Vos retours sprinter w906

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
quatraplaf
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 18:35

Vos retours sprinter w906

Message par quatraplaf »

Comme je le disais dans ma ré-présentation on va passer sur du fourgon….le plus vite possible !
La question se pose sur le choix du porteur et j’aimerai vos avis sur le sprinter de génération précédente (2008/2017) et surtout la motorisation 318 et 319 avec le V6
Car je sais que le 316 est très bien mais ce v6 doit avoir un couple génial …. Si en plus il est fiable alors c’est top
Idem pour les boites auto, j’en ai jamais eu et j’ai des aprioris :oops: mais j’aimerai quand même savoir si ceux qui en sont n’y les trouvent fiables ( je crois que ce sont des 5 rapports )
Raymond74
Messages : 106
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 21:56
Localisation : Pringy Annecy
Contact :

Re: Vos retours sprinter w906

Message par Raymond74 »

Bonjour @quatraplaf, perso je n’ai pas beaucoup de recul pour bien en parler mais je suis content du sprinter grand canyon de 2020 V6 3l 190 cv, boite auto.
J’avais déjà la boite auto sur mon précèdent véhicule, et je crois que quand on y a goûté on a du mal à s’en passer, sur le sprinter 907 la boite c’est 7 rapports.
Hafssa&Serge
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 22:18
Localisation : Tours

Re: Vos retours sprinter w906

Message par Hafssa&Serge »

Salut 4jesaisplusquoi,
J’ai le V6 depuis deux ans. Jlai fait faire par Makemyvan. Super moteur, super aménagement, vraiment top.
Points positifs: couple, puissance, confort. Si tu fais du off road et que t’as besoin de foncer dans le sable, le V6 aura la patate nécessaire et ne surchauffera pas même avec 40 degrés dans le désert. Ou si tu doubles quelqu’un c’est aussi plus simple.
Points négatifs: 1/conso: Je suis à 16l en moyenne avec des gros pneus et environ 4to et 3m20 de hauteur. Et je roule soft. 2/ réparations: j’ai mis un fond de cuve dans mon réservoir et les injecteurs ont du être remplacés. Si t’as 4 cylindres ça fait déjà 1000 balles de moins sur la facture. Bon c’est pas un truc qui arrive ts les jours mais faut pas l’oublier. Le 160cv 4 cyl a la patate aussi, consomme vers les 12l je crois et tu peux le chipper à 200cv sans pousser la mamie.
La boîte auto je ne la regrette pas. Elle est top. Mais pour le V6, si c’était à refaire je prendrai le 4cylindres à 160cv. Ça suffit larrrgement. On veut tjrs le top du top, l’option, le truc en plus rt finalement le kiffe c’est d’être peinard au bord d’un ruisseau sous un ciel étoilé. Et avec le budget économisé entre le 6 et 4 cylindres tu pourras te payer des vacances plus longues ou avec de belles activités…
D’ailleurs je vends le miens, que j’ai bourré d’une tonne d’options pour un tour du monde et suis rentré pour me faire un PL pour voyager avec plus d’espace et confort, moins de sofistications et surtout plus lentement.
Après tout est question de point de vue, de préférences, de priorités etc. Si t’as besoin d’autres infos, n’hésite pas.
Ciao Serge
quatraplaf
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 18:35

Re: Vos retours sprinter w906

Message par quatraplaf »

Serge je suis bien d’accord avec toi, et je cours pas après les options mon def me comblait, d’ailleurs il me reste un petit 90 en 300tdi que j’adore 😊
Pour le sprinter à part la clim j’ai besoin de rien comme option couteuse je me rajouterai une caméra de recul parce que quand même ça c’est utile sur un L3 de 7metres mais le reste je m’en fiche royalement mais je veux de la puissance ( pas un 313 quoi :/ )et du couple histoire de pas me traîner à 100km/h dans les côtes quand je traverse l’Espagne et pouvoir prendre 120 sur les portions d’autoroute sans être au max des possibilités de l’engin !
Après le marché de l’occase pour ces véhicules est tellement peu fourni qu’on prends ce qu’on trouve surtout quand on s’attaque à des véhicules d’avant 2016….
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Vos retours sprinter w906

Message par zebulon54 »

Bonjour

Moi ce n'est pas 100 km/h mini dans les cotes mais 80 km/h maxi et cela me va très bien
Comme quoi les objectifs des uns et des autres ne sont pas identiques, même avec un V6 super machin.
quatraplaf
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 18:35

Re: Vos retours sprinter w906

Message par quatraplaf »

Tu sais zebulon, avant le def j’avais un T3 syncro, 1.6td et moi aussi je me trainais à 110 et 90 dans les côtes, mais j’avoue qu’une Fois sur ton lieu de villégiature c’est vachement agréable de flâner, avec le defender c’était 110 tout le temps même dans les côtes mais la dernière fois qu’il nous a amenés au Maroc j’avais 6 ans de moins et en partant de Perpignan 24h après on étais à proximité de Marrakech parce que je ne peux pas me permettre de passer 2 jours à traverser l’Espagne j’ai maxi 3 semaines de vacances consécutives donc pour en profiter au max et bien les parties roulantes il faut que ça roule et vite !
Par contre on s’est traversé le Maroc tranquillou 80/90 sur route et « pepere » sur piste
Ne crois pas qu’un fourgon qui prenne 130 de croisière soit un luxe, le vrai luxe c’est d’avoir le temps et crois moi si je pouvais me trouver un remplaçant qui s’occupe de mes patients pendant 3/4 mois j’aurais sans aucun doute pas les mêmes attentes en terme de véhicule, mais la retraite ça sera pas avant mes 67ans 🙄
Donc en attendant il me faut un engin qui trace sur les portions roulantes afin de profiter au max du temps sur place, donc effectivement, les objectifs des un et des autres diffèrent …..
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Vos retours sprinter w906

Message par jacques87 »

quatraplaf a écrit : dim. 3 mars 2024 12:44 Comme je le disais dans ma ré-présentation on va passer sur du fourgon….le plus vite possible !
La question se pose sur le choix du porteur et j’aimerai vos avis sur le sprinter de génération précédente (2008/2017) et surtout la motorisation 318 et 319 avec le V6
Car je sais que le 316 est très bien mais ce v6 doit avoir un couple génial …. Si en plus il est fiable alors c’est top
Idem pour les boites auto, j’en ai jamais eu et j’ai des aprioris :oops: mais j’aimerai quand même savoir si ceux qui en sont n’y les trouvent fiables ( je crois que ce sont des 5 rapports )
Bonjour.
Ce qui t'interresse c'est des avis sur le 906, 2008/2017 uniquement ?
J'ai un 906 de 2014 -319 6 cyl - 5 vitesses.
J'en suis satisfait. J'ai fait avec pas mal de voyages Afrique de l' Ouest sans problèmes majeurs.
Je l'ai un peu préparé (voir mes explications sur ce forum)
Si tu as besoin de renseignements particuliers, je suis à disposition.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
quatraplaf
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 18:35

Re: Vos retours sprinter w906

Message par quatraplaf »

Bonjour Jacques ,
Le w906 me paraît un bon compromis entre confort routier et tarif, le w907 est à des tarifs déraisonnables pour moi ( un fourgon vide à 35 000€ ç à me fait un peu mal ) ou alors acheter un véhicule avec 200 000km ….
Les V6 318/319 me plaisent pour le couple/ puissance
Mais je ne ferais pas la fine bouche si je trouve un 316 !
En fait la boîte auto me fait un peu flipper n’en ayant jamais eu ….je vais de ce pas regarder les posts sur ton sprinter
Gus
Messages : 120
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 07:43
Localisation : 33 Lège

Re: Vos retours sprinter w906

Message par Gus »

le 906 316 c'est avec l'OM651 c'est ca ?

Ca donne quoi ce bloc du coup ?

J'ai lu qu'il y avait pas mal de souci a la sortie
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Vos retours sprinter w906

Message par syncronono »

Très bon moteur. 163 cv suffisants. Environ 200 possible par reprogrammation, et donc aussi puissant que le V6, y compris pour le couple, et 25 kg de moins.
Il est installé en 205 cv sur les berlines.

Le V6 se justifie.... si tu le monte à 250 cv, ça doit être très fun... :clown:

La boîte auto est en 5 rapport. C'est une boîte à convertisseur, très agréable en tout terrain, à la différence des boîtes robotisée qui son dérivées des boîtes manuelles.
Ce type de boîtes n'ont pas de problèmes, c'est très fiable et très diffusé partout dans le monde.
Je recommande aussi.

Bref, déjà, il faut trouver un 906, et finalement v6 ou 4 cylindres peut importe. Boîte auto un plus.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
quatraplaf
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 18:35

Re: Vos retours sprinter w906

Message par quatraplaf »

8-) Bon’ bah j’ai le plaisir d’avoir trouvé un joli w906 de 2015 en première main,
Assez propre extérieurement, avec un 316 sans adblue en boîte manuelle.
Donc j’ai craqué !
Et cerise sur le gâteau il est pas blanc mais un gris bleu que j’adore !
Plus qu’à le rapatrier, l’isoler et l’aménager ( ça fait du taf quand même ! )
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Vos retours sprinter w906

Message par syncronono »

Boîte courte ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
quatraplaf
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 18:35

Re: Vos retours sprinter w906

Message par quatraplaf »

Oui y’a le bouton à côté de neiman pour passer en 4wd et celui pour activer l’orange ( low range :mdr3: )
C’est pas de « vraies » courtes comme sur le def mais ça réduit bien quand même, vu que le but sera pas de faire du trial ça devrait être top :super:
Avatar du membre
pascal26
Messages : 315
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 18:16
Localisation : drome

Re: Vos retours sprinter w906

Message par pascal26 »

De mon côté 906 v6 BA de 2017
6 ans d.utilusation et super content.
Conso 13.5 en moyenne et je suis pas en semelle de plomb.
Tout à été dit et c.est surtout le caractère moteur du v6
Qui est onctueux à souhait.
Côté performance. Un 4 cylindre fera aussi bien et consommera moins.
Mais pour le plaisir le v6 . Je suis prêt à payer le surplus de conso. On se refait pas...
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »