Bonjour Dakure 25?dakure 25 a écrit : y'en a d'autres qui construisent et aménagent, va voir çà c'est en cours de finition chez cellules touareg, album truc-k-bane https://plus.google.com/photos/10685331 ... 219/albums"
Il a d'ailleurs d'autres projets en cours sur d'autres porteurs, du genre Ivéco, mercedès....
Merci Momo, mais je ne voulais pas partir sur un Iveco, non pas pour un probléme de fiabilité - j'ai un cousin qui travaillait chez Scam et qui m'a dit que l'Iveco 4x4 était un excellent 4x4, avec des prestations de camion, et que le moteur était une vraie réussite. Mais ma femme le trouve trop haut...et très cher! Moi aussi! On doit faire des choix dans la vie! Le Mercedes Sprinter me semble un bon compromis.Momo a écrit :Bonjour,
Comme toujours il faut bien définir le cahier des charges & le ou les terrains de jeu à venir !!
Il faut éviter l' IVECO pour des questions de fiabilité ( facile ils ont arrêté la production ),
si le budget le permet il y a la solution de "Duole" pour un super ensemble : Mercedes sprinter 4x4 + cellule AZALAÏ,
mais bien négocié on est à 60 + 65 = =/- 125 K€
Sportivement,
Momo
Bonjour Bernard,Manard a écrit :Bonjour Pilou,
ce qu'il faut savoir c'est qu'en général la conception intérieure d'un camping-car n'est pas prévue pour être trop chahutée, le mobilier et autres en souffriront.
Bernard
Bonjour Serengeti,Serengeti a écrit :Bonjour,
Alors j'aimerais l'avis des propriétaires de véhicules fabriqués par 3c cartier-Brisebras.
- Le prix de l'aménagement vous parait-il exagéré ?
- Avez-vous eu des soucis après la commande?
- Si c'était à refaire, passeriez-vous par cette double société ?
- Est-il possible de commander une cellule, mais de ne pas faire l'aménagement par Brisebras ? (je me pose la question à l'instant)
- êtes-vous satisfait de la cellule Jazz sur Mercedes, si vous en avez une ?
- avez-vous des conseils à me donner?
.
La diffusion on s'en moque puisque de toute façon on achète en France ! Iveco s'engage à dépanner dans les 72 heures dans le monde entier, ils ont des garages référants auxquels ils font appel.zebulon54 a écrit : Iveco = conception camion, hauteur élevée, fiabilité perfectible ( expérience d'une rencontre en Islande cette année), diffusion limitée à l'international
Au niveau coût tu as aussi la solution d'en trouver un qui travaille pour moins cher (Clémenson est à moins de la moitié du prix du tandem 3C Cartier + Brisebras)zebulon54 a écrit : la solution do it yourself est nettement plus favorable ( environ 3 fois moins cher qu'une solution clé en main )
Je suis passé par là il y a peu !Trottinette a écrit :Je me trouve dans une interrogation quasi identique en terme de projet en vue d'une future cessation d'activité .
Je partage tout à fait cet avis !Trottinette a écrit : surtout dans le monde du camping car , j'ai un peu le sentiment que certains sont conçus d'avantage pour être vendus que pour être utilisés
Le choix est soit de prendre un porteur assez ancien sans électronique mais avec des problèmes d'âge (je connais, j'en ai eu 2), soit un neuf (ou récent en occasion)avec de l'électronique. On peut imaginer que des véhicules conçus pour faire du tout terrain soient fiables pour la totalité de leur équipement, de plus l'électronique gère bien des qualités de gasoil fluctuantes, et autres petites choses, et puis les grands constructeurs ont un réseau mondial pour le dépannage. Autre élément entre de l'ancien et du moderne : le confort, le budget (soit tu mets des sous à l'achat, soit tu en mets plus tard et parfois tout autant !)Trottinette a écrit : En effet , Le sprinter mes séduirait relativement tout en étant un peu , voire même beaucoup , trop sophistiqué selon mon point de vue . En plus lorsque je vois le matériel électronique embarqué je suis on ne peut plus réticent . Je suis convaincu que cela fonctionne fort bien ... quand c'est neuf !!!
Il me parait , hélas , tristement évident que toute cette sophistication électronique puisse être l'origine de divers désagréments d'autant plus ennuyeux que les réparations contraintes ne sont généralement pas à la portée du premier mécano venu !!! . Selon ma petite expérience il est illusoire de penser que l'électronique puisse subir sans dommages et désagréments divers les vibrations , la chaleur , la poussière et le vieillissement . En clair ce n'est pas fait pour fonctionner sans ennui dans des conditions sévères d'utilisation et surtout pas pour vieillir sans histoires. Cependant , vu le prix des engins , il me parait un peu difficile d'admettre que l'investissement consenti subisse un vieillissement rapide avec les soucis potentiels qui sont leurs suite logique .