Touratech (ttqv4)

Répondre
tortuga

Touratech (ttqv4)

Message par tortuga »

Qui a une bonne maitrise de ce logiciel ?
Manard

Re: Touratech (ttqv4)

Message par Manard »

Bonjour Tortuga,

Maîtrise c'est beaucoup dire, mais je connais un peu, particulièrement la version 3. Je n'ai pas acheté la license pour la 4, ne l'utilisant qu'occasionnellement. Je suis plus adepte d'Oziexplorer comme tu as pu le voir avec les tutoriels que j'ai faits.

Bonne soirée

Bernard
Image
Wokipi

Message par Wokipi »

Bonsoir

Tout nouveau sur ce forum !
On a la version TTQV4 et on travaille dessus en ce moment. On peut s'échanger nos expériences, difficultés et astuces ...
On a été chez Touratech et on a eu une démo (en anglais) avec Ralph Bögel (c'est le product manager navigation technik/GPS)
A ta dispo si ca te dit
Patrick :pelles:
Trophyman

Message par Trophyman »

Salut, je serais intéresser pour savoir comment calibré proprement une carte au 1/25000°. Pour le moment je galère un peu, et j'aimerai le faire rapidement, car après j'ai l'espagne à faire pour cet été ... Apparemment les cartes Mapsource sont compatibles TTQV mais comment fait on pour les mettre dessus ???

Merci
Modifié en dernier par Manard le mar. 22 mars 2011 15:12, modifié 1 fois.
Raison : Modification du texte du message
"second de personne" Image
cled

Message par cled »

Bonjour trophyman,

je vais essayé de t'expliquer comment faire pour le calibrage, tu enregistre tes cartes dans mes documents que tu nomme (ex) italie,
ensuite sur touratech, à gauche tu as toutes les bases de données, tu clic droit sur CARTES, ensuite clic gauche nouvelle table de cartes un clic droit sur renommer
alors tu nomme ITALIE, en haut à gauche l'icone n° 3 une petite feuille avec le coin plié, importation de nouvelles cartes tu clic et tu arrive dans tes fichiers de cartes
tu choisi ITALIE toutes tes cartes de l'italie apparaissent , tu choisi la première, tu double clic gauche, la page CALIBRER LA CARTE (fonctions spéciales) apparait
sous cette fenêtre tu peut voir la carte que tu as choisi de calibrer ok, dans la fenêtre calibrer il y a une petite case avec 3x3 2x2 3x2 2x3 , tu active le 2x2
donc tu vois P1 P3 P7 P9 tu clic P1 , la carte apparait tu déplace le petit rond cible rouge il faut le positionner juste à l'intersection de la longitude et la latitude du coin gauche
il faut être précis , tu clic gauche, la fenêtre calibrer réapparait tu dois entrer les coordonnées dans la case du P1 longitude (ex) E 35 ° 45' 00°° ensuite devant le P3 tu entre les coordonnée
latitude du même poin N 33° 10' 00°°, maintenant clic sur le P3 tu déplace la cible rouge au coin droit à l'intersection de la longitude et la latitude et tu clic,
tu entre les coordonnées longitude du P3 E 36° 00' 00°°ensuite clic sur P9 et tu entre la latitude N 30° 00' 00°° il ne reste plus que de cliquer sur P7 et enregistrer ouf !!! ta carte est enregistrer
maintenant il faut refaire l'opération sur toutes tes cartes une par une, je sais c'est long mais je ne connais que cette méthode .
Je sais c'est un peu compliqué, fais des essais si tu as un problême tu me recontacte

Claude Ledur
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Trophyman

Message par Trophyman »

Merci a toi je vais faire le test et je te tiens au parfum
"second de personne" Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Globe4x4 diffuse TTQV et met à disposition un manuel pour la version 4 en français

http://www.globe4x4.com/conseilsinstall ... -ttqv2.pdf"

En page 17 il est fait référence au calibarge d'une carte.

Sur ce site Toporider qui remplace QVN Canada, il y a un manuel pour la version 3 en français et un en anglais de la version 4 dans lequel tu devrais trouver des indications pour ouvrir des cartes au format Mapsource

http://www.toporider.com/logiciels.html"

Bons essais

Bernard
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Ici un fil de discussion sur TTQV4 où il est question des cartes au format Mapsource entre autres

http://forum.geocaching-qc.com/viewtopi ... =12&t=1707"

Bonne lecture

Bernard
Image
Wokipi

Message par Wokipi »

Bonjour à tous
Pour info , sur globe 4x4, ce n'est qu'un tout petit extrait de quelques pages de TTQV4, la version du manuel de TTQV4 fait elle 300 pages.
Wokipi
offroadscout

Message par offroadscout »

Bonjour,

Je suis passionnée de la navigation, et j'utilise TTQV4 depuis 2006, et là je suis au QV5.
Il y a un forum francais et anglais pour la version 4 http://bb.ttqv.com/ttqv4-3-support-and- ... n-ais.html
et pour la version 5: http://bb.ttqv.com/touratech-qv5-suppor ... n-ais.html

Si vous avez des problèmes avec TTQV4 veillez d'avoir bien la dernière version 4.0.133 et pour le QV5 c'est la 5.0.7.25

à bientôt sur les pistes,

Iris
paschris

Message par paschris »

Bonjour

j'ai installé TTQV4 sur un PC tablette samsung XE700t1CA01FR
Windows 8 pro 64 bit

Problème seulement le champ Touratech QV X-plorer est grisé qv data ( inaccessible ) le reste fichier,affichage,gps,options fonctionnent

Qui pourrait me dépanner.

Merci d'avance

Pascal
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »