Doutes depuis les Pyrénées

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Doutes depuis les Pyrénées

Message par syncronono »

C'est vrai qu'il y en a eu qui ont revendu très rapidement.
J'en connaît un d'ailleurs qui en avait aménagé un avec un plan très spécial qui perdait tous les avantages des plans classiques avec un carré dînette formé avec les sièges avant.
Il avait aussi réussi à mettre les vélos électriques dans la soute d'ailleurs.

Sinon pour retirer le clou, le mien a 7 ans et j'en connaît qui sont plus anciens. On va dire des vieux briscard qui savent ce qu'ils veulent.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
majelan
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Doutes depuis les Pyrénées

Message par majelan »

Est-ce le même qui conservait un énorme marche-pied arrière (j'ai le lien des photos), qui se plaignait de l'angle de sortie des Sprinters ... en reconnaissant qu'il touchait parfois ... ? :loll:
:dehors:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
alinkonito
Messages : 59
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Doutes depuis les Pyrénées

Message par alinkonito »

Vouloir faire du 4X4 avec un sprinter c'est comme vouloir faire des livraisons avec un pick up cellule.... ;-)
Raymond74
Messages : 110
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 21:56
Localisation : Pringy Annecy
Contact :

Re: Doutes depuis les Pyrénées

Message par Raymond74 »

@alinkonito un sprinter c'est quand même un 4x4 qui permet de faire autre chose que du goudron , donc de passer sur des pistes même un peu difficiles.
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 301
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Doutes depuis les Pyrénées

Message par jeanluc82 »

alinkonito a écrit : mer. 15 mai 2024 16:25 Vouloir faire du 4X4 avec un sprinter c'est comme vouloir faire des livraisons avec un pick up cellule.... ;-)
c est sur que si c est pour des sorties le we en france sur des chemins hard il y a mieux mais quand tu traverses des pays tu fais plus de chemins que de tout terrains

pour avoir eu une cellule azalai sur hi lux cela passe très bien aujourd'hui on est en recherche de confort on a pris un mlt

mais bon pour te rassurer j'ai toujours mon 100 si je dois aller faire des dunes

le plus important c est d'avoir le véhicule qui correspond a ton programme le reste.... c est une affaire de gout
Avatar du membre
Maboussole
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 08:00
Localisation : 33

Re: Doutes depuis les Pyrénées

Message par Maboussole »

hello

pour éclairer le sujet , j'ai un T6 Wv long, auto aménagé en 2,10 m de hateur et 5,40 m de longeur ( 100Ah lithium+PV, frigo/congélateur 12v portable, Meuble evier + douchette EF (haut pression) +10 litres d'eau propre, 5 litres eau grise, lit 140x190 fixe , table amovible sur rail + siege avant tournant sur espace de 1,5m x 1,5m ( sans touché au lit) grande soutes pour table, chaises, auvent, caisse victuailles , réchaud gaz, trottinette elec, tiroir vaisselle, cuisine . WC potti portable

et depuis peu un Ford MK8 4x4 "de chemin", en hauteur 2,80 et 5,98 de longeur avec en plus du T6 : chauffage/ECS au Gasoil, douche eau chaude , 100Ah de plus, 90 litres d'eau de plus, lit plus petit 138 x 185, Télé 12v

- Le Van me permet de rouler à 130 km facilement, conso moyenne 7,5 l/100, peage de classe 1 : permet d'accéder rapidement à une région de visite
je m'en sert pour des voyages "civllisés" et d'assez courtes durées : long déplacement en europe ( ideal pour les poses au bord de la route : café , repas, eau chaude electrique, victuailles et boissons dans le frigo, Visite de capitales ( stationnement aisé en hyper centre, acces parking 2m de supermarché, etc ) : toilette privé à dispo pas très loin ( super agreable)
On s'arrête dans les camping pour le douche et le vivre dehors
La liberté est de pouvoir dormir en pleine ville ou en cours de route quand on ne trouve pas d'hotel ou de camping ( c'est souvent)
Pas de valise si on s'arrête a l'hôtel car tout est ranger dans le van ( juste petit sac a dos)
nous avons plus que cela comme voiture

- Avec le fourgon , nous partons plutôt pour de longues semaines sans calendrier précis
on roule à 110 à 120 km max , conso 11,5 l/100 en moyenne, peage de classe 2 ( donc on prend pas les autoroutes payantes en generale)
on le prend en demi saison quand le chauffage est nécessaire le matin
la douche chaude :froid: nous permet de ne pas fréquenter les campings ( en avril on est allé 2 fois au camping sur 21 jours) : je ne trouvais pas d'eau pour l'un et l'autre fois sur la cote car il etait en face la plage et pas de possibilité de se garer dans la ville avec le fourgon (trop voyant, la ou avec le T6 pas de soucis )
j'ai 3 à 4 jours d'autonomie en elec et en eau en mode bivouac (alors que le T6 c'est 2 jours max en eau)

le mode 4x4 m'a permis de pratiquer les routes de GPS très escarpées ou sans asphalte en toute sérénité ( mais surtout grâce a mes pneus tout terrain que le T6 n'a pas )
la garde au sol peut être aussi , mais je ne m'en rend pas compte

les dimensions de largeur du fourgons m'ont aussi laissé serein en croisement en montage et dans les villages ( en CC je ne passais pas. d'ailleurs on ne les voit plus)
mais aussi de ne pas dormir en touche touche avec les CC et de pouvoir dormir off road ou en ville car un fourgon ne dépasse pas en largeur sur les places de parking ( la ou les CC et MLT dépassent)

En résumé, je ne connais pas un véhicule qui cumul les deux avantages qui me sont nécessaires. Donc ma solution c'est d'avoir les deux (pour le budget d'un hymer)
C'est a priori aussi le cahier des charges de @castag

voila si cela peut aider
Christophe

Ford transit MK8, 4x4 , aménagement fortyvan
WV T6 long auto-aménagé
castag
Messages : 19
Enregistré le : mar. 7 mai 2024 14:37

Re: Doutes depuis les Pyrénées

Message par castag »

merci à tous et toutes de vos conseils.

je suis allé voir un XTURA à Toulouse. Bel engin, belles finitions, super isolation et chauffage, mais je n'ai pas été emballé.
Le Hymer Venture S, sans même parler de budget, manque vraiment de soutes ou équivalents pour nous.
le Hymer MLT nous plait bien mais... finalement non.
J'ai ensuite sacrifié 2 jours pour parcourir 1200 km afin d'aller voir le sprinter 4x4 dont le lien LBC figure plus haut. Le test conduite, certes pas en 4x4, m'a rassuré sur la longueur et la qualité des assemblages de l'aménagement. Bien sûr sa longueur d'un peu moins de 7 m sera à prendre en compte mais nous avons choisi ce modèle. Il devrait rejoindre les Pyrénées courant juin.

A suivre donc

bonnes routes
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1777
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Doutes depuis les Pyrénées

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Bienvenue dans le monde des camping-caristes. :clown:

Tu as bien fait de faire l'acquisition de ce super " pas que beau " qui relève de l'étrave pour le moment.

Image

En franchissant ce pas, tu risques juste de t'infliger quelques regrets mais pas de remords.

SVP. Penses à le faire peser en mode prêt à partir (on attend le verdict ), puis avec ton assurance, vérifier ce truc de non-VASP .

Le bonheur d'économiser la TVA ne suffit pas pour être à l'abri de désagréments. :pleur4:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
majelan
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Doutes depuis les Pyrénées

Message par majelan »

Autrement y'a çà ... qui peut même servir d'annexe au Sprinter :loll: :


:dehors:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
castag
Messages : 19
Enregistré le : mar. 7 mai 2024 14:37

Re: Doutes depuis les Pyrénées

Message par castag »

LumaRodeur a écrit : ven. 24 mai 2024 11:00
SVP. Penses à le faire peser en mode prêt à partir (on attend le verdict ), puis avec ton assurance, vérifier ce truc de non-VASP .

je suis sur le dossier assurance... Verdict dans les prochains jours.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »