Salut à tous ! besoin d'aide svp...

Ici c'est pour les présentations
Répondre
winja

Salut à tous ! besoin d'aide svp...

Message par winja »

Bonjour à tous et merci d'avance à celui (ou ceux!!!) qui liront ce message!

j'essaye donc de réaliser un rêve...celui de pouvoir bouger, non pas faire le tour du monde ou même la traversée de l'Afrique..) mais simplement faire des régions de France, avec un Toy hzj 75 (idéalement double cab) équipé d' un petit coin douillet ou je puisse vivre en autonomie, mais aussi atteler un van avec mes 2 chevaux, afin de visiter ces régions à cheval...

J'ai actuellement un Toy runner V6 mais...à la pompe, ça le fait pas!

Sachez que je n'y connais rien en mécanique, et que je me suis orientée vers le hzj 75 pour cette raison...tres fiable.

Je cherche et cherche...mais aurais besoin de conseils pour ne pas me tromper..
Est ce que j'en achète un tout préparé ou bien est ce que j’achète un pick up puis une cellule ou hard top ou bien un tolé vitré et que j'y fais mettre un toit relevable...
A votre avis question budget, qu'est ce qui serait le "plus économique" ? sachant que 20.000€ serait le grand max et que moins m'arrangerai beaucoup..

Voici ce que j'ai retenu de mes dernières recherches:
- déja aménagé :
un 1998, simple cab, 100 MKm, tolé/vitré, toit relevable, 23 000€

-tolé et vitré, simple cab, pas aménagé
un 1986, 320 MKm a 5 000€
un 1996, 245 MKm a 16 500€
un 1995, 222 MKm, a 13 000€
un 1995, 200 MKm, 12 000€ (papier anglais ?? conducteur a gauche ??)

-en pick up
un 1993, 154 MKm, simple cab a 12500€

- des cellules
grosse et équipée 6500€
ou hard top vide avec toit relevable 7000€

Avez vous idée du budget correct a mettre pour le vehicule équipé suivant le nombre de bornes au compteur ??
En sachant q une cellule alazai n'est pas vraiment dans mon budget !!

Merci mille fois a celui qui prendra un peu de son temps pour m'aider !

Vanessa :cote:
Manard

Re: Salut à tous ! besoin d'aide svp...

Message par Manard »

Bonjour Vanessa,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. L'option de prendre un HZJ75 question robustesse et simplicité motorisation est bonne si ces critères font partis de ta recherche. En contre partie ce type de véhicule est en général à son 2 ou troisième tour de compteur, mais vu leur fiabilité et leur robustesse légendaire, s'ils ont bien été entretenus, ils pourront t'emmener loin et sur plusieurs milliers de kms. Pour affiner ton choix entre tolé, pickup avec ou sans hard top, toit relevable ou pas, cellule, le mieux serait que tu rencontres dans ta région plusieurs propriétaires de ce type d'ensemble ou bien d'aller à un salon pour te rendre compte. Quel que soit ton choix, tous te permettront d'atteler un van pour emmener tes chevaux

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
ZigZag.Cruiser

Re: Cherche HZJ 75 et besoin de conseils s'il vous plait !

Message par ZigZag.Cruiser »

Vanessa

Aah le 75.....vaste sujet ! j'en suis à mon troisième dont deux avec cellule auto construite et la dernière est en voyage !
un peu de lecture sur le bestiau pour les week end pluvieux http://www.zigzagcruiser.eu/

Alors je ne sais pas si tu as déjà conduit un HZJ75, mais c'est facile à conduire, direction assistée, mais le moteur, boite et suspensions se rapproche plus du comportement d'un camion que de celui d'un V6 Runner. Le mythe HZJ75 vient du fait que ce gros moteur de 4.2L est d'un couple et d'une solidité exceptionnelle si il a été correctement entretenu et manié, j'en ai côtoyé cet hiver en Afrique qui on refait leur moteur à 800 000 km et qui a + 1 000 000 km. D'ailleurs je crois que j''en connais un , sur ce forum qui roule en Land rover et qui vient de craquer pour un toy pour cause de ....fiabilité :mdr3:

Pour faire court, j'aurai plutôt tendance à acheter un véhicule non préparé.
Pourquoi?
1)tu vas te retrouver avec du matériel dont tu n’auras pas besoin
2)le prix sera plus élevé
3)je préfère faire une bonne mise à niveau et une préparation qui correspondra à mon utilisation

mécaniquement sur un HZJ vers 200 -250 000 kms il vaut mieux faire une révision boite de vitesse et boite de transfert et embrayage complet si cela n'a pas été fait ! à vu de nez comptes 3000€ par un pro !
Les pick up sont très recherchés et donc encore plus surcotés que le fourgon
le problème pour l'achat d'occasion c'est que c'est assez difficile d'expertiser le kilométrage, donc de la traçabilité c'est mieux.

Dans ton budget tu trouveras plus facilement un fourgon qu'un pick up

fais nous passer les liens des annonces que tu cites, on aura un avis plus critique

moi j'aime bien celui ci, surtout si tu tires un van, car le moteur n'est pas celui d'origine, donc cela peu poser des problèmes avec la législation mais j'aime
http://www.leboncoin.fr/voitures/504495436.htm?ca=13_s

@+
Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
casa01

Message par casa01 »

je vais jouer les rabat joie mais tant pis :happy1:

Ces gros toy qui font rêver et b.nder beaucoup de monde sont a mon gout largement surcoté, j'irais même plus loin en disant que 12.000€ pour un truc de 25ans avec 350.000 km c'est un prix de debile ! et je passe sur les version déjà aménager qui atteigne des tarif stratosphérique 0sur10

Avec ton budget de 20.000€ tu peux trouver largement mieux, plus récent, plus confortable, plus puissant, plus performant, et aussi fiable mais pour ca il faut aller voir du coté des marques soi-disant moins noble que toy

Comme le dise nos cousins kangourou tu a un nissan preparé pour le prix d'un toy nu :lol:
ZigZag.Cruiser

fredo44 a écrit :je vais jouer les rabat joie mais tant pis :happy1:

Ces gros toy qui font rêver et b.nder beaucoup de monde sont a mon gout largement surcoté, j'irais même plus loin en disant que 12.000€ pour un truc de 25ans avec 350.000 km c'est un prix de debile ! et je passe sur les version déjà aménager qui atteigne des tarif stratosphérique 0sur10

Avec ton budget de 20.000€ tu peux trouver largement mieux, plus récent, plus confortable, plus puissant, plus performant, et aussi fiable mais pour ca il faut aller voir du coté des marques soi-disant moins noble que toy

Comme le dise nos cousins kangourou tu a un nissan preparé pour le prix d'un toy nu :lol:

Entièrement d'accord sur la surcote, mais même en neuf les prix sont très hauts...c'est pour cette raison que ce ne sont que les administrations, le moyen orient, les fermiers australiens,les africains du sud et les fermiers namibiens qui s'offrent ce bestiaux.....faut reconnaître qu'il n'y a pas mieux question couple et solidité ! ceci expliquant cela peut être ?
www.goupilconnexion.org
marco07
Localisation : 80 km Sud Lyon Vallée du Rhône et proche Gèmenos (13)

Message par marco07 »

Celui cité est vendu par un pro bien connu sur le net ; il dit l'avoir refait sur son site(en plus de la mécanique), il faudrait savoir précisément ce qu'il en est ?
Et...Il a couru 2 Dakars (dont un bien classé) entre autres, c'est un "monument historique" :) qui a forcément été entretenu et suivi avant retour à la dure vie active (boite de TP ?) puis remise à niveau chez le pro qui le vends.
350 000 km après une telle vie ça laisse rêveur coté qualité de fabrication tant de la caisse que du moteur de HJ61 qui est dedans.
"le bagage le plus lourd dans un voyage est une bourse vide"
pan59

Message par pan59 »

Recherchant un peu plus d'espace , j'etais à 2 doigts d'échanger mon 80 contre celui là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/534623817.htm?ca=12_s

Finalement , je n'ai pas pu me résoudre à me séparer de mon 80 :pleur4:

Je le garde ;) ::d ::d
casa01

Message par casa01 »

ZigZag.Cruiser a écrit :
Entièrement d'accord sur la surcote, mais même en neuf les prix sont très hauts...c'est pour cette raison que ce ne sont que les administrations, le moyen orient, les fermiers australiens,les africains du sud et les fermiers namibiens qui s'offrent ce bestiaux.....faut reconnaître qu'il n'y a pas mieux question couple et solidité ! ceci expliquant cela peut être ?
Pas mieux question couple et solidité !?!? ca reste a discuter !

Et surtout les quelques milliers d'euros de différence sur le neuf justifie t ils un tarif d'occasion allant du simple au triple voir au quadruple ou au quintuple avec les aménagements par rapport a la concurrence ?
ZigZag.Cruiser

Oh fredo donnes moi quelques exemples de véhicules concurrents....que je comprenne de quoi tu parles .
Pour l'heure en Afrique australe en discutant avec les fermiers locaux question solidité ya pas mieux pour eux ...
www.goupilconnexion.org
land-scape

Message par land-scape »

Sans compter qu'en Afrique et Asie tout au moins tu trouves facilement les pièces....
a titre de comparaison, plus à l'est ou au sud de la Tunisie tu ne trouves plus rien pour Land Rover (sauf series et encore...). J'ai fais toutes les concessions LR à une époque de Tripoli à Damas... C'est culturellement enrichissant mais pas passionnant...

Comme dit Fred, c'est quoi la concurrence?
-> Un vieux Patrol? OK à la rigueur
-> Des nissan, Mitsu, toy plus récents? :naah:
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Bonjour tous

De toutes façons, c'est les acheteurs qui font la sur-cote! Ils veulent du toy à tout prix. Va savoir pourquoi?
J'en fait partie... J'ai laissé un HZJ 80 à la casse d'Agadir, et j'ai repris un 80/ 24 spp. J'ai eu des propositions, disons, indécentes de rachat, mais non....
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
casa01

Message par casa01 »

land-scape a écrit :
Comme dit Fred, c'est quoi la concurrence?
-> Un vieux Patrol? OK à la rigueur
-> Des nissan, Mitsu, toy plus récents? :naah:
et oui je parle d'eux ! les éternels outsider patrol gr et mitsu pajero ! qui font aussi bien le job, dure aussi longtemps, mais dont personne ne veut pourquoi d'ailleurs on se le demande: puissance un peu plus faible? manque de noblesse des 4 cylindre ?

Les modèles récents feront eux aussi leurs preuves mais ils faut leur laisser le temps et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est sur qu'a force de se persuader que seuls les hzj ont les epaules pour ca on est pas près de laissé leur chance aux autres

L'histoire de l'avanture en 4x4 a commencé avec jeep qui a été détrôné par land rover, lui même détrôné par Toyota, et dans certaines zone du globe Toyota est en train d'être détrôné par Isuzu
land-scape

Message par land-scape »

L'histoire Land Rover s'est faite sur un quasi monopole en Afrique pendant 30 ans.... mais depuis 20 ans au moins Land disparait d'un peu partout (la faute à une orientation stratégique tournée vers le "luxe" pour riches européens américains et russes).
Toyota a suivi effectivement la même stratégie mais avec une force de pénétration bien supérieure puisque la demande était bien établie. donc l'afrique mais aussi l'asie ont été "innondées" de Toy.

On peut regretter aussi le placement de Toyota qui délaisse un peu l'utilitaire robuste et fiable (mais sous-motorisé)...
La question Isuzu est de savoir si elle aura le tps de remplacer Toyota avant que les 4x2 plus sobres n'emportent tous les marchés à la faveur d'une bituminisation galopante...

Le 78 reste très bien cotés. Je te dirais pas le contraire. En achat/utlisation/revente, tu prends peu de risques...
Les 75 aussi mais restent quand même abordables (8000 à 15000e) et si tu les replaces dans un contexte de fiabilité, c'est quand même leur faire honneur. Toujours chez land Rover, prend un 110 300Tdi en état correct (joker "mouton1" ), tu n'en trouveras pas en dessous de 12000€. Là ça devient, pour moi, trop cher. Et pourtant j'adore les lands! du 109 au 130 je les tous eu.
Quand aux vieux Trol, j'en vois beaucoup chez mon garagiste du coin, un ex du Team Nissan Dessoude, et il faut aussi reconnaitre qu'ils ne vieillissent pas très bien (si on excepte la cinématique et certains moteurs...)
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
nico

Message par nico »

La question Isuzu est de savoir si elle aura le tps de remplacer Toyota avant que les 4x2 plus sobres n'emportent tous les marchés à la faveur d'une bituminisation galopante...
Source Wikipédia :

=> November 2006 - Toyota purchases 5.9% of Isuzu and the two companies agree to study possible business collaboration focusing on the areas of R&D and production of diesel engines, related emissions-control, and other environmental technologies.

=> August 2007 - Isuzu and Toyota agree to develop a 1.6-liter diesel engine for use in Toyota vehicles sold in European markets. Details of development, production and supply of the diesel engine, are still under discussion, but in principle, Isuzu will play the leading role. Production is scheduled to begin around 2012.

=> December 17, 2008 - Isuzu, Toyota shelve development of clean diesel engine.

Isuzu & Toyota travaillent ensemble, et vu le niveau de position dominante de Toy' face à Isuzu sur le marché du 4x4, le chemin va être loooonnnng ;)
Si vous avez besoin d'infos sur un futur trip en Australie et/ou Nouvelle Zélande, contactez-moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions :)
casa01

Message par casa01 »

nico a écrit :
Isuzu & Toyota travaillent ensemble, et vu le niveau de position dominante de Toy' face à Isuzu sur le marché du 4x4, le chemin va être loooonnnng ;)
bien sur que les constructeurs travaillent ensemble ! depuis toujours il ya des accords.

Mais je fais le pari que dans 10 a 15 ans les rois du raid aux yeux des européens seront Isuzu et Iveco daily
land-scape

Message par land-scape »

je connais pas bien la gamme isuzu donc rien à dire.... par contre Iveco ça m'étonnerai!! Ce sont des prix de PL à l'entretien et aussi à l'achat (ou presque), sans la résistance qui va avec....De plus il n'y a pas de fourgon dans la gamme et c'est un véhicule exclusif au quotidien...

Et puis, dans 10 ans la notion de "raid", qu'est ce que ça vaudra encore? Qu'est ce que ça vaut aujourd'hui?
Il faudrait que la Lybie se réouvre et que le Maroc ne goudronne plus ses pistes.... L'avenir des "raider curieux" est aux trip de type Triptraffic! AHMA Rapide, discret voire furtif et au plus près des populations...
ZigZag.Cruiser

Anecdote vécue cet hiver austral dans un parc sud africain. Notre voisin de camping est un sudaf avec un hilux vieux modèle, fermier et professeur de techno, il me dit ne pas vouloir se séparer de son vieux Toy, car il a acheté un Isuzu l'année dernière et comme à son habitude il va passer qq temps dans un parc, mais il en est sorti en dépanneuse, car lames AR cassées...il a perdu confiance dans le bestiau et ne le réserve que pour aller au boulot et à la ville !!

@+
Fred
www.goupilconnexion.org
casa01

Message par casa01 »

les paris sont ouvert ! rendez vous dans 10 ans !

Par contre je trouve dommage que certains regrettent l'avancé de la civilisation et du goudron
winja

Re: Salut à tous ! besoin d'aide svp...

Message par winja »

Ola !!!
eh bien je vous remercie tous pour ces infos et suggestions !!
J'ai trouvé un 75 (eh oui..on est reté dans le Toy...)avec 100 000 km au compteur...certifiés car contrôles techniques a l'appui...
Je peux partir pour l'aventure !
Je vous souhaite de bonnes aventures a tous aussi !!!
Merci encore !
Vanessa
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »