AFRIQUE DU NORD AU SUD

Répondre
zebulon54

AFRIQUE DU NORD AU SUD

Message par zebulon54 »

Bonjour

Le temps passe vite, peut être trop, et je ne désespère pas de faire un petit résumé de notre voyage en Afrique du Nord au Sud.

En guise de hors d'oeuvre, car 8 mois, 27000 kilomètres et une vingtaine de pays aussi différents, c'est plutôt difficile à résumer.

L'Afrique est géographiquement un continent, mais contrairement à beaucoup d'idées reçues, ce sont surtout des pays très différents les uns des autres. De plus au sein d'un même pays on trouve des dizaines, voire des centaines d'ethnies, qui ont leurs propres coutumes, leurs propres langages, sans parler de la multiplicités des religions.

Nous avons essayé de prendre notre temps, dans la limite de ce que nos visas et la météo permettaient, afin de découvrir ces cultures fascinantes.

Un voyage magnifique mais qui "se mérite" tant en raison de la complexité administrative pour l'obtention des différents visas (et accessoirement de leurs coûts), qu'en raison de certains réseaux "routiers" qui sont loin d'être de autoroutes ...
Il vaut toujours mieux parler en heures qu'en kilomètres et ce n'est pas un hasard si le dicton dit "vous (les Occidentaux) avez la montre, nous (les Africains) avons le temps".
Il ne faut jamais oublier ce léger détail dans les prévisions de parcours.

Et ceci sans compter les aléas mécaniques bien que le Sprinter soit d'un fiabilité irréprochable :lol:

Image

Image

Un Sprinter peut en cacher un autre (ici en Sierra Leone) et celui de Dieu est tellement grand qu'il dépasse notre valeureux Bobil :clown:
euro6

Re: AFRIQUE DU NORD AU SUD

Message par euro6 »

Bonsoir,

voilà un voyage au long cours qui s'annonce passionnant !

(Je m'attendais à retrouver le p'tit jaune, mais j'ai du rater un épisode...)
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Kalimera

Message par Kalimera »

çà va nous faire du bien de te lire nous qui sommes pour le moment bloqués !
ivecogitation

Message par ivecogitation »

Bonjour,

Je vois que votre compte-rendu est dans les voyages en cours, ce qui signifie que vous n'êtes pas encore rentrés ? Où êtes-vous actuellement ?
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir" G.K. Chesterton
"Le vrai voyageur ne sait pas où il va" proverbe chinois
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Bonne question 😉
En fait nous sommes rentrés pour le mariage de notre fille ( ce n’est pas tous les jours 😊) mais nous allons repartir pour continuer notre périple vers l’Afrique australe.
Il y a toujours beaucoup à découvrir
À chaque fois que nous repartons je me dis que je vais être déçu car nous avons déjà vu tant de choses extraordinaires et chaque fois c’est un émerveillement.
Mon âme d’enfant sans doute 😇
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »