Je suis donc de Perpignan, j'ai eu pendant 8 ans un Suzuki Grand Vitara que j'avais préparé par mes soins mais par la suite j'ai eu envie de grand espaces

Voilà donc depuis un an, je me suis offert mon rêve, un Defender 110 SW, il est de 2003 et à aujourd'hui 75 000 km, dès l'achat il était déjà équipé avec:
Kit suspension King Spring et OME
Réservoir LRA 140 l
Snorkel
Porte roue Kaymar
Diverses protections
Depuis je l'ai arrangé à mon idée, avec entre autre:
Pare choc Raptor
Tree Sliders Raptor
Frigo Waeco CF40
Deux batteries avec coupleur TMax
Jantes Magel modular avec des BF KM2 en 255/85/16
Côté moteur, L'EGR est enlevé, un filtre green, des durites en silicones et une ligne décata et sans silencieux intermédiaire remplacent l'origine.
Là ou je me suis pris de passion c'est en plus d'aménager le Land pour le voyage, j'ai donc fait tout l'aménagement moi même, je me suis exercé au travail de bois et des tu tissus pour les rideaux

J'ai enlevé la banquette arrière pour la remplacer par deux sièges avant de Defender au milieu viens se greffer le Frigo avec juste derrière un coffre ou l'on entrepose les bouteilles d'eau. Trois grands coffres sont disponibles à l'arrière avec en plus un placard. J'ai intégrer un compresseur avec sortie d'aire de chaque côté pour le conflage des pneus.
On peu bien entendu dormir à deux dedant, c'est dans ce but que j'ai fait cet aménagement, mais pour les grands voyages, j'ai aussi une remorque qui me sert de base avec tente de toit, coin cuisine, toilettes chimiques.
Par la suite je compte pauffiner l'intérieur (éclairage entre autre), revoir la suspension car je trouves les OME 755 à l'arrière trop souple en mode voyage (si vous avec des conseils n'hésitez pas) et pas mal d'autres idées qui me trottent dans la tête, assurement, c'est loin d'être fini....