Maroc Mauritanie 2015

Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par djam »

salut à tous ,

Concernant la Mauritanie , je pourrais comprendre , mais le Maroc , alors si c est comme çà
évitons des villes comme Marseille ou barbes .valenciennes , des villes ou il existe une grande population musulmane


ne rentrons pas dans le jeu des terroristes



une pensée pour le guide de montagne et sa famille
djam
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par guisaim »

Le Maroc n'échappe pas à la règle. Il y a eu un attentat à Marrakech il n'y a pas si longtemps ! Mais comme on le dit souvent, chacun est libre d'aller où il veut !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par 4x4NO85 »

Ce n'est pas les Musulmans qu'il faut éviter, mais les extrémistes. (et de tout poil!)
Et ils ont plus de facilités à se cacher dans des pays ou la majorité du peuple est Musulman
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par distran »

guisaim a écrit :Le Maroc n'échappe pas à la règle. Il y a eu un attentat à Marrakech il n'y a pas si longtemps ! Mais comme on le dit souvent, chacun est libre d'aller où il veut !
Salut Aimé
2011, ce n'était pas ACMI mais Al Qaida
Je pense que le contexte est totalement différent maintenant, tellement ces mouvances évoluent vite. Mais il est indéniable que l'intervention au Mali à sécurisé bien plus que le mali...mais je suis juste attentif sur le sujet, non un expert.
Mais bon, je pense que je n'ai "aucun" risque au Maroc ou dans la creuse, mais bien plus dans les quartiers nord de Marseille ou à Paris !
Après, chacun prends ses responsabilités.
phil
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1596
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Pat 25 »

guisaim a écrit :Le Maroc n'échappe pas à la règle. Il y a eu un attentat à Marrakech il n'y a pas si longtemps ! Mais comme on le dit souvent, chacun est libre d'aller où il veut !

Il y a eu des attentats a Madrid, Londres et ....Paris, tout le monde ne cest pas sauvé de ces villes.... et Paris est toujours la 1ère destination mondiale du tourime.......
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9814
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Jaclim »

Le risque est absolument partout. Mais, à mon avis, quand tu te balades et es bien repérable et forcément repéré, même si tu ne l'as pas remarqué,, dans des coins où les gens peuvent te considérer comme une proie monnayable parce qu'ils n'ont que très peu de ressources, ça n'arrange pas les choses.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par guisaim »

Pat 25 a écrit :Il y a eu des attentats a Madrid, Londres et ....Paris, tout le monde ne cest pas sauvé de ces villes.... et Paris est toujours la 1ère destination mondiale du tourime.......
Jusqu'à preuve du contraire ces villes ne se trouvent pas dans les pays arabes !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1596
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Pat 25 »

guisaim a écrit :
Pat 25 a écrit :Il y a eu des attentats a Madrid, Londres et ....Paris, tout le monde ne cest pas sauvé de ces villes.... et Paris est toujours la 1ère destination mondiale du tourime.......
Jusqu'à preuve du contraire ces villes ne se trouvent pas dans les pays arabes !
A plus forte raison, on y est guère plus en sécurité, pour le moment je n'irais pas trainer en Tunisie, en Algèrie, en RIM, mais le Maroc, on y sera fin de semaine prochaine, je n'irais pas sur la frontière Algérienne, mais le Maroc est grand, il y a tellement encore de coins a découvrir.
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par guisaim »

Pat 25 a écrit :mais le Maroc, on y sera fin de semaine prochaine.
C'est bien ce que j'ai dit plus haut: chacun est libre d'aller où il veut !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par distran »

Pat 25 a écrit : mais le Maroc, on y sera fin de semaine prochaine,
Pareil pour nous, départ dimanche prochain pour 3 semaines dead
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par djam »

je comprends les appréhensions de chacun , et c est bien normal à juste titre avec des enfants .
Le monde est un village et celui-ci s est mondialisé et le terrorisme de meme .
Celui-ci peut avoir de multiples visages , et peut aussi se cacher sous les traits d un français de souche
voisin de votre palier , qui était au-dessus de tout soupçon ,recement soi disant converti et auto-endoctriné par le net ,l actualité nous le rappelle avec plus
de 3000 français combattant en syrie mais aussi des belges , espagnol , canadiens ,...
veritable terreau du terrorisme d ailleurs l etat français l a bien compris et essaye de promulger
des lois sans empieter dans nos libertés civiques .
l avantage du maroc c est qu il connait et metrise assez bien le prbleme et n"etant pas un etat de droit il peut se permettre ...
djam
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

Pour nous on change un peu nos projets et allons faire le Portugal puis le Maroc. Pour le Portugal j'espère que ça ne sera pas trop brumeux au mois de janvier...
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par djam »

C est malheureux , une actualité morbide en chasse une autre , début d année il ny paraitra plus et les voyages recommenceront
jusqu a la suivante , comme toujours s effacera petit a petit de nos memoires , certains diront ; la vie est aussi faite .
Les media y sont pour beaucoup .

une pensée pour le guide oublié
djam
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

Oui ce n'est pas évident. Seul de toute façon ce n'est pas très raisonnable avec des enfants en bas âge. Le moindre problème peut prendre des proportions trop importantes...
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6071
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par dakure »

niakool a écrit :Pour nous on change un peu nos projets et allons faire le Portugal puis le Maroc. Pour le Portugal j'espère que ça ne sera pas trop brumeux au mois de janvier...
nooon !!! quand il pleut a donf, il n'y a pas de brume :clown:

a part sud algarve vers Tavira, point de salut à cette période ... mais bon la météo n'est pas une science exacte!
pour moi, cata en avril 2014, cata en septembre 2012.... heureusement que les Portuguais sont adorables!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

On risque d'aller direct au Maroc du coup car sous la pluie en tente de toit bof bof ;)
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9814
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Jaclim »

niakool a écrit :On risque d'aller direct au Maroc du coup car sous la pluie en tente de toit bof bof ;)
Ça c'est sûr ! Mi-avril 2008 au Portugal, dans l'Alentejo, nous avons eu pendant quelques jours un temps tellement pourri (tempête, rafales, pluie diluvienne) que, pour une fois, nous avons terminé à l'hôtel ! Et je peux assurer que pour faire aller Bernard dans un hôtel ... !!! C'est même lui qui en avait pris l'initiative. A l'époque, on avait encore la tente de toit.
Alors, avec vos petits et au mois de janvier ... ? Image

Nous étions monté par le sud, où là, il faisait beau au moment où nous y étions.
Tavira, que cite Dakure, est une charmante petite ville à visiter si on passe à proximité.

Bons préparatifs,Yann !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

Bonjour
voyageant avec une tente de toit et comptant descendre jusqu'à algeciras en passant via Perpignan, quelqu'un aurait un ou deux bivouacs ou camping ouvert en janvier ?
L'Espagne reste pour nous le pays où l'on a eu le plus de tentatives de vols avec nos anciens véhicules. .. ça serait dommage de gâcher les vacances au départ ;)
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Jacomo32 »

niakool a écrit :Bonjour
voyageant avec une tente de toit et comptant descendre jusqu'à algeciras en passant via Perpignan, quelqu'un aurait un ou deux bivouacs ou camping ouvert en janvier ?
L'Espagne reste pour nous le pays où l'on a eu le plus de tentatives de vols avec nos anciens véhicules. .. ça serait dommage de gâcher les vacances au départ ;)
Bonjour,

Il y a beaucoup de campings ouverts en janvier en Espagne, si tu utilises Oziexplorer, je peux te passer un fichier de points qui concerne les campings espagnols avec leurs dates d'ouverture.
Pour notre part nous continuons à utiliser les aires d'autoroute, les parkings poids lourds des stations service.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

Oui j'utilise oziCE et je suis preneur des poi.
pour les airs d'autoroute on les utilise d'habitude. Mais avec les 3 petits et la tente de toit je ne me rends pas compte si c'est bien...
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Jacomo32 »

niakool a écrit :Oui j'utilise oziCE et je suis preneur des poi.
pour les airs d'autoroute on les utilise d'habitude. Mais avec les 3 petits et la tente de toit je ne me rends pas compte si c'est bien...
C'est en général un peu bruyant, donc avec des petitous ce n'est peut-être pas l'idéal et puis il va falloir bien les surveiller s'ils ont envie de galoper.
Les waypoints sont là : http://dl.free.fr/fsIx912b6
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

Merci pour les points !
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
THIERRY32
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 10:42

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par THIERRY32 »

guisaim a écrit :Il ne faut pas tenter le diable....!
Les pays de l'Est nous tendent les bras (Roumanie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Grèce), sans oublier l'Espagne et le Portugal.
Le Maroc et la Mauritanie ne sont pas le nombril du monde et dans les pays pré-cités il y a de quoi en prendre plein les yeux !!!
à l'exception de la Mauritanie, je suis allé dans tous ces pays, plusieurs fois et même plein de fois pour certains, mais franchement il n'y a pas photo au niveau dépaysement, liberté de circuler et possibilités de "faire du 4x4" entre l'Afrique et l'Europe, l'époque est morose, snif...

ceci dit je considère qu'il n'est quand même pas très "raisonnable" d'aller en tant que français en Mauritanie en ce moment. Et ce n'est pas parce qu'on peut toujours avoir un soucis en France ou en Europe qu'on peut le comparer avec le fait d'aller dormir au milieu de nulle part, en Mauritanie par exemple.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par 4x4NO85 »

Il y a un super camping à Caceres, en SP. Bungalow individuel sur chaque emplacement, avec à l'interieur douche, lavabo et wc privé. Eau chaude, bac à l'extérieur...Et une grande piscine, peut-être pas ouverte en janvier. De mémoire, 30/35 euros la nuit
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par distran »

Salut
Entre Caceres et Merida, bivouac de rêve sous les chènes...à 1 km de l'autoroute.
En espagne, de ce coté ci, je ne m'embète plus avec les aires de services...y' a du libre tranquille à n'importe quelle sortie.
Répondre

Retourner vers « La préparation »