Tu la confiance en ce qui t’a été communiqué. A ta place pour tes voyages 2024 tu devrai prévoir un plan B.
Mercedes n’arrive plus à produire en pouvant donner des délais sérieux, tellement la demande pour ce véhicule est important dans toute l’Europe.
Nous devions recevoir notre véhicule au mois de février 2023, pour finir Mercedes l’a assemblé la semaine 34 soit mi-août, puis transporté chez l’aménageur qui n’est pas autrement pressé pour réaliser les travaux d’arrivant plus à suivre la cadence dans les différents types de véhicules et autres variantes.
Avec servitude notre nouveau véhicule sera livré avant Noël, nous l’avons vu chez notre revendeur, il correspond à nos attentes et les très nombreuses options font bien partie de l’equipement réalisé.
Dans notre cas il s’est écoulé près de 19 mois sur un véhicule en pré-commande. En prenant connaissance des nombreux commentaires je comprends et je partage les inquiétudes, dans notre cas c’était le remplacement de notre fourgon qui nous a permis de continuer nos voyages sans trop de changements.
Pour compléter ta réponse, franchement tu verra c’est un véhicule qui va répondre à tes attentes.
Si sur ce site ils y a beaucoup de commentaires pas toujours élogieux c’est manifestement exagéré.
Nous avons eu avant le Sprinter un Iveco puis un Ducato, pour des questions financières.
Nous n’avons pas regretté de franchir le cap de notre plus gros investissement en décidant d’acquérir un Sprinter. Seule déception, c’est le problème de vanne AGR qui se bouchait avec le carburant acheté hors de nos frontières Suisse.
Mercedes a été devant des difficultés pour homologuer dans notre pays le V6 pour respecter les normes et après la mise en circulation d’un nombre restreint de véhicule a suspendu durant plus d’une année le modèle le plus puissant.
Raison entre autre de notre choix de changer de moteur en espérant que le moteur d’une génération restante accepte d’être alimenté en diesel avec une teneur en souffre bien supérieur au carburant vendu dans notre pays.
Oui j’ai l’option avec le cruise contrôle adaptatif.
Je l’ai sur mon véhicule actuel mais en réalité je ne l’utilise pas, je préfère maintenir le véhicule au frein.
Avec un première vitesse bien démultipliée il faut presque donner un peu de gaz pour pas avoir une perte d'adhérence.
Pour l’accès à mon domicile le chemin fait 25 % de pente, imagine toi en hiver de prendre ce chemin recouvert de neige, en enclenchant le maintien de la vitesse c’est parfois plus contraignant que de réguler la vitesse au frein et à l’accélérateur.
Par contre au sujet de la liste des options, une qui ne figure pas au catalogue, c’est l’affichage des vitesses sur le display, en réalité il est simple par Mercedes d’ajouter cette option par l’ajout de cette fonction avec la valise Mercedes et activer la caméra se trouvant sur le pare-brise.
Dom74 a écrit : ↑mer. 5 juin 2024 21:02Je vois pas le rajout des feux de recul sous le pare-choc Mercedes à revu sa copie ?
Ce ne fut que transitoire ... retour "à la normale" depuis au moins fin 2022 déjà ...
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Bonsoir à tous
Question d’un novice
Nous avons aménagé sommairement notre sprinter car un besoin de vacances
Tout est parfait sauf pour la glacière à compresseur il nous manque un 12v permanent
D’où ma question ou puis-je tirer un 12 v permanent merci pour vos réponse