dernier par JIMBA110 le sam. 28 mars 2015 10:31, modifié 1 fois.
Jean-Michel
J'ai des question à toutes vos réponses.... ;)
anduril

Re: Un Bleu d'Auvergne....

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
il existe des tas d’aménagement possible pour un defender pour une ou deux personnes
https://www.google.fr/search?q=amenagem ... 80&bih=900
juste une petite recherche rapide sur google ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
JIMBA110

Message par JIMBA110 »

Merci à toi, j'étais en train de parcourir ;)
Il va falloir que je trouve une solution simple et "raisonnable économiquement" car je suis effaré par les prix affichés en "prêt à monter"...
j'ai fait le choix d'un véhicule récent (TD4 2.2 de juillet 2014 et 9 000 km) donc le cochon rose a sacrément maigri ...
j'ai 3 mois avant la première "sortie"...
Jean-Michel
anduril

Message par anduril »

station wagon ou fourgon?
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
JIMBA110

Message par JIMBA110 »

C'est un SW SE, 5 places (2+3)
Image

D'ailleurs la première question idiote que je pose est peut on facilement déposer et reposer les sièges AR ?? car je n'ai que ce véhicule....comme tu vois je ne suis pas doué ;)
Jean-Michel
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image JIMBA !

D'abord il n'y a pas de questions idiotes ! Seules les réponses peuvent l'être. :mrgreen:
Et puis on a tous débuté un jour et c'est bien connu, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et au stade où en est le forum, avant que tu aies pu lire tous les posts susceptibles de répondre à tes interrogations, ça prendra, comme le fût du canon à se refroidir, un certain temps. Aussi n'hésite pas, questionne ! Casa est d'ailleurs fait pour ça.

Bravo pour le titre de ta présentation ! :super: :coeur: :hehe:
Et chouettes photos de ton Def, même si c'est un Def ! :diable: (running gag !).

Bonne journée et à bientôt sur Casa !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jimba,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que tu es passionné de photos, tu as du apercevoir que nous avons plusieurs membres également passionnés qui partagent leurs clichés dans cette rubrique entre autres : un-jour-une-photo-t894.html" . Merci d'avoir présenté ton Defender 110 en photos, il est superbe et bien chaussé :super: .

Quant à son aménagement il y a plusieurs de nos membres qui ont soit opté pour des aménagements achetés, faits sur mesure ou auto-construit, le dernier date est celui de binbin2b : amenagement-def-110-200-tdi-t6114.html#p93960" , jmi a de souvenir fait réaliser un aménagement par un menuisier au sud de Paris : http://www.amenagement4x4.fr/" , Christian Styling, Anduril entre autres ont opté pour l'aménagement de Globe camper, il y a d'autres fournisseurs.

Bonne journée, bonne recherche et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue Jimba sur casa-Trotter.
Tu me sembles déjà bien équipé pour un "bleu" !
Aménagé pour le voyage en solitaire ton 110 n'en paraitra que plus vaste encore.
La réalisation est une phase importante, où le savoir faire est utile à la qualité finale, mais il est primordial de bien concevoir avant de se lancer.
Et pour cela, nul besoin de compétences de fabrication. Il suffit de réfléchir à l'usage que l'on fera de ce véhicule, et de rédiger un cahier des charges qui guidera la construction.
Glâner les idées des uns et des autres, puis se les approprier en les adaptant si nécessaire à son propre besoin, c'est déjà commencer le voyage...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bienvenue sur casa,

Bonne réflexion et préparation ... :mrgreen:

Pour visualiser des idées d'aménagement intérieur, extérieur, équipement pour la photo ....même si c'est dans un habitacle de Toy
http://www.tembo-trip.com/index.php/tembo" puis cliquer sur "diaporama" en bas de page.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour mon voisin,

Et bienvenue sur ce sympathique forum.
En effet, c'est un beau véhicule et qui plus est, spacieux :super:

C'est vrai qu'il y a de l'originalité dans ton titre de présentation, mais j'aime aussi beaucoup ta signature, et en général, les gens qui ont de l'humour :mrgreen:

Si tu pouvais "monter" à Nantes à fin avril, au Salon du Véhicule d'Aventures, tu aurais l'occasion de voir pas mal d'aménagements, professionnels et amateurs.

Au plaisir de te croiser,
Amitiés d'un autre auvergnat,

:auvergne: Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
philounass

Message par philounass »

Bonjour et bienvenue sur casa

La prépa 50% du voyage.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
christian.styling

Message par christian.styling »

Manard a écrit :[...]Christian Styling, Anduril entre autres ont opté pour l'aménagement de Globe camper [...]Bernard
j'osais pas trop en parler parce que c'est pas "fait maison", c'est "acheté" mais c'est fonctionnel. à l'origine j'ai vu les photos de l'aménagement de ANDURIL sur casa-trotter :clown:
l'aménagement consiste en :
  • derrière les dossiers des coffres d'une trentaine de cm de haut
    coté gauche un meuble haut
    coté droit des coffres d'une trentaine de cm de haut
en configuration picnic quand la météo est mauvaise, on s'assied sur la banquette coté droit et on fait la dinette sur l'abattant du meuble haut d'en face
en configuration dodo, on déplie le dessus de la banquette et on a un lit de 190 X 120 suffisant pour deux, très large pour un

devant le meuble haut on sangle le frigo Waeco CF50
dans l'aile arrière gauche on a un réservoir d'eau froide (chauffe-eau et pompe douche extérieure)
sur l'aile arrière droite on a un porte roue porte hi-lift et pelle et pioche qui s'ouvre en même temps que la porte

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
christian.styling

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
christian.styling

JIMBA110 a écrit :Bonjour à toutes et tous

Jean-Michel, 64 ans j'habite au sud de Clermont-Ferrand > 63270

Désormais expert en gestion de temps libre (retraité), je vais pouvoir vivre à fond ma passion de la photo.

