Ma présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
3pwood

Ma présentation

Message par 3pwood »

Bonjour à toutes et tous.

Ayant comme projet avec madame l'achat d'un véhicule aménagé pour visiter la France / l'Europe / le Monde dans les mois et années qui viennent, mais n'étant pas encore fixé sur un modèle bien précis, je m'inscris ici afin d'avoir des idées ou des confirmations sur ce que serait le véhicule idéal (mais non pas parfait il faudra toujours faire des concessions) à notre goût.

Nous avons loué en début d'année un fourgon aménagé, très classique, et malgré ses défauts (à notre goût) nous avons vraiment confirmé notre appétence pour ce type de voyage en itinérant. Nous avons déjà prévu la location d'un camping car "court" (moins de 6 mètres) avec un aménagement intérieur qui sur le papier nous semble très intéressant, aux prochaines vacances. L'idée étant de tester différents types de véhicules / aménagements afin de bien comprendre ce que nous aimons ou pas.

Mais sans vouloir forcément passer en mode franchissement de dunes et traversées de l'Afrique, je m'interroge néanmoins beaucoup sur les capacités "tout chemin" des véhicules proposés habituellement par les concessionnaires de fourgons, van ou camping car. Nous nous sommes en effet déjà planté une fois dans un petit chemin boueux, et malgré qu'avec le recul l'expérience ait été enrichissante, j'aimerais quand même éviter ce type de situation à l'avenir (obligé d'aller au village d'à coté pour demander de l'aide, un petit 4x4 a fait le taf sans aucun soucis). C'est pourquoi je m'intéresse aussi aux solutions de type pick up ou porteur 4x4 avec cellule à aménager. Je me rend de plus en plus compte au fil de mes recherches que la solution miracle qui rencontrerait tous nos critères n'existe peut être pas, restera à la créer ou bien à accepter que certains ne soient pas cochés.

Et me voici donc ici en espérant pouvoir trouver de l'inspiration et des informations pour m'aider dans cette quête :super:

J'ai hâte aussi de lire vos récits de voyages, ça fait toujours rêver et ça donnera surement des idées de destination !

Merci pour votre accueil ! :hello:
anduril

Re: Ma présentation

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, 3pwood ! :amen:
Votre idée de louer pour tester est une très bonne démarche, je ne sais pas si vous pourrez trouver facilement des 4x4 cellules à louer en France. Il y en a en Islande, en Géorgie, en Ouzbékistan, en Afrique australe, en Australie et certainement ailleurs !
Bonnes recherches...
:hello:
Antouka

Message par Antouka »

Bonjour 3pwood et bonne arrivée parmi nous.
landardoux

Message par landardoux »

Bienvenue et pourquoi pas ça (que Fifitoy a déniché)

viewtopic.php?p=229316&hilit=pampacruz#p229316
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
3pwood

Message par 3pwood »

Merci pour vos message, et pour le lien vers le système de location avec qq véhicules sur cellule qui pourra servir :super:
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Flychris

Message par Flychris »

Bonjour et bienvenue !

Et pour le coup : "la solution miracle qui rencontrerait tous nos critères n'existe peut être pas" ... Mais quels sont vos critères ?
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
3pwood

Message par 3pwood »

Concernant les critères ça arrive il me faut rédiger un post spécifique, je pense, plutôt que d'utiliser celui de ma présentation ? Mais oui puisque c'est l'une des raisons qui m'ont amené ici c'est bien sûr prévu :clown:
swissbernard

Message par swissbernard »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avez-vous pensé à la caravane tout-terrain ?
Bonne réflexions dans tous les cas et coridalement
vulkainge

Message par vulkainge »

Hello et bienvenue, y a quelques loueurs en France de pickup avec cellule, ça peut etre une bonne manière de tester. Vers Montpellier sauf erreur et en haute savoir
:suisse: famille en Isuzu Dmax avec cellule Alu-Cab Khaya
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »