J'envisage de mettre des vélos sous le lit du sprinter mais j'ai l'impression que c'est une grosse contrainte.
Quelqu'un a-t-il aménagé sont Sprinter comme cela ?
J’ai deux vélos électriques sous notre lit un VTT et un vélo de route.
Je trouve personnellement un avantage c’est qu’ils restent propres et je n’ai pas le soucis d’un éventuel vol.
Par contre si je parts pour une journée je mets mes vélos sur un porte vélo Thule sur la boule. Je n’ai pas à régler mes vélos avant de partir.
J'ai un copain qui a un Free S sur base Sprinter et qui a aménagé sa soute pour pouvoir mettre 2 VTTAE. Il explique son installation >ici< (ce n'est pas un Sprinter 4x4 mais ça peut donner des bonnes idées)
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Merci pour ce lien, c’est une solution comparable que j’ai réalisé. J’ai aussi relevé de 4 cm le lit pour le passage du guidon. Par contre j’ai renoncé à démonter la roue arrière pour permettre une prise en charge du vélo plus rapide.
Si le rangement a l’intérieur apporte la sécurité, par contre l’usage d’un vélo implique environ 1/4 d’heure pour le montage, pour de petites sorties tu hésites à faire usage de ton vélo et tu choisis de faire le trajet à pied.