ou avec ma compagneK_Anne_AK a écrit : mer. 9 sept. 2026 12:33 Bienvenue chez Casa, Vbinetruy !![]()
Moi, j'ai une solution : ne plus partir avec le fils...
![]()

Merci Gilles, je vais le contacter !Gillesf a écrit : mer. 9 sept. 2026 17:21 Bienvue,
La quadrature du cercle
Notre amis Jmlustrat auteur de ce poste a réalisé il y a quelques année un voyage de plusieurs mois en hiver en scandinavie pour y photographier des animaux. Tu peux je pense le contacter en MP, ou en open, pour avoir ses retours d'expériences ebrichissantes .
viewtopic.php?t=16452&sid=2314598515ac9 ... 870125c3d1
Merci pour cette piste que je ne connaissais pas. En y regardant de plus près, cela semble polonais. Je ne sais pas comment ils sont représentés en France mais je vais creuser. Qu’il s’agisse de Pologne ou de Russie, dans les deux cas, ils doivent savoir y faire en terme d’isolation pour l’hiver.bemo a écrit : ven. 11 sept. 2026 08:33 Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion d’échanger avec un adhérent au sujet du choix délicat de cellule, celui-ci avait un CdC similaire en famille et tournait autour du concept Tischer mais sans grand enthousiasme. Prêt à céder sur une occasion.
Et puis un jour il tombe sur une opportunité avec une occasion qui à priori a comblé ses espérance.
À savoir, une cellule AZAR4.
Coque rigide, ni trop haute, ni trop large, un confort correct, douche intérieure, peu de PAF et un pan coupé pour la piste, etc…
Les éléments de confort proche de la Tischer voire de la Billys sans les inconvénients du volume, bien plus confort qu’une Tipi, pas de toit relevable, pas de sacrifice de la douche, etc…
On a échangé plus tard sur ses projets et il était ravi. Cela cochait finalement toutes les cases pour son CdC.
Alors c’est du matériel Russe je crois, perso ça me poserai problème mais à ce que je lis, pour vous c’est plutôt un critère positif.
Bref c’est une idée de plus à creuser sur votre liste, en revanche vu qu’il s’agit d’un produit Russe et donc importé, qu’en est-il de sa distribution en France ?