Je vous partage mon projet car je vais avoir besoin de trouver différentes informations, je pense que casa-trotter est le bon endroit

Mes objectifs sont de pouvoir utiliser mon fourgon pour des vacances en été principalement, pouvoir sortir des routes bitumées, empreinter des pistes off-road (pas de franchissement pur et dur), être autonome en eau, électricité, chauffage par diesel et frigo. Je souhaite apporter mon kayak rigide sur une galerie, chargé mon VTT et ma moto dans le fourgon (être apaisé contre le vol et la déterioration et oui le monde est bien irrespectueux ... bref).
Le deuxième objectif est d'utiliser mon fourgon pour mon loisir, le sport auto amateur. J'ai besoin d'un grande soute, d'un poids de chargement maximal (sans passer de permis supplémentaire, mon EB me suffit). Je tracte ma remorque porte voiture de 1600kg, un bon moteur coupleux et une transmission intégrale est plus sécurisante sur mes trajets et bien pratique quand je suis sur le parc concurrent qui est un champs sous la pluie !
Mon choix de fourgon:
J'ai fais le tour de la toile, presque, il y a des fourgons 4X4 et aménagement au top mais bien hors budget, ou carrément sur d'autre continent. Les aménageurs dans l'hexagone que j'ai trouvé ne propose pas de fourgon 4X4 avec mes attentes, souvent trop court et une soude ridicule pour mon besoin. Une grande soute, un lit longitudinal, réglable en hauteur sur un porteur 4X4 ne dépassant pas 6,36m et une hauteur d'environ 2,50m. Ils sont tous en traction! je pensais pouvoir en acheter un d'occasion et passer chez Dangel, mais il transforme que sur du neuf...
Coté fourgon européen en 4X4 ne dépassant pas 6m, ba.... il reste le TGE, Crafter, Sprinter et Transit 4X4. Je pense partir pour le Transit H2 ou MAN TGE en version 5,99m.
L'aménagement
sur des base de fourgon de 6m, j'ai trouvé deux aménagement avec mes attentes
- Lit longitudinal
- grande soute sous le lit
- frigo
- douche, wc posé dans la douche
- banquette 2 places et table.
Ce plan me servira de base

Avant d'acheter mon fourgon, qui j'imagine ne sera pas facile a trouver en occasion, je cherche à recueillir où je pourrais me procurer le matériel ou idée pour mon futur aménagement.
Pour la douche, je veux du simple et léger et de l'eau chaude. J'ai trouvé des idées coté US/Canada (Outside Van, Norva), mais où trouver cela par chez nous ?

Pour la production d'eau chaude, j'ai trouvé cette solution, qui ne prend pas de place et limite l'utilisation du gaz. Mois j'ai de gaz a stocker, plus de place je dispose.
Pour le couchage, les aménageurs ont une solution qui m'attire beaucoup, le lit réglable en hauteur! mais ou acheter le système, quel fabriquant ????

Merci d'avance pour votre aide.