Balades

Répondre
eric60260

Balades

Message par eric60260 »

Bonjour à tous...

Certains m' ont fait (gentiment) remarquer que ce n' était pas follement sympa de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un peu plus d' un an...

Il faut dire que je n' aime pas trop parler de moi et que je ne suis ni doué ni motivé pour les "compte rendus de voyage"...

Ils ont clairement raison, donc enfin quelques nouvelles en vrac:

J' ai fait depuis Mars 2012 3 aller/retour Europe / Afrique Australe, (j' ai récupéré le véhicule début Avril 2012 à Walvis Bay):

- Avril / Mai 2012: 5 semaines en Namibie / Botswana et un tout petit peu Zambie:

https://picasaweb.google.com/1180890483 ... 3590248258"

- Juillet / Août 2012: Zambie / Zimbabwe (clairement mes préférés maintenant):

https://picasaweb.google.com/1180890483 ... 0027436626"

- Janvier / Février 2013: Un gros bout de Namibie, avec en particulier Kaokoland et Damaraland, super et très chand (40 à 45°C). (comme je suis une buse en Internet, je n' ai pas réussi à stocker mes photos et ne peux donc les partager..).

Je prends l' avion ce soir pour récupérer le Def à Windhoek, ensuite (environ 7 semaines) Kgalagadi Transfrontier Park, Afrique du Sud (dont Kruger), Lesotho, Mozambique et Malawi...

Le projet suivant (Septembre / Octobre) est a priori de visiter de manière intensive le Nord et l' Ouest de la Zambie...

Le Def (qui va sur ses 235.000 km et fait l' objet de soins attentifs) et le conducteur se portent bien...

Bons voyages à tous et à bientôt.

Eric
Manard

Re: Balades

Message par Manard »

Bonjour Eric,

C'est super sympa de nous donner de tes nouvelles :super: , il est vrai que nous nous interrogions savoir si tu étais toujours en Afrique australe. Je viens de voir l'album de ton deuxième lien, le premier lien n'aboutit pas.

Tu as fait de belles photos, avoir ces étendues d'eau à proximité quand il fait très chaud ça doit être agréable. Il n'y a pas trop de moustiques? , ces zones sont elles affectées par le paludisme?

J'ai vu qu'un éléphant mâle s'est presque invité à votre table, ça doit être impressionnant :|

Je te souhaite un bon voyage et bon séjour en Afrique Australe, tu vas peut-être croiser un de ces jours Fred et Anne (Zigzag.Cruiser) et Claude et Bernadette (Cled) qui vont très bientôt partir.

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

Bonjour Eric!
bien sympa ce coucou!
et oui nous sommes toujours aussi curieux, tu invites "du lourd" à l'apéro!!
Merci pour les photos!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

eric60260 a écrit :Bonjour à tous...

Certains m' ont fait (gentiment) remarquer que ce n' était pas follement sympa de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un peu plus d' un an...

Il faut dire que je n' aime pas trop parler de moi et que je ne suis ni doué ni motivé pour les "compte rendus de voyage"...

Ils ont clairement raison, donc enfin quelques nouvelles en vrac:

....Le Def (qui va sur ses 235.000 km et fait l' objet de soins attentifs) et le conducteur se portent bien...

Bons voyages à tous et à bientôt.

Eric
:mrgreen: :nonon:

salut Eric... QUE DU BONHEUR !!!!

En vrac suis heureux de voir qu'a Sioma les chinois n'ont pas fini le pont (commencé) et que la barge fonctionne..

je suis SUPER inquiet sur le fait qu'il faille réserver 1 an a l'avance les emplacements dans les camps et les NP !! :diable:

et je constate avec plaisir que les emplacements dans le Lower Zambezie, Manapool, et Hangwe sont totalement surchargés ... :mrgreen:

bonne continuation... au plaisir d'un prochain croisement !

Anne et Phi
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour Eric,
Tes photos sont un excellent support pour nos rêves, et nous donnent envie de suivre quelques unes de tes traces ou de celles des amis qui sont eux aussi dans ces coins d'Afrique.
Merci
Pierre
philounass

Message par philounass »

Bonour Eric

Bah Bah que du bon,cela nous aide a tenir avant le départ.

merci

philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »