Bonjour Pierre,Pierre a écrit :Merci jes pour ce retour d'info de Pascal
Cela laisse à penser que ce papier d'importation temporaire aux US n'est à demander qu'après avoir "épuisé" les A/R Canada/US et quand on est sur que le véhicule va quitter le continent Nord Américain dans l'année qui va suivre
Me trompe-je ?
Du coup, Pierre se met aux smileys !Pierre a écrit : ...Me trompe-je ?
Bonjourcarrabaya a écrit : Quand tu sors des USA vers le Mexique, si tu as dépassé les douze mois, tu dois faire une déclaration de sortie des USA
à la douane car sinon ils considéreront que toi, tu es encore aux USA car autrement il n'y a pas de tampon quand tu quittes
ce pays, idem vers le Canada. Mais ensuite tu ne peux pas revenir avec ton véhicule qui lui devra rester au Mexique et aller
vers le sud pour rentrer. le tampon de sortie n'est valable que pour la personne physique surtout si tu veux revenir dans ce
pays, compliqué mais logique.
Gérard
Bonsoir,kikoy a écrit :Bonjourcarrabaya a écrit : Quand tu sors des USA vers le Mexique, si tu as dépassé les douze mois, tu dois faire une déclaration de sortie des USA
à la douane car sinon ils considéreront que toi, tu es encore aux USA car autrement il n'y a pas de tampon quand tu quittes
ce pays, idem vers le Canada. Mais ensuite tu ne peux pas revenir avec ton véhicule qui lui devra rester au Mexique et aller
vers le sud pour rentrer. le tampon de sortie n'est valable que pour la personne physique surtout si tu veux revenir dans ce
pays, compliqué mais logique.
Gérard
je vais envoyer mon véhicule cet été à halifax ,j ai compris la limite pour un an est appliqué pour un départ par bateaux , mais que ce passe t il si tu sors des usa au bout de 13 mois pour le mexique , pourrais je rester au mexique avec le certificat d importation temporaire valable10 ans et pourrais je quiitter le mexique sans problémes pour aller au guatemala ?
Bonsoir,zebulon54 a écrit :Gerard
Je suis surpris que tu ne puisses pas te dépanner pour le pare brise .
Bonjour à tous,Iamat66 a écrit :Bonsoir Gérard,
Une adresse pour le faire faire sur mesure, probablement possible autre part
-------
Bonjour,
Au sortir du cargo à Cartagena Colombie, nous avons eu la désagréable surprise de récupérer notre c car (intégral US) avec le pare brise fortement enfoncé dans l'angle bas droit. Réparation avec scotch dvs en attendant. Nous avons fait Colombie, Equateur et Bolivie ainsi jusqu'à Santa Cruz où il existe une entreprise qui est capable de refaire tous pare brise sur mesure, vite fait et à prix bolivien! Durant la route les fissures se sont un peu agrandies mais sans gêne notoire.
Voici l'adresse Web qui pourra en aider plus d'un !
http://WWW.vidcla.com.bo"
Le nôtre étant en deux partie, il nous l'ont réalisé en 3 jours pour 250,00$us.
J'ai l'adresse d'un fabricant de pareb-rise sur mesure :
CAMP'S GLASS
O'Higgins n° 1736
IQUIQUE
fono 427829
------
@++ René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Je vous souhaite bon vol vers les US et j'espère que vous pourrez sortir Hugo sans problèmecarrabaya a écrit : Bonjour à tous,
Merci René cela pourra peut-être servir si les douaniers ne nous laissent pas sortir.
Et puis pourquoi ne pas retourner en AmSud dans les prochains mois, nous allons
réfléchir à la suite à donner à nos voyages.
Bon courage à tous, pour nous c'est l'attente de l'embarquement à Roissy, départ à 10h30!
Bon courage à vous tous,
Gérard
Oui mais pas si simple car il faut une résidence aux USA, un compte en banque sur place, sinon walou.marco22 a écrit :Donc, si j'ai bien suivi, le mieux c'est d'acheter le véhicule aux Etats Unis, non?
Ce lien traite du Canada. Aurais-tu le texte US dont il est question depuis le début du fil de cette discussion ?carrabaya a écrit : Ici on peut trouver des infos sur les importations provisoires dans le Nord-Am : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications ... .html#s4x1"
Bonjour à tous,lio34 a écrit :Ce lien traite du Canada. Aurais-tu le texte US dont il est question depuis le début du fil de cette discussion ?carrabaya a écrit : Ici on peut trouver des infos sur les importations provisoires dans le Nord-Am : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications ... .html#s4x1"
En croisant avec d'autres voyageurs, il me semble comprendre que ce dont il s'agit ici concerne uniquement les véhicules arrivés aux USA par voie maritime. Je voudrais savoir comment certain d'entre vous en sont arrivés à penser q'une loi USA pourrait limiter l’importation temporaire d’un véhicule à un an sur la zone USA-CANADA-MEXIQUE.