Image

Pour parcourir notre beau pays (dans un premier temps), j'ai réalisé un rêve... un LR Defender 110 SW. Si je maîtrise "à peu près" le côté machine et équipements de "roulage", je suis à court d'idées et surtout totalement amateur pour ce qui est des aménagements destinés à lui donner quelques fonctionnalités d'"hébergement" ..et surtout très modeste bricoleur... :-|

Mes projets :
- des rangements
- couchage..simple ne dépassant pas 1 semaine pour 1 personne
- froid et cuisson

Alors bien sûr, je vais lire, chercher, m'inspirer, rêver en parcourant les nombreux sujet du forum.. Je poserai surement des questions qui pourront paraître simplistes ou tordues ?? Merci si vous pouvez m'orienter.

Dans un premier temps, je serai demandeur et puis, au fil du temps et de l'expérience j'espère à mon tour apporter ma pierre à l'édifice.

Alors Merci de m'accueillir !

JIMBA :auvergne:
sinon, on est newbies retraités, on se fait très bien à notre nouvel emploi du temps :lol:
ça a été difficile d'acheter un Def 110 vu ce qu'on lit sur les forums... mais maintenant que j'en ai un je ne veux plus rien d'autre !
il y a des bouts de piste où il est passé sur un filet de gaz, avec quelques roues en l'air mais vraiment trankilou, des bouts de pistes où je serais encore en train de patiner avec le Patrol...

bienvenu sur le forum :super:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

JIMBA110

Message par JIMBA110 »

Merci à tous et bien sûr à toi Christian.
Tu as été pour quelque chose dans mon choix du TD4, 2.2 je l'adore sincèrement !
Je te lis ailleurs et si je te dis que je l'ai équipé d'un treuil et d'un tirfor tractel, tu vas sourire.
Je sais que depuis des années tu (vous) nous fais partager tes expériences et je tiens à t'en remercier.
Peut être un jour nous croiserons nous :)

JM
Jean-Michel
christian.styling

si tu as l'occasion de faire un saut dans le sud-est...

pour le DEF 110 j'en rêvais, mais je ne rêvais pas forcément d'un 2,2 TD... simplement j'ai cherché dans mon coin un 110 avec moins de 30 000 KM et moins de trois ans... et ce que je trouvais comme tarif dépassait le prix que j'ai payé le mien en neuf en allant le chercher à clermont-ferrand (!)

ici les gens ont des DEF avec des trucs extraordinaires : sièges chauffants, moquette épaisse, pare-brise dégivrant, condamnation automatique des portes, lève-vitres électriques... moi je cherchais juste une base dans laquelle mettre des meubles avec un coin pour dormir. alors j'ai préféré un tôlé basique. nu. et j'y ai mis l'aménagement qu'avait ANDURIL (merci :bravo: ) ; je crois qu'ANDURIL a désormais un toit levable. on y pense mais on n'est pas du tout décidé. l'aménagement globe-camper est exigu mais correspond à nos besoins. si on a trop de volume à disposition on emporte trop de bordel inutile. faut partir léger. l'ennemi c'est le poids ! c'est intéressant de tout peser :

depuis plus de dix ans on avait une table avec piétement repliable acier et plateau en lattes qui se roulaient (Lallemand) ; je l'ai pesée quand on est passé du Patrol au Defender : elle faisait 15 KG !!!! je l'ai remplacée par la même version tout alu et qui pèse 2,6 KG... faut tout peser, tout réfléchir, tout comparer.

en ce qui concerne l’aménagement des 4X4 pour dormir dessus ou dedans, sur casa on trouve des bons conseils.

c'est juste un peu impressionnant de voir les périples des autres... ça apprend l'humilité :amen: y a vraiment des voyageurs au long cours :bravo: nous c'est pas notre truc :nono: cette année on va partir deux mois d'affilée, pour nous c'est inhabituel :taré1:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

jmi

Message par jmi »

Salut collègue auvergnat !

Pour ton aménagement, tu peux contacter Olivier d'Aménagement4x4, pcq maintenant, il n'est plus parisien, mais Auvergnat !!!!!!! Oui oui oui, on l'a converti !!!! :)
Je précise qu'Olivier est un ami, c'est justement devenu un ami suite à notre rencontre et son travail sur mon Def. Mais sans pour autant t'engager avec lui, tu peux le contacter, discuter avec lui, aller prendre un café chez lui pour échanger, ça ne t'engage en rien à part rencontrer quelqu'un de vraiment très sympa.

Mais le top, c'est en effet de venir sur un salon où pas mal seront présent et tu pourras te faire une idée, discuter, te faire ton avis...Ce qui compte, c'est surtout d'avoir un aménagement en cohérence avec TON besoin, c'est à ce point qu'il faut le plus réflechir. Car après, n'importe qui pourra te réaliser l'aménagement qu'il te faut une fois que tu as défini ton besoin.

PS : on va faire un post pour compter les régions les plus représentées !!! On commence à être vraiment très nombreux les Auvergnats :) :) :) :auvergne: <-- j'ai bien fait de demander mon drapeau il y a qq années !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »