??????? !!!!!!Lutin78 a écrit : lun. 18 janv. 2021 22:02 Bonsoir VI poyon
Défapé ou ?
Reprogrammé ou ?
Je sors de garantie en juillet et j'ai eu de gros problèmes en Mauritanie avec leur gasoil bourré de souffre
Hervé
Les aptitudes du Sprinter 4x4, sortit d'usine, à faire du tout terrain sont réelles.andré a écrit : mar. 19 janv. 2021 08:40 Mais est ce vraiment une version de véhicule pour faire du vrai "TT" même si 4X4?
J'ai l'impression que certains Sprinter ou équivalent se transforment en camping car "Rambo" et que leurs propriétaires se croient en ajoutant blindage schnorkel et autres accessoires désormais équipés d'un Unimog, oubliant la longueur des châssis, les porte à faux, les angles AV et l'aménagement de type camping car.
Bon chacun pense comme il veut, mais....est ce raisonnable..
Merci syncronono , j'ai eu jsa ils non rien d'homologué pour les mlt. Je suis à vide à 3t410 je n'ai pas encore mis d'équipements supplémentaires, je verrais à ce moment là.syncronono a écrit : mar. 17 août 2021 13:18 Si c'est un 4 tonnes les suspensions devraient être prévue pour ce poids.
Les lames sont différentes des 3.5 t.
Il faudra peser ton véhicule une fois tout chargé. Si tu est près ou dépasse les 4.1 t tu pourra envisager de renforcer les lames parceque tu roulera pratiquement toujours à ce poids.
Rapproche toi de JSA pour savoir ce qu'ils proposent.
Moi j'éviterais les boudins. Il y a des logerons cassés sur les fourgons. Sans parler des casses sur les pick-up.
Salut ,jlmg a écrit : mer. 17 nov. 2021 10:20 merci a tous les intervenant de ces posts très instructif pour moi ;je viens du 4x4 (hdj100 préparé) avec lequel j'ai fait quelques pistes en Afrique de l'ouest, puis 4x4 iveco (ex EDF) pour plus de confort et de sécurité dans ces pays et voila un an j'ai reçu mon Hymer MLT 580 avec lequel je n'ai pas fait 2000 km cause covid . mais je ne fait plus de franchissement, seulement la possibilité de me sortir d'une galère ;
je voudrais passer a des pneus Bf goodrich car la monte livré avec le véhicule ne me convient pas : 225/75/r16 C jant alu 16 P continental j'ai lu qu'il a été monté des 245/75/r16 donc plus large mais ce que j'aimerais c'est plus haut par exemple 235/85/r16 pensez vous que ce soit possible ??? je me renseigne aussi pour des suspension gonflable soit pour la stabilité ou pour rehausser occasionnellement le véhicule (bateau ou même sortir de mon garage ) si je me suis peu servi de ce camion il me convient très bien mais je souhaite l'améliorer
merci de vos conseil
cordialement
jlmg
je suis dans le même cas comme expliqué sur le post des pneus.hahzas a écrit : mer. 17 nov. 2021 11:58 Salut
J'ai fait le tour pour ce qui concerne la monte pneus sur le MLT .
Le mien est aussi en 225/75x16 et j'ai essayé de trouver une solution pour monter plus large avec des BF Goodrich.
Malheureusement c'est impossible a ma connaissance , sauf a perdre l'homologation du véhicule .
Meme la monte en 245/75x16 BF qui est proposée en option au catalogue Hymer ne peu pas se monter en remplacement des 22572x16.
Sur mon COC il est indiqué uniquement les 225 . J'ai posé la question a mon concessionaire , j'ai pu consulté le COC d'un autre véhicule avec l'option des 245 /75x16 BF .Apparemment il y a des modifs qui sont faites au niveau des jantes et du réglage du compteur de vitesse . En tous cas , toute autre monte que celle indiquée sur le COC n'est pas autorisée .
Voila ce que je sais , mais si vous avez mieux , je prends .