Bonsoir,K_Anne_AK a écrit : mer. 20 juil. 2022 12:26 Bonjour,
Retour sur les porte-vélos !
Voici les clichés que Dom74 vous propose :
![]()




Garba32, l'option n’existe pas encore chez AUTOTREK, mais peut-être que ça ne va pas tarder.Garba32 a écrit : mar. 31 janv. 2023 07:10 ...oui, mais quand les deux bouteilles sont pleines, et que la couche déborde, faut bien se lever!
Ou peut être se brancher sur le réservoir des eaux grises direct...

Bonjour,majelan a écrit : ven. 25 nov. 2022 07:51
la nouvelle transmission intégrale est 4x4 selon le code A4M toujours active pendant la conduite et permet une répartition du couple variable et donc contrôlée par la demande entre l'essieu arrière (HA) et l'essieu avant (VA) d'un maximum de HA 50% / VA 50%. Il n'y a pas de commutateur pour activer la nouvelle transmission intégrale. Il n'y a pas de visualisation via le combiné d'instruments que la nouvelle transmission intégrale est active.
La nouvelle boîte de transfert "Torque-on-Demand" de la nouvelle transmission intégrale 4x4, code A4M, est utilisée en permanence pendant la conduite et permet une répartition du couple variable et donc contrôlée à la demande entre l'essieu arrière (HA) et l'avant essieu (VA) d'un maximum de 50 HA % / VA 50 %. L'embrayage multidisque à commande hydraulique intégré dans la nouvelle boîte de transfert assure la répartition variable du couple sur les HA et VA.
Principe de fonctionnement de base :
Lorsque l'embrayage multidisque est ouvert, l'essieu arrière entraîne presque exclusivement le véhicule.
Lorsque l'embrayage multidisque est fermé, l'essieu avant est également utilisé.
Les couples d'entraînement peuvent ainsi être décalés de manière variable entre HA et VA en fonction de la situation. Une pompe à rotor fournit la pression du système pour activer le VA en millisecondes.
En cas de sous-virage ou de survirage imminent du véhicule en charge, le couple d'entraînement aux HA et VA est réparti de manière à ce que le véhicule se stabilise à nouveau.
Les systèmes de contrôle ESP® ou 4ETS adaptés à la nouvelle transmission intégrale n'interviennent pour réguler la situation que si les mesures précitées ne conduisent pas à un apaisement ou une stabilisation du véhicule. Avec la nouvelle transmission intégrale, code A4M, et les systèmes de contrôle adaptés, le comportement de conduite, la dynamique de conduite et la traction du Sprinter 4x4 avec couple à la demande sont considérablement améliorés par rapport au modèle précédent.