STARLINK ITINERANCE

GPS, mini PC ...
Répondre
mayake

STARLINK ITINERANCE

Message par mayake »

Bonjour a tous,

Pour mon usage en Espagne j’envisage cette solution, d’autant qu’il y a une promo cet ete.

Ma question est pour le Maroc et la Mauritanie. Leur carte ne mentionne pas de disponibilité. Mais est ce seulement pour ouvrir un abonnement ?
Quelqu’un a t’il utilisé cette jolie galette blanche dans ces pays ?

Merci

Image
VuesduMonde

Re: STARLINK ITINERANCE

Message par VuesduMonde »

Bonjour,
Si tu prends le forfait itinérance en France, tu as droit à 2 mois d'affilés partout dans le monde, certains disent avoir été bloqués après ces 2 mois, d'autres disent qu'ils n'ont pas eu ce problème. Nous avons testé en 2024 avec une starlink gen4 pendant 6 semaines et en 2025 avec une starlink mini pendant 5 semaines et ça marche très bien.
Hilux extra cab 2.8 légende boite auto vert Bornéo
cellule Trip & fish
mayake

Message par mayake »

Merci.
En 2025 vous etiez oû ?
Kalimera

Message par Kalimera »

VuesduMonde a écrit : sam. 19 juil. 2025 11:23 Bonjour,
Si tu prends le forfait itinérance en France, tu as droit à 2 mois d'affilés partout dans le monde, certains disent avoir été bloqués après ces 2 mois, d'autres disent qu'ils n'ont pas eu ce problème. Nous avons testé en 2024 avec une starlink gen4 pendant 6 semaines et en 2025 avec une starlink mini pendant 5 semaines et ça marche très bien.
vous étiez au Maroc justement?
djeb

Message par djeb »

Bonjour.
La starlink fonctionne très bien au Maroc, Mauritanie et Sénégal.
A plus.
mayake

Message par mayake »

Merci du retour. C’est fait. Livree dans une semaine. Comme sa platine aimantee (aliexpress).
ivecogitation

Message par ivecogitation »

Bonjour,

Hors sujet par rapport à la question posée mais juste pour info : pas d'accès à Starlink en Turquie lorsque nous y étions.
VuesduMonde

Message par VuesduMonde »

Kalimera a écrit : sam. 19 juil. 2025 15:30 vous étiez au Maroc justement?
Oui, au Maroc
Hilux extra cab 2.8 légende boite auto vert Bornéo
cellule Trip & fish
phi67

Message par phi67 »

En complément pour info, pas d'accès à Starlink en Algérie non plus en 2024.
Cela n'a pas dû changer depuis.
Fonctionnement sans problème en Tunisie.
:alsace3:
mayake

Message par mayake »

ivecogitation a écrit : dim. 20 juil. 2025 10:37 Hors sujet par rapport à la question posée mais juste pour info : pas d'accès à Starlink en Turquie lorsque nous y étions.
Ha. Bon !
Mauvaise nouvelle
mayake

Message par mayake »

phi67 a écrit : dim. 20 juil. 2025 12:52 En complément pour info, pas d'accès à Starlink en Algérie non plus en 2024. Cela n'a pas dû changer depuis. Fonctionnement sans problème en Tunisie.
Chercher l’erreur !

,
mayake

Message par mayake »

.

(en résumé)

RETOURS POSITIFS
Marloc
Mauritanie
Senegal
Tunisie
Libye

RETOURS NEGATIFS
Algerie
Turquie
Limite parfois bloquante du plus de 2 mois

.
Kalimera

Message par Kalimera »

si çà peut intéresser, une petite vidéo de nos cousins:
dakure

Message par dakure »

Merci pour l'info! Il est génial ce produit!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70, toit relevable complet.

La sénilité se produit quand le volume des trous de mémoire est supérieur au volume du cerveau résident.
Kalimera

Message par Kalimera »

mayake a écrit : dim. 20 juil. 2025 14:18 .

(en résumé)

RETOURS POSITIFS
Marloc
Mauritanie
Senegal
Tunisie
Libye

RETOURS NEGATIFS
Algerie
Turquie
Limite parfois bloquante du plus de 2 mois
salut,du coup, tu es passé à l'acte avec ce tte antenne à titre perso ?
mayake

Message par mayake »

Bonsoir,

Yep.
Faut acheter en magasin. Pas comme moi. J’ai fait sur leur site, mm prix promo 225€, et pour avoir le chargeur allume cigare qu’ils n’avaient pas, ce n’est pas dit, mais c’est du direct USA par DHL donc droits de douane a la livraison. Aie !

Sinon c’est pas mal du tout. Comme de la 5G/fibre. Conduire en gps avec carte satellite, Gogole Earth, Tracklia ou autre, ca bouffe grave du data. L’abonnement a 40 euros est insuffisant. Donc l’illimité ... De toute manière, j’en avais besoin.

J’ai essayé avec une platine aimantee sur le capot. Comme en avion ! Du superluxe. Ce sera une experience incroyable en Afrique du Nord.

Mais ce n’est que mon humble avis

.
supermariozo

Message par supermariozo »

Je comptais passer à Starlink et ce sujet m'intéresse. Cependant et récemment encore, j'ai vu une augmentation des prix par exemple le forfait Itinérance illimité dont vous parlez est passé à 95 € mensuel . J'ai vu un article plutôt intéressant qui explique pourquoi cette augmentation des prix chez Starlink .
Vous ne pensez pas que c'est exorbitant ?
Est ce que vous utilisez encore ce forfait ou avez vous abandonné comme je vois certains utilisateurs qui disent l'avoir fait sur Reddit.
C'est mieux d'avoir le Mini ou le Standard ?
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Tout est dit dans l'excellent article dont tu as mis le lien.
Ensuite c'est une question de choix en fonction de ses besoins et de ses moyens car 95€/mois cela commence à faire beaucoup surtout si l'on regarde l'augmentation des tarifs depuis 2 ans.
Donc si son besoin peut se contenter d'une solution moins onéreuse rien n'oblige à s'orienter vers Starlink.
Sinon dans le cadre d'une utilisation avec un véhicule la mini suffit sans problème.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

En voyage quel réel intérêt ??
1/ A moins d'être le geek de service avec un besoin assumé de se faire voir et suivre par la galaxie des réseaux et de buzzer 2 fois par jour :mrgreen: ... je vois pas bien ... :ange:
2/ Pour assurer son e-business en télétravail depuis les tropiques ou l'équateur :mrgreen: ... est ce vraiment se déconnecter du quotidien avec l'esprit du voyageur qui part faire un voyage.... ( N Bouvier)
3/Pour la sécurité okazou ??? Ouais là non plus... :diable: même sur du long cours... on suit tous (y compris moi) des pistes identifiées (plus ou moins pratiquées et praticables ) et même sur "les pistes de l'impossible" on filme l'activité de la population locale qui se débat pour sa vie au quotidien ... alors Starlink ou pas ?? y'a du monde partout ;-)

4/Partir seul... dans les profondeurs des déserts du monde... :diable: le bon sens énonce qu'on laisse toujours une info sur le coin ou on va trainer au passage de la dernière station de ravitaillement...
5/ Pouvoir suivre la coupe du monde de foot ou le TdF en HD sur sa tablette le soir au bivouac :mdr1:

Non sérieux... quel argument de voyageur pour investir autant dans la technologie et les tarifs d'abonnement prohibitif d'un Musk ou autre ???

SVP Donnez moi un n ième point entendable que je me mette à jour sur le sujet.... pour envisager d'investir :ange: mais un bon gros ;-) ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
fred0374

Message par fred0374 »

La tranquillité de mon épouse, et donc la paix pour moi, cela n'a ( presque) pas de prix !!!!!!)
Frédéric
mayake

Message par mayake »

Concernant l’Algérie, j’ai vu une foto de Mus avec une sur le Kapo. Et le chargeur transformateur peut etre acheté sur Aliexpress.
ivecogitation

Message par ivecogitation »

fifitoy a écrit : dim. 31 mai 2026 22:29 En voyage quel réel intérêt ??
1/ A moins d'être le geek de service avec un besoin assumé de se faire voir et suivre par la galaxie des réseaux et de buzzer 2 fois par jour :mrgreen: ... je vois pas bien ... :ange:
2/ Pour assurer son e-business en télétravail depuis les tropiques ou l'équateur :mrgreen: ... est ce vraiment se déconnecter du quotidien avec l'esprit du voyageur qui part faire un voyage.... ( N Bouvier)
3/Pour la sécurité okazou ??? Ouais là non plus... :diable: même sur du long cours... on suit tous (y compris moi) des pistes identifiées (plus ou moins pratiquées et praticables ) et même sur "les pistes de l'impossible" on filme l'activité de la population locale qui se débat pour sa vie au quotidien ... alors Starlink ou pas ?? y'a du monde partout ;-)

4/Partir seul... dans les profondeurs des déserts du monde... :diable: le bon sens énonce qu'on laisse toujours une info sur le coin ou on va trainer au passage de la dernière station de ravitaillement...
5/ Pouvoir suivre la coupe du monde de foot ou le TdF en HD sur sa tablette le soir au bivouac :mdr1:

Non sérieux... quel argument de voyageur pour investir autant dans la technologie et les tarifs d'abonnement prohibitif d'un Musk ou autre ???

SVP Donnez moi un n ième point entendable que je me mette à jour sur le sujet.... pour envisager d'investir :ange: mais un bon gros ;-) ;-)
Nous nous sommes équipés l'an dernier de Starlink mini avec un abonnement itinérance 20 Giga- 20 € qui n'existe plus. Nous activons l'abonnement lorsque nous partons et nous le laissons en sommeil lorsque nous ne voyageons pas pour un tarif minimum histoire de ne pas le perdre.

1-Nous voyageons seuls la plupart du temps. Durant notre voyage en Mauritanie j'ai pris plaisir à raconter notre périple au jour le jour et j'ai la faiblesse de croire que certains ont aussi pris plaisir à nous suivre. Je ne suis pas le geek de service et je ne cherche pas à faire le buzz...
2-Etant encore en activité à l'époque il me fallait transmettre mes factures à la comptable pour établir la TVA, factures qui arrivaient par mail ou que je devais récupérer sur internet. Le réseau de téléphonie mobile étant ce qu'il est en Mauritanie, j'étais contente d'avoir un peu de débit...
3-Nous cherchons majoritairement des endroits où il n'y a personne. La plupart des trajets que nous avons suivis n'étaient pas sur des pistes tracées, nous avons beaucoup avancé au cap pour rejoindre des endroits où personne ne va.
4-Pas sûr que le gars de la dernière station service ait compris nos motivations, ait eu connaissance des sites que nous partions chercher et ait été en mesure, le cas échéant, de venir nous porter secours...
5- Suivre la coupe du monde ou le TDF pas vraiment, mais faire un face time avec ma mère de 91 ans pour son anniversaire ou découvrir les premiers gazouillis de ma petite fille, oui... Un vrai luxe !

Oui, avoir Starlink NOUS rassure et rassure nos proches. Nous ne sommes pas des admirateurs d'Elon Musk mais pour l'instant nous n'avons pas trouvé l'équivalent ailleurs. Voici nos arguments, je ne sais pas s'ils ont la bonne taille :lol:
La tranquillité de mon épouse, et donc la paix pour moi, cela n'a ( presque) pas de prix !!!!!!)
Je suis toujours très étonnée de toutes les concessions que les hommes, les vrais, sont obligés de faire pour leurs épouses. A les entendre, ils sont prêts à dormir par terre, manger cru, se laver au sable ou en extérieur par des températures négatives... Et bien sûr ils n'ont besoin que de leur b*te et leur couteau pour se tirer de n'importe quelle situation, panne mécanique, ensablement, problèmes d'itinéraires ou autre. Quelle chance nous avons, nous pauvres femmes de voyager avec de tels compagnons :langue2: :mdr3:

Mon avis parmi d'autres, bonne soirée :hello:

Annick
Baloo

Message par Baloo »

salut les gars, juste pur vous dire qu'apparement Amazon devrait aussi faire un "équivalent" de Starling d'ici quelques jours ou semaines, les prix pourraient peut etre baisser avec la concurrence, reste à savoir si ce sera aussi efficace !
Hi-Lux Xtracab 2021 2.8

https://gratuit-3870767.webador.fr/
zebulon54

Message par zebulon54 »

ivecogitation a écrit : lun. 1 juin 2026 17:34
fifitoy a écrit : dim. 31 mai 2026 22:29 En voyage quel réel intérêt ??

Nous nous sommes équipés l'an dernier de Starlink mini avec un abonnement itinérance 20 Giga- 20 € qui n'existe plus. Nous activons l'abonnement lorsque nous partons et nous le laissons en sommeil lorsque nous ne voyageons pas pour un tarif minimum histoire de ne pas le perdre.

1-Nous voyageons seuls la plupart du temps. Durant notre voyage en Mauritanie j'ai pris plaisir à raconter notre périple au jour le jour et j'ai la faiblesse de croire que certains ont aussi pris plaisir à nous suivre. Je ne suis pas le geek de service et je ne cherche pas à faire le buzz...
2-Etant encore en activité à l'époque il me fallait transmettre mes factures à la comptable pour établir la TVA, factures qui arrivaient par mail ou que je devais récupérer sur internet. Le réseau de téléphonie mobile étant ce qu'il est en Mauritanie, j'étais contente d'avoir un peu de débit...
3-Nous cherchons majoritairement des endroits où il n'y a personne. La plupart des trajets que nous avons suivis n'étaient pas sur des pistes tracées, nous avons beaucoup avancé au cap pour rejoindre des endroits où personne ne va.
4-Pas sûr que le gars de la dernière station service ait compris nos motivations, ait eu connaissance des sites que nous partions chercher et ait été en mesure, le cas échéant, de venir nous porter secours...
5- Suivre la coupe du monde ou le TDF pas vraiment, mais faire un face time avec ma mère de 91 ans pour son anniversaire ou découvrir les premiers gazouillis de ma petite fille, oui... Un vrai luxe !

Oui, avoir Starlink NOUS rassure et rassure nos proches. Nous ne sommes pas des admirateurs d'Elon Musk mais pour l'instant nous n'avons pas trouvé l'équivalent ailleurs. Voici nos arguments, je ne sais pas s'ils ont la bonne taille :lol:
Je suis toujours très étonnée de toutes les concessions que les hommes, les vrais, sont obligés de faire pour leurs épouses. A les entendre, ils sont prêts à dormir par terre, manger cru, se laver au sable ou en extérieur par des températures négatives... Et bien sûr ils n'ont besoin que de leur b*te et leur couteau pour se tirer de n'importe quelle situation, panne mécanique, ensablement, problèmes d'itinéraires ou autre. Quelle chance nous avons, nous pauvres femmes de voyager avec de tels compagnons :langue2: :mdr3:

Mon avis parmi d'autres, bonne soirée :hello:

Annick
Hello Annick

A ces très bons arguments, que je partage, je vais en ajouter un autre qui a été déterminant pour nous cette année : nous avons fait un itinéraire nord sud en Afrique ce qui nous a fait traverser une vingtaine de pays (et pas forcément les plus simples). Il faut déjà gérer tellement de choses (conflits géopolitiques, élections, monnaies, visas, itinéraires, assurances, problèmes techniques divers et variés, météo, ...et j'en passe, que ne pas courir après une nième carte SIM, qui fonctionnera, ou pas, est un avantage de premier plan. Et clairement à refaire nous referions la même chose.
Sans compter qu'en comptant :clown: vraiment le coût des SIM sur 2 tel et 20 pays nous ne sommes pas loin de l'abonnement Starlink (avant augmentation) car nous partageons la connexion sur nos 2 portables et ordinateurs.
Je concède volontiers que notre utilisation n'est sans doute pas la plus courante mais comme le système existe ce serait dommage de s'en priver. Evidemment pour se balader en Europe la conclusion serait différente.

PS : il est vrai que vous avez une sacrée chance Mesdames de nous avoir à bord :lol: Bon la réciproque est vraie également :ange:
Répondre

Retourner vers « Le matériel »