Oui je vais voir avecun.jet d eau exactement ou cela rentre .sakapus a écrit : mar. 1 nov. 2022 17:57 Pour l'infiltration, il faudrait faire un test au jet d'eau et observer par où arrive l'eau.
Quant à la condensation, est elle sur la totalité de la surface de la toile?
Cuisinez vous, le soir, des plats style pâte ou riz?
Ok il y a une société qui fabrique des toiles sur mesure et isolant aussi je ne fais pas de pub je ne les connais pas seulement rencontrer au salon à valloire . Latelieraubert@gmail.com 0783679724.jean-michel a écrit : mar. 1 nov. 2022 18:41 Bonsoir, concernant la condensation c'est la bête noir de ce type de cellule ( toit ouvrant ) .
Nous installons les doublures intérieures fournies par psi, dès notre arrêt et je mets en route le chauffage ( hyper efficace ) lorsque la temp int est à 19.
J'éteins au coucher et j'entrouvre les 2 fenêtres, le matin il fait 10° ( nous n'avons jamais eu froid dans l'azalai avec une bonne couette ) mais en 5 mn de chauffage il fait 22°.
Quand on enlève les doublures la toile est trempée ...
L'idéal serait que psi propose une doublure extérieure comme il s'en fait en Espagne pour les T5 .
Je les ai appelé ( les espagnols ) ils ne sont pas intéressé pour un véhicule.
Je suis allé voir un professionnel dans ma région l'an passé ... j'attends toujours son devis.
Sur ce forum, cherche, il y a un post par une personne qui a solutionné son problème de condensation sur son azalai ( land ).
Je pense que je vais essayer de le contacter ( s'il est toujours sur ce forum ).
Si nous sommes plusieurs a solliciter Teddy peut être qu'il se penchera sur ce problème.
Pepone50 a écrit : mar. 1 nov. 2022 18:59 Bonjour,
Dans les Alpes, en soirée, nous avons eu un orage de grêle. Toit de l'azalai ouvert, les grêlons se sont accumulés dans la rainure faisant office de récupérateur / évacuation d'eau et l'eau a débordé à l'intérieur de la cellule... Bien Content...
J'ai donc cherché une solution pour résoudre ce problème inerrant à ce toit azalai. Cette rainure accumule feuille, petits branchages, aiguilles de pin...une catastrophe les jours de pluie
la solution : Achat et pose d'une réglette aluminium caoutchouc permettant de boucher constamment cette rainure.
Super l.idee . Je nettoye régulièrement ce nid à m... mais ton idée est top . Ou es ce que tu as trouvé ça?
![]()
cyril73500 a écrit : mer. 2 nov. 2022 07:11 Oui je vais voir avecun.jet d eau exactement ou cela rentre .
Oui mais j aère, mais la condensation arrive dans la nuit .
Bonjour Cyril,cyril73500 a écrit : mar. 1 nov. 2022 12:07 Salut a tous .
Nous avons un 130 td5 avec une azalai de 2005 avec la porte en une partie qui a été modifier en double .
J ai des grosses infiltrations meme en cas de pluie faible je précise, l eau s infiltre par la toile mais on en retrouve dans tout les petits rangements dans la partie avant du toit fixe au plafond , sur la traverse, donc je vais avoir avec teddy pour une nouvelle toile mais j aimerais une isolée et avec des modifications bref ça c est une autre histoire. J en ai aussi qui rentre par la.porte arriere ...