Avec un changement de pièce dans le genou on me refuse toute échelle ou torsion pour grimper dans un lit ...
Donc le projet de la cellule de benne, vient de passer aux oubliettes...
et comme la tente de toit je vais que la regarder..
On se tourne vers la remorque TT.
Un châssis
une structure en acier
et roue indépendante
un couchage de 140 x200
eau chaude et cuisine etc....
un sur mesure par rapport a nos besoins (et surtout celles de Madame )
Utilisation raid cool découverte de pays et surtout des régions ...
et on va utiliser mon matos qui est Dejà dans le Hilux ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
remorque avec carte grise
et les photos sont juste celle de sa fille qui dort dedans dans les raid famille ...
Donc les photos ne sont pas celles de "ma future"
pour la largeur par rapport au passage de roue cela va trop mettre en hauteur la remorque qui ne va pas dépasser les 2m du Hilux
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Re
Je vais apporter quelques "critiques", même s'il est trop tard, c'est soudé
- L'essieu déporté à l'arrière est un usage en Aus et Usa, car pistes roulantes... ici un essieux au milieu est bien plus judicieux.
De plus cela engendre un timon long et donc augmente le point faible d'une cara, son angle ventral.
Le pan coupé à l'arrière ne sert à rien vu ce porte faut réduit
- Le timon V est un handicap. Mieux vaut un timon poutre (comme Eriba) qui va de la boule à l'essieux.
D'une part c'est plus stable sur route, car, comme un char romain, les mouvements vont direct de la voiture à l'essieux, sans tout transmettre à la caisse
D'autre part, dans les manoeuvre acrobatique, tu peux reculer à 90° et pas limité par ce V.
- Les tubes de la caisse sont en combien ?
Je vais apporter quelques "critiques", même s'il est trop tard, c'est soudé
- L'essieu déporté à l'arrière est un usage en Aus et Usa, car pistes roulantes... ici un essieux au milieu est bien plus judicieux.
=>Il a roulé avec sur 3 semaines sur les chemins et RAS dans le comportement...mais avec mes demandes l'essieu va etre un poil plus centré
De plus cela engendre un timon long et donc augmente le point faible d'une cara, son angle ventral.
=> dans la taille des pneus l'angle ventral est deux fois sup au hilux
Le pan coupé à l'arrière ne sert à rien vu ce porte faut réduit
=> il va être réduit car il y a un changement de la zone arrière qui est sous contrôle de Madame
D'une part c'est plus stable sur route, car, comme un char romain, les mouvements vont direct de la voiture à l'essieux, sans tout transmettre à la caisse
=> j'ai essayer un remorque avec le même timon en "V" et RAS dans le comportement grâce au bras indépendant.
D'autre part, dans les manoeuvres acrobatiques, tu peux reculer à 90° et pas limité par ce V.
=> Là je suis un poil d'accord avec toi mais mon coeur balance plus agréable en manœuvre arrière style je garde la remorque avec le bras court
et plus agreable dans les virages tres serrés en timon long ... donc je me pose les questions
- Les tubes de la caisse sont en combien ?
=> je viens de lui poser la question
Mais attention les photos sont juste celle de son proto remorque de sa fille
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ok, pas des critiques dans le sens négatif hein, tu as bien compris.
L'angle ventral, au niveau de l'attelage est le point faible et l'essieux déporté n'arrange pas les choses.
Mon ancienne, modif homologuées sur base Eriba http://www.caravane-infos.net/site/essa ... rrain.html
Je rejoins ce que dit Phil concernant le timon droit.
Nous avons fait le RB1 de Vibraction cet été avec notre 80 et Troll modifiée, j'ai effectivement mis le timon posé contre le PC arrière dans une manoeuvre d'épingle.
Ca serait surement passé avec un peu plus de manoeuvre ou une caravane plus courte, mais sur le moment, j'étais content de ne pas avoir un V
Concernant la largeur de caisse, elle peut très bien intégrer les passages de roues, qui seraient planqués dans un rangement par exemple.
tu as une photo de ta remorque...
Puis la remorque parfaite n'existe pas donc merci de vos remarques
histoire de s'approcher du top au top
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livraison pour septembre et petit raid cool en octobre
PS je conçois pas et je fabrique pas
j'ai trouvé mon fournisseur
au final cela va donner dans l'esprit de celle ci avec des modifications a notre demande
lit de 140/200 matelas de 20 cm (La classe) d'épaisseur
deux portes 300w de panneau solaire ...
Cuisine a la demande de madame
Couleur interne a la demande de Madame
etc ..
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