Ayant comme projet avec madame l'achat d'un véhicule aménagé pour visiter la France / l'Europe / le Monde dans les mois et années qui viennent, mais n'étant pas encore fixé sur un modèle bien précis, je m'inscris ici afin d'avoir des idées ou des confirmations sur ce que serait le véhicule idéal (mais non pas parfait il faudra toujours faire des concessions) à notre goût.
Nous avons loué en début d'année un fourgon aménagé, très classique, et malgré ses défauts (à notre goût) nous avons vraiment confirmé notre appétence pour ce type de voyage en itinérant. Nous avons déjà prévu la location d'un camping car "court" (moins de 6 mètres) avec un aménagement intérieur qui sur le papier nous semble très intéressant, aux prochaines vacances. L'idée étant de tester différents types de véhicules / aménagements afin de bien comprendre ce que nous aimons ou pas.
Mais sans vouloir forcément passer en mode franchissement de dunes et traversées de l'Afrique, je m'interroge néanmoins beaucoup sur les capacités "tout chemin" des véhicules proposés habituellement par les concessionnaires de fourgons, van ou camping car. Nous nous sommes en effet déjà planté une fois dans un petit chemin boueux, et malgré qu'avec le recul l'expérience ait été enrichissante, j'aimerais quand même éviter ce type de situation à l'avenir (obligé d'aller au village d'à coté pour demander de l'aide, un petit 4x4 a fait le taf sans aucun soucis). C'est pourquoi je m'intéresse aussi aux solutions de type pick up ou porteur 4x4 avec cellule à aménager. Je me rend de plus en plus compte au fil de mes recherches que la solution miracle qui rencontrerait tous nos critères n'existe peut être pas, restera à la créer ou bien à accepter que certains ne soient pas cochés.
Et me voici donc ici en espérant pouvoir trouver de l'inspiration et des informations pour m'aider dans cette quête

J'ai hâte aussi de lire vos récits de voyages, ça fait toujours rêver et ça donnera surement des idées de destination !
Merci pour votre accueil !