Carte Reise Know-How Maps

Répondre
gaetan

Carte Reise Know-How Maps

Message par gaetan »

Qui connait ou a utilisé les cartes Reise Know-How Maps ?

Sont elles fiables ?

D'avance merci pour vos réponses
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Trophyman

Re: Carte Reise Know-How Maps

Message par Trophyman »

Jamais vues ni utilisées !!! Par contre elles me font pensées aux cartes Ordnances Survey que l'on trouve en GB
"second de personne" Image
eric60260

Message par eric60260 »

Bonjour,

Je connais et utilise ces cartes aussi bien en digital (TTQV 5) qu 'en papier.

Pour le moment, mon expérience terrain se limite à Zambie Botswana Namibie, et je dirais qu 'au pays des aveugles, les borgnes sont rois: ces cartes ont la précision de cartes au 1/200.000 sans plus ni moins, et elles sont à peu près à jour, pour autant que des cartes topographiques off road puissent être à jour dans ces pays (j' ai en plus Zimbabwe et Afrique du Sud e viens de commander Mozambique / Malawi, Uganda Ruanda, Tanzanie, Kenya, etc.).

Pour les zones REELLEMENT couvertes par Tracks4Africa, elles font jeu à peu près égal sur le plan routier, ne peuvent cependant se comparer sur le plan des informations (hébergements, points d' intérêts divers etc.. - mais ce n' est pas réellement le but du jeu). Pour les autres zones où la comparaison se fait avec les cartes russes ou autres cartes militaires d' avant guerre (je me suis fait refiler par ... des cartes militaires françaises d' Afrique Centrale qui datent réellement des années 1940...) elles paraissent très très supérieures.

Les cartes papier présentent une grosse qualité, c' est leur support, indéchirable, insensible à l' eau..

Reise Know How est édité par des gens sérieux dans le cadre d' un projet mondial évolutif, et est partenaire de référence de TTQV, ce qui plaide également en faveur de la pérennité du système.

A+
distran

Message par distran »

Salut
J'ai utilisé que les version "papier", parfaite pour les balkans, moins pour la Turquie.
J'ai aussi celle de Jordanie/Syrie/Afrique de l'ouest...mais pas encore utilisé...malheureuseument !

phil
gaetan

Message par gaetan »

distran a écrit :Salut
J'ai utilisé que les version "papier", parfaite pour les balkans, moins pour la Turquie.
J'ai aussi celle de Jordanie/Syrie/Afrique de l'ouest...mais pas encore utilisé...malheureuseument !

phil
Merci à tous pour vos réponses .

Distran as tu utilisé celle sur l'Albanie ?
Si oui , est elle fiable pour les petites routes et pistes ?

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

nous avons utilisé laReise Know-How papier au 1/220000 de l'Albanie l'été dernier.
C'est certainement la moins "fantaisiste" pour ce pays, même si les distances indiquées, comme d'habitude, ne sont pas toujours parfaitement fiables.
Le tracé est assez réaliste compte-tenu de l'échelle, même pour les "petites routes" jaunes sur la carte qui sont en fait souvent des pistes sur le terrain.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
distran

Message par distran »

Salut
Oui, pour l'Albanie
+1 comme Euro6, c'est la moins fantaisiste !
Mais selon les endroits, la Freytag était mieux...mais la reise suffit amplement avec les cartes Russes sur le GPS.
Bon, notre voyage date de 2009, ils ont peut être une nouvelle édition, car ça goudronne vite las bas aussi...
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

comme toi Distran, en complément de la Reise Know-How, nous avions les cartes russes sur le GPS en Albanie et au Monténégro.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
gaubs

Message par gaubs »

Utilisée en Albanie en 2010, la Reise était parfaite à tel point que je n'ai jamais sorti la Freytag que j'avais également emmenée.

Par contre, comme déjà dit plus haut :

- ça goudronne très vite dans le pays et il y a de nouvelles routes ou des routes déviées qui ne figurent pas sur la carte, en particulier sur la cote dans la région de Sarandë.

- attention aux routes jaunes qui sont parfois encore des pistes, et je ne vous parle pas des routes blanches qui elles sont parfois des chemins de campagne ! Mais toujours "roulables" pour nos véhicules...

Sinon, il y a aussi d'excellentes cartes pour la région des balkans ICI

J'y ai trouvé une superbe carte au 1/50 000 du nord de l'Albanie où figure le moindre chemin de chèvre. Testée dans le parc de Theth, elle s'est révélée parfaitement fiable jusqu'au niveau du sentier ! Deutsche qualität !

Patrice
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Visiteur-4

Message par Visiteur-4 »

Une bonne source aussi pour les cartes papier :

http://www.lacompagniedescartes.fr/"
Répondre

Retourner vers « La préparation »