nouvelle boite pour le GMC

Les pick-up avec cellules
Répondre
gmc07

nouvelle boite pour le GMC

Message par gmc07 »

slt a vous tous..
les beaux jours sont presque la.....et nous on va repartir se ballader des que j'aurai mis la nouvelle cellule sur le pick up.....moins large et moins longue,cela devrait mieux nous aller.....la derniere etait tres grosse,mais le confort etait la.....maintenant,nous sommes partis sur un montage qui va remplacer la benne....une cellule a fond plat,donc un faux chassis a fabriquer et des reservoirs sur les cotés....
je vous montrerai bientot l'ensemble.... je vais essayer de vous mettre une tof de la nouvelle boite....
a plus sur les routes
steph/rachel

Image

Image
Modifié en dernier par gmc07 le ven. 15 mars 2013 18:46, modifié 1 fois.
...au volant de la boite, ma tete se vide.....ca fait du bien....et vous???
renault

Re: nouvelle boite pour le GMC

Message par renault »

Bonjour,
elle est vraiment bien cette bimobil
Claude
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Steph & Rachel,

Votre GMC devrait emmener facilement cette nouvelle cellule, une fois que vous l'aurez adapté coté faux châssis, fixations et réservoirs.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon courage pour ces travaux à venir

Bernard
Image
gmc07

Message par gmc07 »

slt
nous avons monté notre nouvelle cellule et l'avons testé deja 14 jours.....que du bonheur.....voila des tofs du faux chassis

Image
Image
Image
Image
Image
gmc07

Message par gmc07 »

vous pouvez voir le faux chassis fixé devant mais simplement posé sur des plaques en teflon a l'arriere ainsi que le porte roue de secour....
je ferai des tofs de l'ensemble un peu plus tard,la je suis entrain de fabriquer un porte moto a relevage hydraulique pour mettre la moto derriere en travers....
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Steph,

Merci pour ton reportage photos sur ce faux châssis. Le montage des amortisseurs avec le ressorts hélicoïdal est-il d'origine?

Bonne poursuite de ton chantier

Bernard
Image
gmc07

Message par gmc07 »

slt
voici la boite,apres 24 jours de vadrouille avec,nous en sommes plutot content.....les dimensions qui sont dans celle du gmc la rende super agrable a rouler....
pour les amortos,oui il y a des combinées d'origine,mon gmc et un sierra 2500,ils coutent 450 euros la paire,moi je suis repartis sur des amortos normal a 120 euros la paire et j'ai fais des brides pour remettre les ressorts....bidouille....bidouille....mais ca va pas mal....

Image
Image
Image
casa01

Message par casa01 »

2500 ? tu es sur ?

Je trouve les vides sous la cellule desagreable a l'œil, des coffres comblerais les trou et serait surement bien pratique
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

j'aime bien ce look de petit camion à l'allure robuste et équilibrée !
Et puis au moins, pas de problème de porte-à-faux avec un tel empattement !

Hormis l'aspect esthétique souligné par Fredo (mais qui sera sûrement réglé par l'ajout de coffres) je m'interroge sur la garde entre le pneu arrière droit et le bas de la porte...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Si cet ensemble répond à vos attentes, et que vous l'ayez validé pendant vos vacances c'est super :super: . Combien as-tu de jeu entre le toit du véhicule et la capucine? on dirait qu'il y a peu, mais c'est peut-être un effet d'optique.

Bonne soirée

Bernard
Image
gmc07

Message par gmc07 »

slt
oui,les coffres sont a l'etude,je vai deposer la cellule cet hiver et regler cela,surtout que j'ai de la place entre le dessous de la cellule et le chassis pour y mettre un reservoir suplementaire....
la capucine ne touche pas le toit de la cabine ,mais je pense corriger cela car on penche vers l'avant et je suis regulierement obliger de caller pour corriger l'assise....
pour le passage entre la porte et la roue il y a assez pour ce que je fais,on a toucher une fois sur un gros croisement de pont,j'aurais du couper un peu plus la marche...si j'ai du courage je la reprendrai...
bref,encore un peu de boulot,mais des qu'il etait pres on a pas resister de partir l'essayer.....et j'ai encore 2 week end de 3 jours deprogrammés.....on prolonge le plaisir comme on peut....

question....peut on avoir une alerte sur une boite mail quand on a des reponses sur un post que l'on a ouvert....
et une autre.....pour les decalcos on fait comment....juste question que si l'on se croise on se reconnaisse.....voila ...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

gmc07 a écrit :question....peut on avoir une alerte sur une boite mail quand on a des reponses sur un post que l'on a ouvert....
La réponse est OUI ! :mrgreen: Pour cela, il te suffit d'aller en tout bas de page du post en question et de cliquer sur "Surveiller ce sujet". C'est également valable pour un post que tu n'as pas ouvert, pour un sujet qui t'intéresse.

Pour les autocollants, je laisse Archibal3 ou Manard te répondre, ce sont eux les gestionnaires des décalcomanies ! :mrgreen:

Bien cordialement.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Gmc07,

Merci pour tes réponses à nos questionnements :merci: .

Pour surveiller un post et être averti par mail, il suffit qu'une fois le post ouvert en bas de page , après "Index", de cocher "Surveiller ce sujet" . Quant aux autocollants, Archibal3 a ouvert un post qu'il devrait actualiser avec l'arrivée d'autocollants de 20cm : commande-des-autocolants-t1270.html" , quand il va passer, il va t'indiquer les modalités.

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »