Ouch ! 540 kgs ? hum, je connais un équivalent, et c'est plutôt 250kgs, ça me parait étrange ce poids, vous êtes sur ?
Pour avoir pesé le mien, pour un double cab, on est plus pres des 300 kgs ... et le bestiau est vide.
Hello,
Vendu car mon épousé souhaitait un fourgon (non 4x4), que j'ai revendu car je n'en pouvais plus... pas ma tasse de thé.JeanPascal a écrit : ↑mar. 30 janv. 2024 10:58 Bonjour et merci pour vos retours.
"Range82" Pourquoi tu l'a vendu ? La tenue de la porte arrière, avec RS ou pas dessus ?
Pour le poids, ok pour 450 / 500 kg.
Pour l'étanchéité, tu parle de sable ou d'eau ? Car le sable rentre partout même sur un kdj.
"Baloo" Tu es passé sur quoi ?
Merci
Je n'ai pas parlé de "même" concept mais de concept "assez proche" pour un usage donné, à savoir s'il s'agit de passer léger, d'avoir un lit et ce qu'il faut dedans pour manger au sec sans pour autant aller vers une "vraie" cellule ni vers une tente de toit.Flychris a écrit : ↑mar. 30 janv. 2024 13:37 Ce n'est pas du tout le même concept.
La freedom est une cellule dédiée à une utilisation light tout de même.
L'interêt du mixte hard-top / tente (comme le canopy) c'est (surtout !) la modularité, et un cout moindre comparé à une cellule.
Enfin bon, à l'auteur du post de nous dire en quoi il est attiré par une solution plutôt qu'une autre...
A ma décharge, je n'ai jamais vu de près une Freedom et donc pas capable de donner un ressenti même si on le pressent.JeanPascal a écrit : ↑mar. 30 janv. 2024 14:50 Bonjour,
J'ai déjà regardé ce qui se fait chez nous.
Pour la Billys, (vu à Valloire), bon concept, un peu légère, pas certain d'une longévité pour du raid 4x4, de plus lit non permanent. En ajoutant toutes les options, on monte au prix des concurrentes.
La RRC me parait bien, mais délais trop long pour moi.
Je vais certainement choisir le canopy camper d'alucab. Disponible chez plusieurs revendeurs aux alentours de 15000€ hors options. De plus, l'hilux ne me serviras que pour les raids et voyages, donc un fixe me convient.
J'ai eu un kdj 120 avec tente de toit alucab. La poussière de sable rentrait, même dans les joint des portières, ... Quand il ne fait pas beau, pluie ou autre, prendre le café le matin c'était pas top ni pour moi et encore moins pour madame. Des collègues avait des fabrications maison avec toit relevable et lit permanent, c'était top pour eux. A l'abri du mauvais temps.
J'ai actuellement un sprinter 4x4, très bien mais galère pour se garer. On veux revenir à plus petit.
Merci pour vos retours.