France Passion

Raid Lover

France Passion

Message par Raid Lover »

Figurez vous que j'ai décidé de me balader en France (ça change du Maroc ) mais sachant qu'on ne peut pas pratiquer les biwacs librement et que, franchement, les campings m'emmerdent (ceci dit, je ne veux pas être un intégriste et il y a de très beaux campings, qui plus est, fréquentés par des gens très sympas ) je me suis inscrit à une organisation qui s'appelle France Passion :)
Hier soir avec Alain, mon pote, qui venait de Besançon et allait vers Port Leucate, moi remontant avec mon Bouzin de Lyon pour aller à Besançon, nous nous sommes donné rendez vous dans une petite ferme à la frontière du Jura et de l'Ain au milieu des bois et des grandes prairies :) Super accueil des proprios, nous avons acheté des fromages de chèvres top level, des petites terrines maison à se taper le Q parterre et tutti quanti. Nous avons pu nous balader dans la propriété de ce jeune couple qui, en plus des chèvres, élèvent des purs sang arabes et de très beaux bergers Allemands Pour un premier essai, c'est vraiment concluant et je vous encourage à tester la formule :)
La formule France Passions nécessite un abonnement de 30 € par an, après ça, plus rien à payer
Je me permets un p'tit coup de pub http://www.france-passion.com/fr_formul ... 89cfbf635b
Je n'ai, bien évidemment aucun lien avec cette organisation mais je souhaitais partager cette expérience positive avec vous
Si quelqu'un connait, ça serait bien qu'il nous en parle
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 21:03, modifié 1 fois.
steph27

Re: France Passion

Message par steph27 »

J'ai été camping cariste, et je faisais beaucoup de halte chez les adherent france passion, c'est vraiment TOP.

on a toujours eu des super accueil, été comme hiver, et decouvert des regions exeptionel.

Je le conseille a tous :clown:
franck4x4

Message par franck4x4 »

Bonsoir ,

Je viens aussi de m'y inscrire pour tester .

Clairement , ce principe a plusieurs facette qui peuvent plaire ou non .
Chaque adresse possible a couté 70 euros à son propriétaire moyennant quoi , il est référencé dans le guide . Évidemment , cette pub doit être rentabilisée et la vente de produits ou de restauration en est le but .
L'accueil se veut incontestablement sympa , certain penseront "commercial" mais je ne crois pas .
Des campeurs s'installent parfois sans dire bonjour aux proprios ou s'en vont sans dire au revoir ... une minorité mais elle nous a été signalée ... c'est vexant ...

On est passé à Colombey chez le viticulteur du guide pour y trouver un excellent Champagne mais un terrain dispo tellement pentu que nous sommes partis sur le parking CC voisin et y avons passé une excellente nuit au calme et à l'abri des regards et du vent !

Les possibilités de bivouaquer en France ne sont pas si rares que cela , il faut juste chercher un peu ou demander au paysan son autorisation ...

Je ne vais pas abuser de cette formule car cela revient cher tout de même ...
On a laissé 52 euros pour un bon dîner , soit , mais tous les soirs , ce serait :
1-pas régime
2-pas raisonnable pour le compte en banque :o)

Par contre , une halte prévue sur un long trajet , ça peut être bien ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Visiteur-6

Message par Visiteur-6 »

Merci Damien pour ce lien!
Nous venons de faire l'inscription et nous testerons cet été !
Comme tu le dis Frank4x4,en cherchant un peu,on trouve de super bivouacs en France!(on n'a jamais rencontré de problèmes),Mais cette formule parait sympa et enrichissante et à nous de gérer le porte monnaie!!!
Bonne journée !
Martine et Joseph

ps:Nous rentrons de notre périple en Italie du Nord!Super voyage!et nous repartons début Juillet mais cette fois en France!
storm54

Message par storm54 »

Bonjour à tous. Et si vous prenez l'inscription en début d'année, la cotisation revient à 25 €.
Depuis 04 ans de pratique : une seule fois déçu (Lac u Salagou). J'ai prévenu France Passion et un inspecteur s'est rendu sur place pour recftifier.

Système à utiiser avec un juste milieu.
Bonne journée
Luc
franck4x4

Message par franck4x4 »

OK Salamandre ,

Enrichissante , tout à fait : je me souviens du speech du restaurateur creusois sur son département et l'histoire de sa bâtisse où l'on mangeait ...un passionné très intéressant ...

Franck
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
anduril

Message par anduril »

hello
j ai un peu regarde le site et j 'ai trouve ca:"Notre réseau d’accueil est strictement réservé aux camping-cars entièrement autonomes (WC, eaux grises, électricité...)."
qu'en est il pour un 4x4 aménagé? je ne suis pas autonome au niveau des sanitaires ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
franck4x4

Message par franck4x4 »

Méfie-toi car les wc ne sont pas obligatoirement à dispo des campeurs ... ni l'eau ... bref , il n'y a qu'un emplacement ...gratuit dans l'esprit ...
steph27

Message par steph27 »

Affirmatif, il faut etre autonome ;-)

Nous n'avons jamais été decut, pour les personnes qui accueil, ce n'est pas forcement dans un but lucratif, mais avant tout le sens de l'accueil et du partage, ils aime parler de leur metier avec passion, et sont ravie de la partager.

Bien sur, pour des questions de savoir vivre, j'ai toujours prevenue avant de venir (meme si ce n'est pas une obligation) et toujours été me presenter, et dans la mesure de l'interet que je portais au type production, y participé volontier, mais sans jamais me sentir "redevable" et "obliger"...

Nous l'avons fait avec nos enfants jeunes, et que de bon souvenir pour eux, les elevages, les production de fromage, ect....
distran

Message par distran »

Salut
J'ai pas mal bataillé avec FP pour faire admettre les caravanes autonomes....Jamais accepté !
Donc c'est bcp plus simple pour nous : il reste le choix du bivouac, et on arrive a pas mal sortir en France sans aller en camping

phil
franck4x4

Message par franck4x4 »

Je me demande si ce n'est pas pour éviter la fréquentation des "gens du voyages" permanents ...
Pour l'instant , ils n'habitent pas en CC ...
distran

Message par distran »

Salut
Non à mon avis, ça ne correspond pas du tout à ce que cherchent les GDV.
Il s'agit simplement de l'image même de la caravane, qui n'arrive pas à se relever depuis sa "popularisation" dans les année 70.
Le caravanier est un beauf et restera un beauf dans l'esprit de bcp de gens...et malgré pleins d'exemple de caravaniers qui se bougent, ça ne ...bouge pas
Pas grave dans mon cas, je m'en fout un peu bcp du regard des autres, mais FP (et les exploitant surtout) perd tout une clientèle potentielle, avec les caravanes anglaise et NL qui descendent en France et sont autonome d'origine...et friands de "térroir"
manouche

Message par manouche »

Merci pour le lien !
Je travaille au service Gens Du Voyage depuis un petit moment à la ville de Quimper, je connait bien cette population et je me permets de signaler que voir des manouches en CC, c'est pas demain la veille. Absolument aucun interet pour eux. De plus, ils voyagent en famille. Ce genre de site ne les interessent en aucun cas.
Once upon a time in the West
franck4x4

Message par franck4x4 »

D'où mon analyse ...
manouche

Message par manouche »

franck4x4 a écrit :D'où mon analyse ...
C'était juste pour confirmer ! en tant que dresseur-eleveur de gens du voyage :fouet1: :hurt4: :mrgreen:
franck4x4

Message par franck4x4 »

Marrant , ça , ta phrase me semble plutôt critique sur cette population et tu signes "manouche" ...
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Ben non, ça se comprend la phrase de Manouche ;)
Il doir gérer des personnes qui, par définition, ne veulent pas être gérées :loll:
ça doit être sportif :mdr1:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
franck4x4

Message par franck4x4 »

Ok , mais dresseur , soit , mais éleveur , là ...
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Bah, on va pas chipoter sur de la sémantique ;)
On peut comprendre qu'élever des personnes à un rang qu'elles méritent, soit une belle mission ;)
(Put... j'devrais faire de la politique... chui vraiment un blaireau manipulateur :mdr3: )
Image
franck4x4

Message par franck4x4 »

ouaip ! ça ne change rien à France-Passion ...
manouche

Message par manouche »

franck4x4 a écrit :Ok , mais dresseur , soit , mais éleveur , là ...
Houla ne te méprends pas ! Jamais tu ne m'entendra critiquer les manouches, j'ai pour devise de ne pas juger sans connaitre, je les connais plutot bien maintenant. La plupart sont des gens très bien, juste un peu hors société. Qaund je parle d'elevage, c'est une blague avec eux, car oui ils ont de l'humour quand on est integré par eux...maintenant si toi tu veux les traiter de voleurs de poules, je ne suis pas certain que ca passe ;) , en fait je m'occupe aussi des enfants, cours du CNED, lecture etc...c'est donc plus ou moins de l'elevage. Voila pour l'explication. Si tu es passionné par cette population des gens du voyage, n'hésite pas.
manouche

Message par manouche »

Enfin passionné le mot est sans doute fort ! mais si t'as des questions sur leur facon de vivre qui au final est assez interessante n'hésites pas !
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Pouquoi le mot passion serait-il trop fort ;)
On essaie de vivre comme ces gens là le plus souvent possible :?
Normal que leur mode de vie nous passionne ;)
La différence entre eux et nous, c'est que nous avons du mal à nous y jeter définitivement... on aime bien conserver nos bases arrières :rouge:
Ceci dit, je partage la réflexion de Manouche, ce sont des gens biens :super: Et comme dans tous les groupes, t'as des bien moins biens :mdr1:
Image
manouche

Message par manouche »

Exactement, mais comme le dit mon chef " par contre, quand un manouche est con, il l'est vraiment à fond ! "
C'est le coté " tradition " qui est sympa, mis à part les voitures, les caravanes, internet et le telephone, leur facon de vivre n'a pas tant que ca changé qu'à l'époque des roulottes
Répondre

Retourner vers « La préparation »