Voila je viens de changer de véhicule je passe d'un Defender 130 a un Ford ranger DC
je voudrai savoir ou mettre mes point de fixation pour attacher ma cellule Tischer trail 230
Merci
Alain
Il y a Kerling qui a parlé de la fixation de sa cellule Tischer sur un Ford dans ce post : sondage-sur-la-fixation-de-vos-cellules-fixes-t602.html" , tu peux l'interroger pour en savoir plus. Sinon il y a Fernand et Pilu entre autres qui ont des cellules Tischer, s'ils passent, ils devraient t'indiquer le type de fixations employé. J'ai vu des fixations réalisées par le constructeur italien Modulidea, qui va prendre les points d'ancrages sur le châssis et non sur la benne. Il utilise des points d'ancrage existants tels ceux de la benne sur le châssis en perçant le fond de benne.
Il faut utiliser 4 anneaux de levage femelle, vissés sur de la tige filetée de 12, cette tige traverse la tôle de la benne et va s'accrocher au châssis (on ne perce pas le châssis !)..
Ensuite, pour la fixation proprement dite de la cellule, on utilise soit des ridoirs à crochets ou des sangles de camion à tendeurs, c'est cette deuxième solution que je préfère car elle laisse un peu de jeu pour le travail du châssis..
Voilà le type de fixations sur mon Ford ranger 2007, le montage est d'origine effectué par "Tischer suisse". La fixation sur le chassis je ne la vois pas.
Cordialement
pilu
«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230