2éme salon du véhicule d'aventure

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Wokipi

Message par Wokipi »

Bonjour à tous
Pour vos calendriers : 26 et 27 avril 2014 (2éme salon du véhicule d'aventure) à Trans sur Erdre 44
On y était en 2013, c’était très sympa et conviviale, notre reportage pour se donner une idée : http://www.wokipi.com/SalonVoyage/TransSurErdre.html"
Jacky fait le max pour organiser cette manifestation .
Pat et Pat
4x4NO85

Re: 2éme salon du véhicule d'aventure

Message par 4x4NO85 »

Il peut se passer plein de choses d'ici avril. Mais on y sera!!!! La première édition était déjà bien fournie.
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Flo&Yo

Message par Flo&Yo »

Nous aussi on y sera...En tant qu'exposant, avec notre syncro :)
Soignants//Globetrotters//Reporters//Vanlife
Des reportages sur les soins autour du monde à bord d'un VW T4 Syncro
gaetan

Message par gaetan »

Image
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
jmi

Message par jmi »

...si on est en France à ce moment là, on sera présent... ;)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Wokipi

Message par Wokipi »

Cela me ferait plaisir bien plaisir de te voir :super:

Pat et Pat
jmi

Message par jmi »

L'organisateur est entré en contact avec nous récemment, via T'airs de jeux qu'on a rencontré.
Le salon nous a emballé car pas mal de monde nous en a parlé en bien (les Robins, Amenagement4x4, T'Airs de Jeux, ...) du coup, on a sera là...sauf voyage en Def qq part vers l'est :) Mais du coup, notre absence aura une bonne raison =)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Slecq

Message par Slecq »

Comme Jmi, je ne peut que recommandé ce super salon.
Nous avons passé un super moment l'année dernière en compagnie de plein de voyageurs. c'est vraiment un salon fait par des voyageurs, pour des voyageurs et des curieux en tous genres.

Nous serons normalement déja parti en voyage, mais nous allons tenter de prévoir une session webcam avec Jackie a ce moment pour participer un peu. :mrgreen:
conseil nord sud

Message par conseil nord sud »

L'association Conseil Nord Sud à but non lucratif n° W442009100
3 allée de Loctudy 44300 NANTES
vous présente le :

2ème SALON DU VÉHICULE D'AVENTURE 2014
Le rendez-vous du véhicule d'aventure du vélo au poids lourd
La mécanique est indispensable mais l'aventurier est primordial

Les 26 et 27 avril 2014
Horaires : deux jours non-stop du samedi matin 9h00 au dimanche soir 20h00
Lieu d’exposition : Mont-Friloux à TRANS SUR ERDRE (44440) à 25 km au nord de NANTES

L'aventure est une passion qui se partage. C'est certainement dans cette première phrase que se trouve l'énigme de la réussite de notre évènement.

« Les aventuriers viendront présenter leurs véhicules aménagés et pour certains des plus surprenants, ainsi que nous faire partager leurs grands voyages sur l'espace scénique. »

Nous avons choisi le week-end des 26 et 27 avril car le climat est favorable pour ceux désirant bivouaquer. Le bivouac est possible les vendredi soir, samedi soir et dimanche soir. Cette date est aussi propice pour les enfants car toutes les zones sont en vacances. De plus, le 1er mai permet de prolonger une découverte de notre région.

L'ensemble des rallyes-raids viendront exposer leurs camions d'assistance, poids lourds de compétition, protos 4x4, buggys, quads et motos. Vous retrouverez l'ambiance d'un bivouac comme au Dakar.

La famille des camions d'expédition, peu connue en France, fera un long déplacement pour venir nous présenter toutes les transformations et aménagements possibles, y compris pour les rendre habitables.

Des inventeurs, préparateurs, accompagnateurs, concepteurs, équipementiers, importateurs, concessionnaires, etc., seront là pour vous décider peut-être à partir à l'aventure.

Une des plus grandes bourses d'échanges de pièces détachées de notre région sera organisée.

25 ha d'exposition dont 7 ha de zone de franchissement nous sont accordés par le propriétaire du domaine en raison des nombreux exposants supplémentaires qui se sont déjà manifestés.

1.000 m² réservés pour nos artistes : fabrique de masques africains, découpe et sculpture de verre, peinture, etc. Des ateliers enfants à travers la peinture, leurs regards sur le voyage, la scolarité par correspondance, la réintégration dans un schéma scolaire classique, ainsi que des cours d'arabe ou de japonais, etc. Une géothèque où vous pourrez acheter des livres d'aventuriers/grands voyageurs, cartes et fournitures type boussole, GPS, indispensables à l'aventure. Des ateliers cuisine menés par des aventuriers qui savent composer toutes les recettes avec peu d'ustensiles (fini le temps de la boîte de sardines et du pain sec pour les grands voyageurs). Et enfin la grande surprise des chefs.

Comme en 2013, le ciel nantais sera coloré avec démonstration des derniers autogires, paramoteurs, montgolfières et baptêmes d'hélicoptère.

Un grand bivouac avec de nombreuses douches et toilettes, boulangerie et viennoiserie pour les matins seront disponibles ainsi qu'un parc moto gardé et une aire pour camping-cars.

Buvette et restauration sur place, des cuisinières viendront tout spécialement d'un autre continent pour nous préparer le repas du samedi soir en habits traditionnels, uniquement sur réservation.

Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus !

Jacky Colin et toute l'équipe du Salon...

Image
dakure

Message par dakure »

slt Jacky, tu nous a fais le magicien samedi soir!! A peine un 'tit apéro et tu as disparu... Du coup j'ai mangé ta grillade :clown: :mdr3: :mdr3:
Luc (sur le stand de cellules Touareg)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
conseil nord sud

Coucou,

Tu as raison je suis parti sur le stand en face couleur un peu bleuté et ensuite un verre plus un verre plus un verre a fait que je suis resté manger en face.

Pas parce que la saucisse était meilleure ni le vin d'ailleurs mais je n'ai aucune explication à te donner, ah si peut être une, une chaise confortable car je me suis assis et j'ai oublié le reste.

Je te présente mes excuses car effectivement je m'étais engagé mais je n'étais pas organisateur de ce salon alors je me suis bien détendu au contact des exposants.

Aussi ravi de t'avoir connu mais un week end passe vite car on aurait pu échanger sur bien d'autres sujets.

Byz,

Jacky
conseil nord sud

Bonjour jmi,

Merci d'avoir considéré ma demande et espère bien que tu seras des notre en 2014.

Byz, Jacky
dakure

Message par dakure »

conseil nord sud a écrit :Coucou,
Tu as raison je suis parti sur le stand en face couleur un peu bleuté et ensuite un verre plus un verre plus un verre a fait que je suis resté manger en face.
Pas parce que la saucisse était meilleure ni le vin d'ailleurs mais je n'ai aucune explication à te donner, ah si peut être une, une chaise confortable car je me suis assis et j'ai oublié le reste.
Je te présente mes excuses car effectivement je m'étais engagé mais je n'étais pas organisateur de ce salon alors je me suis bien détendu au contact des exposants.
Aussi ravi de t'avoir connu mais un week end passe vite car on aurait pu échanger sur bien d'autres sujets.
Byz,
Jacky
hello Jacky, je ne demande pas d'explications et pas plus d'excuses évidement!! le smiley " :clown: " et ensuite " :mdr3: :mdr3: " était dans mon message, çà veut bien dire c'est une blague et un clin d'oeil, pas plus pas moins!!!
Au plaisir d'une autre rencontre avec du temps pour causer de plein d'autres choses ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
conseil nord sud

Le 21 novembre 2013 au vérif tech pour le Dakar 2014 !

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

C'est quoi ce camion? un camion d'assistance et à qui ?

Bernard
Image
conseil nord sud

Coucou,

Schoones Dakar est l'une des plus grosses Team PL d'Hollande, et ce camion est un 814D mais je ne connais pas son rôle dans le Dakar 2014.

http://www.schoonesdakar.nl/"

Pour info, le Dakar 2014 c'est 1050 véhicules embarqués au Havre : compétition, assistance, confort, médicale, presse, organisation et d'autres poste encore...

Byz, Jacky
conseil nord sud

Mohamed BEN KAROUM, invité d'honneur du Salon du Véhicule d'Aventure 2014, il passera 10 jours avec nous pour la préparation finale
conseil nord sud

Coucou,

Voici le plan d'accès visiteurs.

Version définitive, validée au QG cet après-midi par toute l'équipe organisatrice.

Toute l'équipe "en folie" pour l'instant...

Image
conseil nord sud

Bonjour,

Manard :
Message édité, dorénavant toutes communications sur ce salon seront à suivre sur le site ci-après

http://conseil-nord-sud.com/accueil-2/?lang=fr
TORRENS 1988

Message par TORRENS 1988 »

salut

cette année, on n exposera pas comme en 2013, on laisse la place aux autres
mais on sera présent

salon trés convivial et pleins d échanges entre voyageurs

:defrose:
Didier / Paris Kabul Katmandu
El Tunisino

Message par El Tunisino »

Hello,

On y était pour la première l'année dernière et on y sera à nouveau avec les enfants... un grand plaisir et pleins d'attentes car Jacky est apparemment en train de faire un préparation incroyable.

A bientot
El Tunisino

Land 130 - Cellule Globe Camper 4 places
Flo&Yo

Message par Flo&Yo »

Oui j'hallucine pas mal quand je vois les exposants qui seront présents !
Soignants//Globetrotters//Reporters//Vanlife
Des reportages sur les soins autour du monde à bord d'un VW T4 Syncro
maya l'abeille

Message par maya l'abeille »

Nous serons présents sur le stand de BreizhLand comme l'année passée ! Trop bien ce salon :) ... Ben ça alors on me voit sur le reportage 2013 :taré1:
Au plaisir de vous rencontrer :hello:
130DR43

Message par 130DR43 »

Bonjour,
L'année dernière nous étions déçus de ne pouvoir nous rendre au premier salon c'est donc avec plaisir que nous serons présents au deuxième . Retrouver ceux que nous connaissons et faire de nouvelles rencontres seront nos activités principales de ce week end.
A bientôt.
Denis
distran

Message par distran »

Salut
Nous serons là, sur le bivouac des series6
Qui vient de casa ?
phil
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »