N'ayant pas trouvé dans le commerce chaussure à notre pied pour accommoder notre petite famille de 5, j'ai finalement fait appel à un artisan du coin pour réaliser une cellule en aluminium avec toit relevable pour notre Def 130. Elle est enfin presque terminée et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat.
Dés que j'aurai compris comment intégré une photo dans le forum, je le fais.
Pour vous donner une idée, elle ressemble à une cellule Exkab mais avec capucine plus longue et légèrement plus large. Résultat, on peut loger à 5 tout en gardant l'espace vie du rdc accessible (avec une hauteur sous plafond réduite il s'entend...): lit en capucine de 180x190 pour les enfants et lit de 140x190 pour les parents (au-dessus de l'espace vie en position nuit et coulissant au-dessus de celui des enfants dans la capucine en position route).
Vivement les essais...en attendant tout l'aménagement reste à faire...et en premier lieu l'isolation et la pose de la toile du toit relevable.
C'est ici que j'espère vous pourrez m'aider...
Quelle est votre expérience en isolation? Que me conseilleriez-vous sachant que ma cellule est en aluminium "checker-plate" plié -soudé (pas de structure interne)et que je cherche la meilleure isolation pour le plus faible encombrement et d'un coût raisonnable bien sûr?
Ensuite, les auto-constructeurs parmi-vous peuvent-ils peut-être me conseiller sur la toile de mon toit relevable? Quelle type/marque de toile me conseilleriez-vous? Connaîtriez-vous un artisan capable de réaliser ce travail à un coût raisonnable?
Merci d'avance