T'inquiète , tu verras que le dernier mois passe plus vite que tu ne le souhaiterais parfois !jmi a écrit :Encore un mois, c'est looooooong !!!
Là effectivement tu connais l'origine de cette entrée d'airjmi a écrit :En fait, l'entrée d'air, c'est de ma faute...
J'ai roulé quasi à sec, et dans une petite cote, j'ai été obligé de freiner brusquement...du coup, le reste de gazoil a bougé dans le réservoir et de l'air a été aspiré...
En pompant pour réamorcer, c'était suffisant pour démarrer et rouler un peu, mais tant que des bulles d'air trainent, c'est pas top...c'est comme pour les freins, faut faire une vraie purge pour bien chasser l'air...Sauf que de nuit, à la frontale, on n'a pas forcément envie de le faire...=)
Hello,jmi a écrit :ah oui, il me restait vraiment rien dans mon réservoir...j'étais en train de tester mon autonomie en gasoil...=)
Hello,jmi a écrit :ah oui, il me restait vraiment rien dans mon réservoir...j'étais en train de tester mon autonomie en gasoil...=)
Non, ce n'est pas "normal".jmi a écrit :En fait, l'entrée d'air, c'est de ma faute...
J'ai roulé quasi à sec, et dans une petite cote, j'ai été obligé de freiner brusquement...du coup, le reste de gazoil a bougé dans le réservoir et de l'air a été aspiré...
En pompant pour réamorcer, c'était suffisant pour démarrer et rouler un peu, mais tant que des bulles d'air trainent, c'est pas top...c'est comme pour les freins, faut faire une vraie purge pour bien chasser l'air...Sauf que de nuit, à la frontale, on n'a pas forcément envie de le faire...=)
No worries, mate (comme disent les Australiens)...jmi a écrit :Merci pour les liens Eric ! J'avais les manuels d'atelier déjà (je me sers de ça quand je dois bosser sur le Def, car la RTA est assez sommaire des fois...), mais je n'avais pas les catalogues de pièces ! Très pratique ça en voyage, s'il faut trouver une pièce !
J'ai eu des échanges tel avec JPLand, à priori, pas de souci sur la pompe de gavage, ni sur le filtre à gasoil. Je viens de rouler 150km aujourd'hui, plus aucun souci =)
jmi a écrit :ah oui, il me restait vraiment rien dans mon réservoir...j'étais en train de tester mon autonomie en gasoil...=)
Bonjour,ben_traveller a écrit :jmi a écrit :ah oui, il me restait vraiment rien dans mon réservoir...j'étais en train de tester mon autonomie en gasoil...=)
et quelle est-elle cette autonomie ? (avec quelle quantité de diesel ?)
Hello,ben_traveller a écrit :En effet, Eric à tout dit ...
Me concernant je tourne pour le moment à +- 11L/100km mais je trouve le réservoir du DEF minuscule...
Je viens de remplir le réservoir d'origine + auxiliaire et je n'ai mis que 57,5L alors que ma jauge était à la moitié (donc réservoir d'origine à moitié vide ou plein suivant l'humeuret auxiliaire vide).
Le réservoir d'origine d'un Def 110 SW 300TDI ne serait que de +- 45 L ?
Ca fait 1 an que j'ai le char et je ne m'étais jamais posé la question![]()
Je suis content d'avoir prévu 2 jerricans de 20L en tout cas !
eric60260 a écrit :Hello,ben_traveller a écrit :En effet, Eric à tout dit ...
Me concernant je tourne pour le moment à +- 11L/100km mais je trouve le réservoir du DEF minuscule...
Je viens de remplir le réservoir d'origine + auxiliaire et je n'ai mis que 57,5L alors que ma jauge était à la moitié (donc réservoir d'origine à moitié vide ou plein suivant l'humeuret auxiliaire vide).
Le réservoir d'origine d'un Def 110 SW 300TDI ne serait que de +- 45 L ?
Ca fait 1 an que j'ai le char et je ne m'étais jamais posé la question![]()
Je suis content d'avoir prévu 2 jerricans de 20L en tout cas !
As tu le manuel d' atelier du 110SW 300 TDi ?
Il indique pour modèle standard un réservoir ARRIERE une contenance de 79,5 l. (+/- comme le TD5) et en plus ET EN OPTION un réservoir LATERAL de 45 l..
Normalement si ta jauge de réservoir principal fonctionne et est à moitié, il devait rester environ 35 l.+ 57 l. = 92 l., ce qui signifie si tu as rempli ton réservoir auxiliaire qu 'il fait 15l...ça me parait un peu peu..
Questions:
- Luel type de réservoir auxiliaire as tu ? (dans l' aile, avec système gravitaire, sous le chassis avec transfert par pompe, autre)?
- Ton réservoir auxiliaire est-il d' origine LR (dans ce cas 45 l. lateral avec pompe) ou autre ?
- Le remplissage des deux se fait il par une ou deux goulottes? Si une, les mises à l' air de tes réservoirs sont elles fonctionnelles (j' ai eu le problème avec une Mitsu 200 Pick Up, je mettais 20 minutes à remplir, quasiment à la cuillère).
- Ta jauge fonctionne-t-elle ? comment prend-elle en compte (ou pas) le réservoir auxiliaire?
A+