Je te remercie pour le partage de ce lien, j'ai visualisé la partie présentation, je suis réservé par la liaison de cette cellule au châssis avec des vérins, surtout pour ceux latéraux qui dépassent un peu et risquent accrocher ?
Coté intérieur, j'ai été surpris d'apercevoir ce que je pense être une hotte aspirante, au dessus du bloc évier-réchaud. Quant à l'accès à l'ouverture de la porte du réfrigérateur, quand il y a des personnes assises, ça ne doit pas être aisé.
Coté poids, elle doit être assez lourde, c'est une cellule conçue comme un camping car pour de la route, surtout avec cet énorme porte à faux.
effectivement, la masse n'est pas précisée mais je suppose qu'elle ne permet pas de respecter le PTRA de ce Mitsu ou de n'importe quel autre porteur similaire avec les cinq occupants/passagers.
Mais c'est surtout le porte-à-faux qui est inquiétant (environ équivalent à la longueur de benne soit largement plus d'un mètre pour pouvoir y loger la salle de bain !). Les contraintes sur le châssis sont évidemment énormes.
Concernant la liaison aux châssis, si je peux me permettre Bernard, il ne s'agit pas ici de vérins mais de "turnbuckles" avec mise en tension par ressort grâce à un levier verrouillé. C'est avec ce genre de fixations (mais à vis seulement) qu'était fixée notre première cellule canadienne sur le porteur. J'ai rapidement transformé ce système pour une fixation directe à vis dans la benne, car je trouvais ce premier système peu sûr, car directement accessible pour des actes malveillants (facile à desserrer manuellement et même à retirer complètement...).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée