Tu peux creuser sans crainte.
Imaginer le contraire ne m'a pas effleuré l'esprit une seule seconde. Je ne sais pas pourquoi mais je suis plus en confiance de déposer de l'argent dans une banque Suisses que les confier à une association. C'est curieux non?Ralebodeco a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024 10:12 cautionnement bancaire à condition d'ouvrir un compte dans une banque Suisse , donc il faut tout de même avoir le compte crédité .
Ca ne sont pas des frais annuels, ce sont les frais administratifs pour le document.
je ne suis plus certain que ca marche encore, et puis, apparemment, de ce que j'ai pu lire, faut aller sur place, ca commence à faire un sacré bazar
Ok mais vu que la validité du CPD est de un an max, ces 650€ sont à payer pour chaque CPD donc annuellement.
Et il sert à quoi ce tampon au retour, tu peux expliquer??Ralebodeco a écrit : ↑sam. 2 mars 2024 14:16 "A ce sujet j'avais lu qu'un voyageur avait demandé le texte imposant l'obligation que le véhicule retourne en Europe et soit vu par une douane européenne, Police ou Gendarmerie pour valider le remboursement de la caution."
Y'a toujours des chieurs ....franchement, il y a sur la dernière page, un tampon à mettre de la part d'une autorité française, certifiant que le véhicule est bien rentré ...ça ne prend que quelques minutes , et de plus ,ça semble tout à fait normal de prouver que le véhicule est bien revenu ...je ne supporte pas ce type de comportement .
Je ne vois pas ce que cette remarque vient faire ici ...quand ai je dit que JMlustrat était chieur ?
Simplement, par curiosité, tu peux me dire quelle est cette info ( très intéressante je n'en doute pas) que Sakapus t'a donné ?jmlustrat7758 a écrit : ↑sam. 2 mars 2024 18:42 Merci Sakapus pour cette info que je vais essayer de retrouver ...
C'est surprenant qu'il demande une caution pour un véhicule qu'il ne veulent voir qu'au retour, dans les fait tu peux revenir avec un autre véhicule....