Transporter (T5) 4 motion

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Transporter (T5) 4 motion

Message par Flychris »

Bonjour,

Est-ce que certains parmis vous auraient des expériences en T5 4motion pour du voyage au long court ? Si vous avez un avis dessus, je prends.
En sachant bien sûr que ça sera limité sur les zones dures.
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Raymond74
Messages : 106
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 21:56
Localisation : Pringy Annecy
Contact :

Re: Transporter (T5) 4 motion

Message par Raymond74 »

Bonsoir Flychris, on a voyagé avec un T5 qui n'était pas 4motion on était déjà satisfait , puis on est passé au T6 4motion et la encore plus satisfait , ça nous a permis de faire des pistes marocaines, des pistes finlandaises quand un est rentrè du cap nord des piste Grecques et Crétoises pistes albanaises etc .. et tout c'est toujours bien passé? et pour l'islande nous avions fait monter une suspension VB AIR , on a fait beaucoup de piste f et on n'est jamais planté même sur la cendre c'est toujours passé, avec des bons pneus le 4motion se défend très bien .
Si nous avons changé de véhicule c'est juste pour avoir un tout petit peu plus de place.
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Transporter (T5) 4 motion

Message par Flychris »

Merci du retour, j'envisage d'en prendre un en version doka et de lui faire une cellule dessus pour compléter le pick-up avec un engin "confort"
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Convivialité et bienveillance...

Message par euro6 »

Bonjour,

le VW T6 four motion est un porteur auquel je me suis longtemps intéressé, pour son confort sur route et sa possibilité d'en sortir un peu, mais dans sa version simple cabine car la benne du double cabine est vraiment courte (moins de 2,20 m, soit 80 cm de moins que le simple cab).
La cellule sera nécessairement très compacte, d'autant plus que le PTAC est également limité à 3,2 t maxi (voire moins sur le doka, je crois...).
Mais le projet est intéressant !
J'avais cogité sur quelques conceptions de cellules sur le simple cab châssis court (benne de 2,50 m) pour voyager à deux.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Transporter (T5) 4 motion

Message par Flychris »

C'est pas faux, mais même 2,20m (à voir en fonction de ce qu'il peut être accepté sur le barré rouge) c'est autant que la benne d'un simple cab en pick-up. C'est plutôt bien lorsqu'on voyage à plus de 2. Sachant que les cellules confort sur un double cab, ce n'est clairement pas possible ;)
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Transporter (T5) 4 motion

Message par euro6 »

Je confirme cette approche : voyager confortablement à 4 personnes avec une benne aussi longue que celle d'un pick-up simple cabine, c'est plutôt intéressant, d'autant plus que la largeur est à 1,94 m d'origine. Je pense qu'on peut raisonnablement y poser une cellule de 2,50 m. C'est surtout la hauteur qu'il faut limiter pour éviter l'aspect éléphantesque.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Transporter (T5) 4 motion

Message par Flychris »

Oui, en version toit relevable la cellule.
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »