Présentation

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Présentation

Message par niakool »

Merci,
La longueur intérieure est en effet de 2m (hors capucine)
La largeur au plus bas fait 1,30m et 1,50m à partir de 50cm de hauteur.
La hauteur toit fermé est de 1,50m

On compte également le peindre en blanc ou gris métallisé.

Concernant la réserve de Gazoil en effet ce n'est pas une super idée. C'est juste que j'ai ce réservoir...
Sinon, j'avais aussi peut être la possibilité d'accrocher des jerrycans sur les cotés où y'a les plaques position 2 en vert sur la photo ou à l'arrière position 1.
Image
On a de base pas une super autonomie chargée et dans le sable on fait 600km (réservoir de 75L)

Vos remarques sont toujours les bienvenues.
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13287
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation

Message par Manard »

Bonjour Niakool,


Je suis de l'avis d'Euro6, le réservoir à l'arrière va te créer trop de poids en porte à faux quand il sera rempli. A ta place je chercherai à le placer sous la benne, quitte à changer le pot d'échappement pour en monter un plus petit et récupérer le volume pour ce réservoir supplémentaire. Ou peut-être en modifiant tes sièges arrière en mettant dessous ce réservoir s'il rentre?

Bonne cogitation

Bernard
Image
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Présentation

Message par niakool »

Oui à cogiter, avec nos 2 enfants on utilise les places arrière.
Y'aurait la possibilité aussi de remplacer les roue de secours par un réservoir...
Enfin à voir ;)
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
jomart
Messages : 39
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 18:50
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Présentation

Message par jomart »

Bonjour Niakool,
si je peux me permettre je pense que le réservoir de 100L sous la cellule est une mauvaise idée. :nonon: Ayant fait pas mal l'Afrique, quant tu vas rouler sur les pistes tout bouge, tout casse si ce n'est pas bien fixé. :pleur4: J'ai le même type de véhicule avec 120 L de gaz oil et 100 l d'eau je les ai fixés en travers de la benne le plus près de la caisse avec remplissage extérieur. Tu pourrais t'en servir comme banc. Tu te laisses la roue de secours à sa place.
Si tu as besoins d'infos n'hésites pas.
Et n'oublie surtout jamais que l'ennemi du voyage est le poids. ;-) Nous emmenons toujours trop. Et puis s'il te manque quelque chose tu l'achèteras là bas c'est moins cher. :super:
A bientôt et bonne fête de noël. :hello:
JoMart
l’ennemi du voyage est le poids, restons humble.
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Présentation

Message par niakool »

Merci pour ces précieuses infos.
En parlant de poids vous allez où pour peser vos véhicules ?
Joyeux Noël à tous !
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
jomart
Messages : 39
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 18:50
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Présentation

Message par jomart »

je vais à la décharge de ma ville. :super:
JoMart
l’ennemi du voyage est le poids, restons humble.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4389
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation

Message par euro6 »

Bonjour,

pour la pesée, j'ai utilisé une première fois la bascule d'une coopérative agricole, en me glissant entre deux remorques de grains....
Pas mal pour dégrossir et se donner une idée, mais insuffisamment précis (5 Kg), au mieux) pour nos véhicules, surtout si tu veux peser séparément les deux essieux.

Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est un centre de contrôle technique qui donne des résultats séparés par trains et avec une bonne précision (1 Kg).
En même temps, tu peux faire vérifier la qualité de l'amortissement puisque c'est ce poste de contrôle qui effectue la pesée du véhicule.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4389
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation

Message par euro6 »

suite...

Pour ce qui est des réserves de carburant, j'aurais tendance à préférer, dans ton cas, la solution de jerrycans d'appoint. Avec deux fois 20 litres, ca représente déjà 300 Km de sécurité.
Pour l'emplacement, tes deux propositions sont intéressantes. Pour moi, la position 1 est quasi idéale, en terme d'encombrement, puisque l'espace dégagé à cet endroit correspond quais parfaitement aux dimensions d'un jerrycan de 20 litres (Hauteur 47 cm, largeur 34 cm, épaisseur 17 cm). Evidemment, en terme d'équilibre ce n'est pas super top, mais on ne parle plus ici que de environ 45 Kg. C'est un endroit que j'avais envisagé sur notre cellule puisque que l'on a exactement la même configuration, mais que j'ai abandonné car cela supposerait d'ajouter une signalisation lumineuse sur la cellule, celle du pick-up étant rendue impossible à voir avec les jerrycans.
La position 2, juste au-dessus des roues, est mieux équilibrée, bien sûr, mais possède l'inconvénient de dépasser le gabarit général de près de 20 cm de chaque côté avec ces "oreilles". C'est néanmoins une solution courante que j'ai déjà vu plusieurs fois, en particulier sur les Excab avec des fixations de Jerrycans sous forme d'un cadre très peu prohéminent lorsque le support est vide (voir DCY qui en avait un sur sa mini-cellule Ortec).
Avec un porteur à cabine approfondie sans porte arrière (Isuzu D-max au hasard...), j'envisage de fixer ces réservoirs le long de la cabine, en face de la vitre fixe latérale arrière. Dans ce cas, l'équilibre est encore meilleur, et le dépassement du gabarit en largeur est négligeable.

Votre cellule, Niakool, ainsi reconfigurée (ne faisant effectivement attention à limiter tout surpoids...), va devenir un véritable vaisseau du désert !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Présentation

Message par niakool »

Merci pour vos précieux conseils.
Malgré le surpoids je pense que je vais retenir la position 1. Car les jerrycans je les utiliserais que rarement. C'est pratique par exemple pour faire le plein en sortant d'un pays ou le gazoil n'est pas cher. Et si y'a un pb c'est parfois judicieux d'avoir plusieurs containers.
Merci encore, Et joyeux Noël à tous !
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1283
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Présentation

Message par breizhou »

bonjour Niakool,

Soyez les bienvenu sur le forum Casa Trotter, le forum de ceux qui n'en veulent :mdr1:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Présentation

Message par niakool »

Bonjour
Après une tentative avec des fourgons aménagés. On revient vers le pickup.
On a repris le même modèle que l'on avait. On aimerait aménager un hard-top avec un coin dînette. On dormirait tous les 5 sur le toit dans 2 tentes oryx.
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2690
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9814
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Présentation

Message par Jaclim »

Salut Yann !

Ça fait plaisir de te "revoir" ! On va suivre ton nouvel aménagement.

@micalement

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13287
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation

Message par Manard »

Bonjour Yann & toute la famille (Niakool),


Vous voici repartis sur les chemins, après avoir essayé le bitume ;-) , ça risque de vous faire bizarre de prendre des tentes de toit à la suite d'une cellule et d'un fourgon, nous, nous ne referions pas marche arrière. En tout cas bonne réflexion et à très bientôt sur le forum pour en savoir plus sur votre futur équipement

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6071
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Présentation

Message par dakure »

Hello, sympa de te relire ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Présentation

Message par niakool »

Image
Voilà le pickup.
On aimerait faire un hard-top dans cet esprit juste un peu plus surélevé : Image
Avec la tente de toit on aimerait rester en dessous des 2m20.
A 5 dans un pickup j'ai beau cogité je ne vois pas trop comment pouvoir manger et dormir dans la cellule du coup on opte pour une solution plus camping qui fera plaisir aux enfants ;)


L200 double cabine. Voyage en famille avec 3 enfants.
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »