Extrait et traduction de : https://feeds.feedblitz.com/~/914790875 ... estellbar/
Les deux moteurs synchrones à aimants permanents développent 125 kW/170 ch à l'avant et 272 ch sur l'essieu arrière, ce qui donne une puissance de 442 ch. Il passe de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes. L'énergie est fournie par une batterie haute tension de 102 kWh, qui peut être chargée de 20 à 80 pour cent avec jusqu'à 115 kW en environ 40 minutes dans des stations de recharge rapide. L'autonomie de l'eTerron 9 peut atteindre 430 kilomètres par charge de batterie selon la norme WLTP.
Les utilisateurs de l'eTerron 9 ont accès aux modes de conduite Normal, Eco et Sport pour la conduite sur route, ainsi qu'au remorquage et à la neige pour la conduite hors route. Un mode personnalisé vous permet d'ajuster les paramètres selon vos propres préférences. Le mode tout-terrain fournit des données en temps réel, notamment les angles de tangage, de roulis, de boussole et d'élévation, tandis que l'affichage de la caméra « châssis transparent » permet de visualiser les obstacles sous le véhicule.
L'intérieur connecté comprend deux écrans HD adjacents de 12,3 pouces qui peuvent être utilisés pour contrôler la navigation, les médias et les fonctions du véhicule. Il y a 20 compartiments de rangement répartis dans tout le véhicule.
À partir du niveau de finition « Luxe », les clients bénéficient d'un équipement de série étendu : phares à LED, rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables électriquement, station de charge par induction, rétroviseur intérieur avec affichage de la caméra, climatisation automatique, volant chauffant en cuir et sièges avant et arrière chauffants. La ligne d'équipement « Premium » comprend également un toit ouvrant panoramique électrique, des sièges en cuir, un siège conducteur à réglage électrique sur 8 positions avec soutien lombaire, ventilation et fonction massage.
Il mesure 5,50 mètres et sa benne 1,56 mètre pour une largeur de chargement de 1,50 mètre

La législation actuelle ne lui offre que 575 kilogrammes de charge utile maximale théorique : pour rappel il est question de proposer une dérogation pour les utilitaires électriques qui permettrait de soustraire de son PTC le poids de leur batterie
A l'avant se trouve également un « coffre » de 236 litres dans lequel les bagages peuvent être transportés à l'abri des intempéries.
Il peut remorquer jusqu'à 3,5 tonnes et b]doté de suspensions pneumatiques il est possible via une commande électrique sur le hayon d'abaisser son seuil de chargement de 6 centimètres
[/b]
La suspension arrière multibras associé à une suspension pneumatique, lui permet également d'ajuster la hauteur en fonction de sa vitesse, réduisant les mouvements de roulis et de tangage du véhicule. La hauteur du véhicule, réglable grâce à la suspension pneumatique, a également un effet sur la résistance de l'air et donc sur l'autonomie.

L'eTerron 9 est équipé de la fonction Vehicle-to-Load (V2L), qui fournit une alimentation de 230 volts via trois prises. Cela peut être utilisé pour alimenter des appareils électriques ... donc toute la cellule qui peut passer au full électrique
L'ensemble des systèmes d'assistance à la conduite proposés comprend un système de caméra à 360 degrés, un système de freinage d'urgence automatique avec avertissement de collision avant, un assistant de changement de voie, une alerte de trafic transversal et un avertissement d'ouverture de porte.
il bénéficie de la note Euro NCAP la plus élevée (5 étoiles).
Les premiers véhicules sont désormais arrivés chez les concessionnaires agréés Maxus en Allemagne. Les livraisons devraient commencer dans les prochaines semaines.
Site du constructeur : https://www.maxusmotors.fr/fr/modeles/eterron9