Je trouve le filtrage trop grossier, tant qu'à faire je préférerais plus fin, mais c'est une bonne idée assez simple en plus.anduril a écrit :'hello
une solution consiste a mettre un bas sur la nable de remplissage d'eau ! les particules resteront coinces dedans !:)
Uniquement si tu m'y brodes dessus les armoiries de la baronnie de Saint PaulJaclim a écrit :Un mouchoir en coton très serré ?
Bonjour Bernard,Manard a écrit :Sinon une autre solution qui est un peu volumineuse, mais tu auras largement la place dans ton futur camion, est le système que j'ai monté pour filtrer ma piscine avec le balai aspirateur, les filtres de plus ne sont pas coûteux et il y a une bonne surface de filtration, attention c'est breveté maison, donc j'ai des royalties à récupérer
Ça va sans dire !!Manard a écrit : attention c'est breveté maison, donc j'ai des royalties à récupérer![]()
Très bonne idée, c'est moins encombrant (mais aussi moins efficace) que le filtre piscine.El Caracol a écrit :J'ai trouvé ça:
http://fourgon-passion.forumpro.fr/t301 ... eau-propre
On peut, peut-être, adapter avec un entonnoir ...
Bonjour Jacomo,Jacomo32 a écrit :Manard a écrit :... je pensais à un filtre de piscine qui, a priori, tient à l'eau et permet un bon débit.
Reste le pb de l'encombrement (nous n'aurons pas plus de place dans le futur que dans le B, même moins je pense), il me faudrait qq chose de plus petit, je vais regarder si on ne trouve pas des filtres de piscine moins volumineux.
Pour la mousse d'aquarium je pense que tu as tout à fait raison ...zephyr a écrit : Bonjour Jacomo,
regarde en GSB du côté des cartouches anti-impuretés moins volumineuses. 5 à 20 roros, certaines sont lavables, différents diamètres de filtration (5, 25, 60 microns), 100% alimentaire...
Eponge à aquarium, ça filtre certainement mais ça doit vite devenir un nid à bactéries
Bonjour zephyr,zephyr a écrit :Eponge à aquarium, ça filtre certainement mais ça doit vite devenir un nid à bactéries
Bonjour Denis,El Caracol a écrit : Pour ce qui est des cartouches anti-impuretés . Mais ne faut-il pas de la pression pour que cela fonctionne ?
Effectivement, surtout le 1er qui n'est pas trop fin, facilement rinçable, qui ne doit pas offrir trop de résistance et qui sèche facilement.El Caracol a écrit : Pour ce qui est des cartouches anti-impuretés tu dois penser à ce genre ...
http://www.castorama.fr/store/Cartouche ... 80044.html
http://www.castorama.fr/store/Cartouche ... navCount=1
qui a l'air pas mal !! Mais ne faut-il pas de la pression pour que cela fonctionne ?
Vide et sec non, mais une éponge coincée dans un tuyau... elle est pas prête de sécherJacomo32 a écrit : Tu penses que les bactéries vont se développer si le filtre est vide d'eau ?
C'est ce que je fais avec un tissus tissé très serré (récup) lors du remplissage.viti a écrit :lors d'un raid en quad en Tunisie, un collègue méfiant, bloquait une chaussette filtrante de piscine dans un entonnoir et faisait le plein au jerrycan normalement .
30€ ici (entre autre) "