Chausettes peut être plutôt que chaines ??
L'usage des chaines n'est plus trop d'actualité sur les routes ou du moins très réglementées !!
Après cela dépends vers quelle destination ? je ne sais pas trop sur les pays nordiques ..
Mais trainer 4 chaines alors que l'on dispose d'un 4 roues motrices c'est aussi avoir ceinture et bretelles...
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Comme beaucoup de chose, il faut se poser la, les questions sur l'utilisation, accidentelle, dépannage, permanente, facilité de mise en œuvre, qualité, … et la sa défini le besoin et orientation du choix, qui va de la chaussette au chaîne professionnelle (qui ne cassent pas au bout de 50km)
Bonjour Pepvero, perso depuis que j’ai des véhicules 4 roues motrices, je n’ai plus acheté de chaines,
C’est vrai que dans certaines situations on peut être amené à en monter pour se sortir d’un mauvais pas , mais ça reste quand même assez rare,
En montagne avec la loi montagne on peut éventuellement tomber sur le panneau B26 qui porte maintenant la mention chaines obligatoire mais pour le moment je n’eb ai pas encore vu , dans la plupart des cas il suffit d’avoir des pneus hiver homologués 3PMSF.
Mais pour en revenir à ta question pour un véhicule un peu lourd comme le sprinter ce modèle de chaine ne ma parait pas mal.
Je ne comprends pas la remarque par rapport à l’inutilité d’acheter des chaînes. Dans certaines situations ou si la signalisation l’oblige d’avoir dans son coffre une paire de chaînes peut dépanner.
J’au Un 4x4 de la marque citée, effectivement je n’ai pas eu à les poser, même l’année dernière où nous avons été au Cap-Nord en hiver.
Il y a plus simple que la paire mentionnée en photo, plutôt réservée aux véhicules de déneigement.
J'ai des chaines pour mon pickup 4X4...
Elles ne m'ont jamais servi sauf pour être en règle avec la nouvelle loi montagne.
Mais au moins je suis en règle et en cas de grosse galère dans la neige ou la boue, je pourrai toujours m'en sortir.
J'ai trouvé mon bonheur pour pas chère sur le coin coin et vu le peu d'utilisation que j'en aurai, une seule paire suffit que je mettrai sur l'essieu arrière si nécessaire.
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
Bonjour,
Et bien Raymond74 a raison de montrer des vraies chaînes qui peuvent servir et que je n'ai pas encore sur mon GCS.
Le 9 janvier, en début d'après-midi, une fois engagé dans la descente de la Voie des Aravis sur la D16, la seule pensée qui m'est venue était de me freiner contre les séparateurs en béton puisque le GCS descendait tout seul sur la chaussée à peine enneigée mais dont le verglas de plusieurs centimètres se riait bien de mes pneus neige.
Trois longs quarts d'heure pour faire 3 km en gardant des distances avec le véhicule devant mais qui étaient réduites par ceux qui doublaient et se rabattaient devant moi font bien réfléchir qu'il faut se méfier des descentes avec 3,5 tonnes qui poussent. Quelques heures après pas de problème à la montée pour doubler les véhicules qui eux, ne montaient pas, mais on ne peut pas choisir que les montées.
Donc, dans certaines conditions, c'est 4 chaînes (surtout qu'il y a de la place pour les monter entre la roue et l'aile) ou on se gare pour apprécier le matelas à l'arrière jusqu'à ce que ça fonde.
Ah j'oubliais, j'étais parti ce jour là pour m'occuper de mon entreprise de déneigement dans Annecy !!!
Je pensais te voir passer sur les hauts de Pringy au cours de l'hiver , mais c'est vrai que pour le moment il n'a pas souvent neigé !!! pour le moment je n'ai sorti le quad que deux fois .
Pour le verglas le plus efficace est de clouter directement les pneus et c'est du reste ce que font TOUS les scandinaves en hiver.
Les chaines sont intéressantes pour répondre à la loi montagne et dans la boue où n'importe quel pneu se transforme en slick dans une argile bien collante.
Dans neige, même profonde un bon 4X4 (donc un Sprinter ) devrait passer sans problème sauf si la garde au sol est insuffisante.