demande de renseignements sur visa russe

Répondre
LECACHEUR MVD

demande de renseignements sur visa russe

Message par LECACHEUR MVD »

Bonjour à tous
Nous partons mon mari et moi au printemps prochain en Mongolie et nous traverserons la Russie avec notre propre véhicule. un Mercedes UNIMOG.
Nous sommes allés chez action visa à PARIS pour obtenir des renseignements au sujet du visa d affaire et éventuellement passer par eux pour l obtenir.
La personne qui nous a reçu au guichet nous a déconseillé de prendre ce visa et nous a demande de réfléchir, nous avions encore le temps.
Qui d'entre vous à fait le même voyage ou est en train de le préparer, et qui peut nous donner quelques renseignements sur le choix du visa.
* Visa d'Affaire 3 Mois 2 entrées
ou
* Visa touristique 1 mois
Tous renseignements sont bons à prendre
Marie Véro
jmi

Re: demande de renseignements sur visa russe

Message par jmi »

Bonjour,

En 2012, je suis passé par Action-Visas pour mon visa Russe aussi : business 3 mois double entrée.
J'ai fait ce choix car après la Mongolie on devait aller au Kazakhstan, donc repassé par la Russie, donc 2 entrées obligatoires. Et 3 mois car il fallait couvrir le temps où on était en Russie (1 mois en Russie), puis le temps en Mongolie (1 mois) et le passage par la Russie de nouveau.

Si au guichet d'Action-Visa vous avez eu une jeune femme blonde, honnêtement, vous pouvez vous passer de ces conseils : en 2012 déjà j'ai été mal reçu, et il y a 1 mois encore j'ai été mal reçu par cette même personne.

Pourquoi elle a déconseillé le 3 mois ? Pour tout vous dire, on a hésité cette année à reprendre le business 3 mois double entrées, car il coute quasi aussi cher que le 1 mois touristique simple entrée !

Par contre, si vous partez au printemps, ne tardez pas non plus pour faire le visa !
Attention, dans le cadre d'un visa business, le dossier ne peut être transmis à l'ambassade de Russie que 45j avant la date d'entrée prévue ! Donc si vous comptez voyager en Europe entre temps, il faudra penser à faire envoyer les passeports qq part en Europe (ce qu'on a du faire en 2012).

Pour ma part, je ne peux que vous conseiller le business 3 mois : ça permet d'être large, de prendre son temps en Russie à l'aller comme au retour pour profiter de ce super pays !

Plus d'infos sur les visas sur mon site :
http://www.autonhome.org/blog/autour-du ... les-visas/"
http://www.autonhome.org/blog/autour-du ... -4-russie/"

Et peut-être d'autres articles en tapant "Visa" dans le champs de recherche en bas du site !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
El Caracol

Message par El Caracol »

Bonjour Marie Vero,

il est de bon ton, sur un forum, de passer par une petite présentation avant de poser des questions !

Chez nous, c'est ici que ça se passe !

Merci pour votre compréhension ...

Denis
LECACHEUR MVD

RE Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide.
Oui en effet nous avons été reçus par cette jeune femme blonde un peu hautaine.Elle semblait connaitre son travail, mais pas à l'écoute et n'a fait que parler des inconvénients du visa d affaire à savoir que dans la partie informations complémentaires:
nom de votre entreprise
profession
adresse de votre entreprise
ville de votre entreprise
code postale de votre entreprise
numéro de téléphone de votre entreprise

il fallait mettre des renseignements sérieux et non pas n importe quoi . Et en plus nous étions tous les deux fonctionnaires et là : cerise sur le gâteau: à la retraite : Donc niet
Enfin bref, très complique : UN VRAI ROMAN pendant 15mn
Nous allons la semaine prochaine faire nos démarches à Paris chez eux et je voulais savoir comment vous, vous avez fait pour remplir cette partie professionnelle du visa d affaire qui je pense ne dois pas être aussi complique que ça: Nous ne sommes pas les premiers à demander ce visa
Merci de vous lire et à bientôt
Marie Véro
jmi

Message par jmi »

En fait, Action-Visa vend aussi les "vouncher" nécessaire au visa business, il faut prendre cette option en plus (payante, bien sur). On peut le lire sur le formulaire de demande de visa.
Quand je suis parti, j'étais sans boulot (démission) ainsi que ma conjointe, donc sans souci :) Pour remplir les parties "entreprise" on a juste mis nos anciens jobs...Même en tant que fonctionnaire, si vous bossiez dans une mairie (par exemple), mettez juste "Mairie de xxx, adresse" etc...

On vient de remplir un nouveau formulaire pour les visas russes la semaine dernière (visa 1 mois touriste), bah là, pour ma compagne, on a mis sans emploi, tout simplement...pcq elle n'a pas d'emploi :) Mais c'est pour du tourisme, vous je pense qu'il vaut mieux mettre vos anciens boulots

En gros, chez Action-Visa, il faut pas aller leur demander des renseignements, car la seule réponse qu'on trouve c'est "tout est écrit sur le site". Nous sommes tout de même resté chez action-visa cette année car on sait que ça a marché en 2012, donc on change pas de crémerie, malgré du personnel pas très acceuillant

Bref, même si en ce moment la situation Europe/Russie est particulière, il n'y a pas eu de changement pour les visas business...vous êtes retraités, moi j'avais à peine 25 ans lorsque j'ai demandé mon visa business...l'ambassade russe sait très bien que c'est du pipeau tout ça, ainsi que les autorités sur place à la frontière : arrivé avec un visa business et un 4x4 aménagé...pas crédible...
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
LECACHEUR MVD

Bonsoir
Merci de ta réponse .
On va voir ça cette semaine car lundi nous récupérons les visas kazak à l'ambassade à Paris et ensuite nous filons chez action visa faire notre choix.
Mon mari était plus partant pour un visa touristique d'un mois, et prendre pour le retour un visa de transit à ULAN BATOR
Suffisant pour faire le trajet russie/kazak
Sais tu si l'ambassade de Russie à ULAN BATOR délivre les visas de transit sans trop de problème
Et après je ne t’embête plus.
Un grand merci
Marie Véro
.
jmi

Message par jmi »

Je ne sais pas pour l'ambassade de Russie à Oulan Bator...oui, normalement, un transit de 7 à 10 jours, on a largement le temps de faire Mongolie - Kaz, même à rythme réduit. Je roulais à 70kmh en pointe avec mon Def et j'ai mis une quinzaine de jour pour faire Oulan Bator - Paris, donc bon... :)
Globalement, pr un visa transit, tant qu'on a le visa du pays suivant, ça passe...

Pour l'ambassade du Kaz, en vérifiant vos visas, ne vous faites pas avoir : il y a un décalage sur les lignes donc on a l'impression que les périodes de validité de visa ne sont pas bonnes ;-) On a eu un petit coup de peur en voyant nos visas nous...

Pour le visa touristique, 1 mois, je viens d'envoyer mon dossier à action visa donc, il faut remplir aussi un formulaire en ligne sur le site de l'ambassade de Russie, mais rien de compliqué et c'est en Français en plus.

Ca ne m'embête pas, au contraire, je participe aux forums pour partager ma jeune expérience quand je peux :)
Baly, T6 4Motion
LECACHEUR MVD

Merci pour tes réponses, il nous restent quelques jours pour faire notre choix de visa
Tu voulais savoir quand nous partions: vers le 20 AVRIL en gros.
Nous voulons entrer sur le territoire Russe début Mai , traverser la Russie ouest en est, entrer en Mongolie prendre notre temps 1 MOIS+ 1 MOIS de prolongation et ensuite Kazakh, kirgis, Tadj, turkmène , Iran Arménie et Géorgie et retour en France par Turquie et balkan.
Le tout le plus tranquillement possible.
Nous avons un unimog, donc ça ne voyage pas rapide.
Voila en gros notre projet
Merci et à bientôt
Marie Véro
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

Je trouve l'acceuil d'Action-Visa plutôt pédagogique. Une initiation à l'administration russe qui a gardé un côté soviétique qui fait tout le charme des voyages vers l'Est. :mrgreen:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Oldcruiser a écrit :Je trouve l'acceuil d'Action-Visa plutôt pédagogique. Une initiation à l'administration russe qui a gardé un côté soviétique qui fait tout le charme des voyages vers l'Est. :mrgreen:
J'adore l'humour russe :-))
jmi

Message par jmi »

LECACHEUR MVD a écrit :Merci pour tes réponses, il nous restent quelques jours pour faire notre choix de visa
Tu voulais savoir quand nous partions: vers le 20 AVRIL en gros.
Nous voulons entrer sur le territoire Russe début Mai , traverser la Russie ouest en est, entrer en Mongolie prendre notre temps 1 MOIS+ 1 MOIS de prolongation et ensuite Kazakh, kirgis, Tadj, turkmène , Iran Arménie et Géorgie et retour en France par Turquie et balkan.
Le tout le plus tranquillement possible.
Nous avons un unimog, donc ça ne voyage pas rapide.
Voila en gros notre projet
Merci et à bientôt
Marie Véro
Bon, on va être toujours devant vous, on pourra pas se croiser :( Mais au moins, vous aurez les infos pour les visas comme ça :)

Pour la prolongation de visa en Mongolie, j'ai du la faire en 2012 : pas la peine de demander la procédure d'urgence (et donc payer plus cher...) il suffit de négocier un peu et ça passe, on l'a direct :) Sinon, venir le matin tôt, et en fin d'aprem c'est prêt (et en profiter le midi pour manger à la "cantine" sur place, excellent Kushur...)
Attention, pour le moment la frontière KYR/TADJ est fermée ;-)
Bonne préparation en tout cas !
Baly, T6 4Motion
LECACHEUR MVD

Bonjour
Oui nous savons que la frontière est fermée . Mais bon, à voir sur place .
Et vous votre parcours , c est quoi en gros !!!. Merci
Et bon voyage
Marie Vero
jmi

Message par jmi »

En gros nous on prévoit :

Départ de France en avril
Kazakhstan : fin avril - fin mai (1 mois)
Kirgizistan : fin mai - fin juin (1 mois avec le Tadj si frontière ouverte)
Tadjikistan : fin mai - fin juin
Ouzbékistan : fin juin - mi juillet (2 semaines à 3 semaines)
Turkménistan : transit seulement (quelques jours)
Iran : fin juillet - fin aout (1 mois)
Turquie : fin aout - fin septembre (1 mois)

On est limité dans le temps nous, car pas retraité :( Faut retourner au boulot (enfin d'abord repartir en moto, puis retourner au boulot)
Baly, T6 4Motion
LECACHEUR MVD

Vous allez vous régaler en Iran.
Nous y sommes allés plusieurs fois
Bon voyage à vous et merci encore
Marie Véro
LECACHEUR MVD

Si une chose. Il vous faut un carnet de passage en douane pour le Turkménistan et l Iran.
Mais vous savez je pense
Bon voyage
Marie Véro
BRAILLARD Joël

Message par BRAILLARD Joël »

Bonjour à tous,
Je souhaite juste ajouter que nous avons fait faire tous nos visas chez Action-Visas en 2013, y compris Un visa Russe multiples entrées 6 mois, qui n'a posé aucune problème. Bien sûr, ce visa revient assez cher puisqu'il faut cette fameuse lettre d'invitation en plus du visa, soit 105+165 € par personne. Nous leur avions confié une commande globale (Kazakhstan + Russie + Chine avec la lettre d'invitation numérotée délivrée par l'Agence Chinoise) et c'est eux qui se sont occupés de l'ordre des formalités aux consulats concernés en fonction des dates d'entrée que nous avions inscrites sur le bon de commande et de notre date de départ de France. Pour nous qui restions 3 mois en Chine, il était beaucoup plus confortable d'avoir un visa d'un durée de 6 mois, qui permettait d'entrée et de sortir autant de fois que nous le souhaitions pour une durée totale de présence en Russie de 90 jours. Le seul visa que nous avons acheté en cours de route, c'est le visa Mongol à Pékin, visa mongol qu'on peut faire prolonger sans problème à Oulan-Bator, en mentionnant bien que nous sommes avec notre propre véhicule. La 1ère fois, nous avions omis cette précision, et heureusement que nous sommes tombés à la frontière sur quelqu'un de compréhensif.
A disposition
Cordialement
Josette
franck4x4

Message par franck4x4 »

Je crois savoir que la durée de confection d'un visa russe à U-Bator est de 9 jours au moins ... Ma correspondante de Russie-Autrement m'a dit aussi que des français n'avaient pas pu le faire il y a peu ... ce serait assez aléatoire , mieux vaut aller à Thouars ... :clown:

Le Lonely-P dit aussi qu'à Olgii , il est possible de faire un visa russe ... comment le vérifier ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jmi

Message par jmi »

Bah...faut insister à mon avis, pcq on n'a pas le choix, il faut traverser la Russie...Les Wokipi avaient eu le "souci" en 2011, pcq ils devaient traverser la Russie pour rentrer en Ukraine, et on voulait pas leur faire le visa transit, sous pretexte qu'il n'avait pas de visa pour le pays suivant...mais l'Ukraine, pas de visa ! En insistant, c'est passé...
...c'est aussi la beauté du voyage : les imprévus...
Baly, T6 4Motion
blot christian

Message par blot christian »

Bonjour,
Concernant les visas russes avant de partir, si une agence ne peut obtenir ce qu'on veut, on peut commencer par contacter une autre:
à 2 reprises, ce qui était impossible chez l'un nous a été obtenu chez l'autre, et jamais le même à chaque fois.
Mais attention, un visa affaire demande une lettre d'invitation qui est longue à venir, et qui ne peut pas être demandée moins de 45 jours avant, comme il a été dit, donc pour un départ avril, il ne faut pas chômer..
Pour obtenir un visa a Ulanbator, le L.P. page 72 cite l'agence Legend tour qui obtient ces visas,
Nous l'avons contacté à 3 reprises; une certaine Natacha répond en Anglais, elle nous avait confirmé au printemps 2013 que le visa touristique 30 jours qu'elle fournit sans problème demandait 12 jours d'attente,(60 dollars, je crois) qu'il n'existait pas de procédure d'urgence, même en payant plus cher et qu'un visa transit demandait 7 jours,
le bureau de l'agence n'est pas très facile à trouver, on y est allé début aout 2013, car on voulait savoir si on pouvait y obtenir un visa kazake (réponse non), mais ils sont très sympa
la personne qui dit avoir eu des difficultés voulait peut être éviter le passage par cette agence, or le consulat russe a la réputation d'être aimable comme une porte de prison!
Savoir s'il y en a un à Olgly...mieux vaut se renseigner avant car retourner à ulanbator prend du temps!
bon courage dans votre démarche
Christian et Armelle Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
LECACHEUR MVD

En tout cas merci à tous. Nous allons à Paris lundi chez action visa et...affaire à suivre, Mais je pense que ça va bien se passer . il le faut
A bientôt
Marie Véro
Répondre

Retourner vers « La préparation »